Auteur Sujet: Avis svp  (Lu 12509 fois)

Diego

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Avis svp
« Réponse #15 le: 27 avril 2021 à 19:43:42 »
Vous etes vraiment gentils les gars merci, il sagissait de ma belle mère et des fils de ma femme je ne sais pas si je vais en changer, quoi que des fois... Mais j avais envi de les insulter. Effectivement aucun d entre eux n a un quelconque talent,a part etres c.. J entend. Merci vous m avez reboosté j aime le uke et en jouer.
Si ton labeur est long et difficile, n'oublie jamais qu'autrefois le grand chêne n'était qu'un gland... Comme toi

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Avis svp
« Réponse #16 le: 27 avril 2021 à 22:43:00 »
ah effectivement, bah continues tout de même d'aimer ta femme, tes enfants et ta belle mère (dans l'ordre que tu préfères  :P) et tiens bien ton motu, c'est tout de même un truc à avoir des problèmes (je regrette d'avoir soumis l'idée  :-w)

paix et amour

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avis svp
« Réponse #17 le: 28 avril 2021 à 08:48:21 »
il y a souvent de la jalousie envers celui qui entreprend et se lance ! ensuite faut dire aussi que tu commences la musique avec "une petite guitare de clown" imagine que tu aies attaqué le violon  :-w Demande leur plutôt de t'aider et on verra  ::)
c'est de la raillerie, c'est aussi une façon de t'imposer qu'il va falloir te défoncer si la prochaine fois tu veux les épater !

On en reparlera l'année prochaine  ;D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Avis svp
« Réponse #18 le: 28 avril 2021 à 09:56:56 »
Bah, on est tous passés par là, c'est normal !
La première fois que j'ai voulu jouer devant quelqu'un, avec alors très peu de pratique, j'ai eu aussi droit à des sarcasmes, et je l'avais plutôt mal pris... Et puis notre ukulélé est souvent pris pour un vulgaire jouet, à tort bien-sur !
Avec seulement 3 mois de pratique on ne peut pas jouer parfaitement, ils auraient pu en tenir compte, et eux, à ta place, qu'auraient-ils fait de mieux ? Tu leur as joué quels titres ?
Ne te décourage pas, bosse ton uke, toujours et surtout en continuant de prendre du plaisir (c'est important), et dans quelques temps, d'abord avec des chansons ou des mélodies faciles pour débutant (il ne faut pas brûler les étapes), ton entourage appréciera mieux.
Et dans quelques années, tu les épateras carrément (tu seras "Diego libre dans sa tête")!  ;)
Il faut être patient et bosser, il n'y a pas de secret...
Et ne jamais abandonner, plus tard, tu le regretteras !
La progression se fait par paliers, des fois on pense de ne plus progresser voire régresser, puis un jour on finit par franchir un niveau supérieur...
Allez, courage et plaisir !

" ha la petite guitare pour les gosses! " c'est le plus souvent ce que j'entend quand je parle de ukulélé, même de la part de musicien.
C'est tout a fait correct pour 3 mois de pratique, lâche rien mec.


alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Avis svp
« Réponse #19 le: 28 avril 2021 à 10:25:51 »
Je viens d'écouter. D'emblée on se rend compte que tu as un bon sens du rythme et un son déjà très correct.
Si tes auditeurs ne s'en rendent pas compte, c'est sans doute que ce sont eux qui ne sont pas du tout musiciens :-P

Et puis de toutes façons, on joue d'abord pour son propre plaisir avant de jouer pour celui des autres. :-)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Avis svp
« Réponse #20 le: 28 avril 2021 à 22:10:42 »
moi j'ai appris quelques chansons faciles en strum
la seine (du film un monstre à paris, les trois premier couplets)
la chansons du roi louis du film le livre de la jungle (disney),
Lava
le chiffon rouge,
somewhere over the raimbow, si tu arrives à chanter en anglais (moi non!)

les gens ne se rendent pas compte de la difficulté de bien jouer d'un instrument!

ne te décourage pas

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Avis svp
« Réponse #21 le: 29 avril 2021 à 15:43:37 »
Oui on casse un peu les oreilles à notre entourage, surtout au début.
Il est cependant indispensable de continuer à jouer devant un public car l'effet du stress se gère surtout avec l'expérience.
Ne jouer que pour soi et que tout seul est décourageant et un peu vain.


olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Avis svp
« Réponse #22 le: 29 avril 2021 à 16:30:46 »
re..

je rencontre le même genre de réflexion  (en vacances) de ma mère qui est musicienne pourtant, et que je ne joue pas fort... donc avec un peu de réflexion, il faut travailler sans personne autour, du moins pas ceux qui ne "supportent" pas d'entendre la même phrase 300 fois de suite, et selon l'age des enfants les faire chanter avec toi (les miennes ont 16, 19 et 32).

Persévère, la musique est une telle source de plaisir... Et je ne me considère pas musicien, mon répertoire au piano n'a pas changé depuis 30 ans et rien n'est présentable, mais je joue pour moi!

je vais scanner mes "partoches"

Olivier
« Modifié: 29 avril 2021 à 18:20:21 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Kévin.B

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : Avis svp
« Réponse #23 le: 29 avril 2021 à 17:38:42 »
Perso j'aime bien ce que je viens d'entendre. Il n'y a pas à rougir.

Ne te laisse pas influencer 💪

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Avis svp
« Réponse #24 le: 29 avril 2021 à 18:23:54 »
je viens d'ecouter, je ne l'avais pas fait!, les enchaînements sont parfaits, le son est clair, je ne me considère pas au-dessus...

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Avis svp
« Réponse #25 le: 29 avril 2021 à 22:17:36 »
Plus jeune on commence, moins c'est difficile.
Plus vieux on commence, plus c'est difficile.
Je le constate tous les jours avec mes petits-enfants.

J'ai pris la retraite à 70 ans, (j'avais un travail intéressant), et j'ai choisi la musique pour rester actif dans ma tête, mais c'est pas facile du tout. Il faut travailler tous le jours, continuer, répéter, patienter, et petit à petit ça avance, ... mais très lentement dans mon cas.

"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage."

Nicolas Boileau.
Mais ma grand-mère disait "cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage".
Dans notre cas c'est plutôt 300 fois comme réflexionne olivierd, ou même plus.
Carpe diem, memento mori.

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Avis svp
« Réponse #26 le: 01 mai 2021 à 13:46:48 »
Ton audio est bon oublie les commentaires malsains moi aussi je me suis fait avoir avec ça pour le chant. On m a quand même dit d apprendre à chanter avant de chanter. Fait toi plaisir c est ce qui compte et pour moi tu t en sors vraiment bien sur le jeu..

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Avis svp
« Réponse #27 le: 21 mai 2021 à 22:53:33 »
C'est pas des amis ca!!!!


 8)

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Avis svp
« Réponse #28 le: 27 mai 2021 à 17:55:39 »
Je rejoins les autres, après 4 mois seulement ton jeu est carrément bon... Je ne comprend pas que tu aies reçu des critiques aussi virulentes, surtout de la part d'invités dont les oreilles n'ont pas eu à subir toutes les phases d'apprentissage, qui à la longue peuvent être pénibles pour l'entourage :green: En tout cas plus tu vas jouer plus tu seras bon et moins tu seras critiqué !

C'est bien de ne pas avoir cédé à un énervement compréhensible, j'étais pas là mais c'était pas forcément malveillant de leur part, parfois les gens sont maladroits :))

3.14.RO

  • Invité
Re : Avis svp
« Réponse #29 le: 27 mai 2021 à 21:15:48 »
Salut,

C'est pas des amis ca!!!!
Ben non, il le dit là  :green:
..., il sagissait de ma belle mère et des fils de ma femme je ne sais pas si je vais en changer, quoi que des fois... Mais j avais envi de les insulter. Effectivement aucun d entre eux n a un quelconque talent,a part etres c.. J entend.
Il semble que ce ne sont pas des gens qui ont la notion de la justesse... et pas sûrement qu'en musique.

Le défaut de l'extrait proposé, c'est qu'il est tout seul, il faut nous en proposer d'autres.

@+