Auteur Sujet: Juillet 2020 : les prénoms en chanson  (Lu 50092 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #300 le: 29 juillet 2020 à 18:57:21 »
Une petite chansonnette améliorée pour l’ami 3,14RO !!!
Du Renaud-Macoco, chanson pour 3,14RO



Couplet Macoco

Depuis qu’t’es sur le forum
Le uke c’est ta passion
Quand tu l’as dans les pognes
Tu redeviens petit garçon
Tu aimes regarder
Écouter et commenter
Quand arrive le jeu thème
Tu viens souvent chanter

3,14RO mon pote, mon frangin mon poto
Mon copain tu le tiens chaud 3,14 RO

Prenez soin de vous les amis
« Modifié: 29 juillet 2020 à 19:07:03 par macoco junior »
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #301 le: 29 juillet 2020 à 19:05:32 »
ah tu l'aimes ton ∏&Ro  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #302 le: 29 juillet 2020 à 19:08:28 »
ah tu l'aimes ton ∏&Ro  ;-)

C’est du Renaud, donc , clin d’oeil pour toi aussi !

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #303 le: 29 juillet 2020 à 22:14:20 »
Y comme Yul !

j'avais peur qu'on soit un peu légers sur les prénoms en y, j'ai fait une
reprise de relax baby be cool, (gainsbourg) , où il est question de Yul (Brinner)

plus que deux jours, on aura fait une belle moisson, bravo à tous, ceux qui ont eu l'idée du thème, et toutes les contributions, ouaiiis :--) !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #304 le: 30 juillet 2020 à 09:26:21 »
Une petite chansonnette améliorée pour l’ami 3,14RO !!!
Du Renaud-Macoco, chanson pour 3,14RO
RenoCoco qui chante Pierrot c'est cool  8)

ça vaut bien Barbara qui en avait fait tout autant
"Pierrot t'avait prêté sa plume.. cette nuit-là
à ton "ukulele" de fortune.. tu pris le La
Et tu t'es pris pour un poète
En écrivant
Les mots qui passaient par ta tête
Comme le vent


@ Meilhac
léger et rafraichissant :top:

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #305 le: 30 juillet 2020 à 10:55:26 »
Merci à notre reine Plouf qu a su inspirer beaucoup de monde , ce mois-ci.

Je me réveille un peu tardivement, mais je suis en congés depuis hier, alors je rattrape mon retard.

Marcoco merci pour les cigales et ta petite Marie. Pour ma part je ne m'étais même pas aperçu que tu n'étais pas accordé. Lol pour le gros plan sur l'accordeur dans la chanson des prénoms. Tu as battu tous les records avec cette chanson. Tina nous manquait. Merci pour le duo parfait et pour ton humour. J'adore le travail sur les deux voix. Ce duo est parfait. Je surkiffe. Et merci aussi pour Rosie. Quel beau duo avec Nicolas. Bravo Nico. Très réussi aussi ton Diego. On ne t'arrête plus. J'adore tes show. Tu me fais rire. Le fils de Julien Doré, mais où tu va chercher tes idées !

Bravo a la famille Thom assuré avec Manu. Bravo pour Jimmy et pour le nouveau jazzo rentre a la maison. Excellent choix.


Gedge86, ton hommage a Christophe est très bien et j'aime bien ta Salômbo et ton pauvre Martin. La version de b-trave est superbe.

Garp84 je connaissais pas du tout cette chanson de Jean Yann  Camille. Tu la joues bien sur ton enya. La petit chanson slave est très réussie et Bérénice superbe et bravo pour Michel. Ce thème t'inspire grave ce mois ci. Bravo.

JackieB trop bien ta petite sucette à l'anis. Excellent choix. L'accompagnent en petits arpege est très réussi et très rythmée et tu la réinterprètes super bien. Fernando j'adore aussi. Et le vieux Léon est magnifique. Et Laurette aussi. Bravo.

Te popaa iti très sympa ta Rosalie. Le rythme est super entraînant. Ça dėpote. Tu as bien fais de nous dépoussiérer Hubert et j'aime bien Hello Kitty et Jean-Michel.
Je suis également très impressionnée par ton poème dédié à Maud. C'est beau. Les cousins top aussi.

Em6 je suis impressionnée par la vitesse de ton osez Joséphine ! Tu as mis le mode turbo. Bravo pour Gaby. Heureusement que tu nous a quand même mis une petite vidéo avec et en plus il n'y a personne.

3.14 RO pas mal  ta Mélusine. Toi aussi tu fais exploser le compteur des prénoms. Si j'étais demoiselle, je t'ėpouserai sans hésiter. J'adore particulièrement la bande à Lucien.

Meilhac, tu t'amuses bien avec le Z. C'est sympa. Mais j'adore beaucoup le oucekilestlelemonukuelele. Ça c'est trop génial. Bravo. Serana c'est top aussi.

Alouette j'adore ce petit roman d'amitié entre Gégé et Dédé. Très réussi. Ta composition Jeanne poėsie est tout simplement belle et parfaite.

Sylavie tu as la pêche avec ta Mireille. Et merci pour le petit voyage avec Kahaia.

Valéry superbe ta ballade des dames du temps jadis. Ça fait plaisir de te revoir poster sur le thème du mois.

Slayne, cool ta Valérie punkie.

Colonel Moutarde bien sympathique ton Alice.

Jérôme j'adore le petit riff introductif. Belle réussite. Trop fort pour le Jérôme c'est moi.

Chrisilele, ta clo story est magnifique sur ton banjo. Superbe ! Whouah. J'adore particulièrement.

Maud il assure le frangin. Bravo pour Hey Jude. Le dessin de Michel Berger est magnifique et tu assures avec ta version de Diego. Et ton Cécilia colorée et fleuri j'adore.

Sebukulele, trop bien ce Méli-mélodie.

Dominique-nique-nique fallait oser relever le défi, mais Dédé l'a fait. Bravo aussi pour ta Caroline. C'est très classe.

Mastomo ton Angela me laisse sans voix tellement c'est beau.
C'est juste parfait. Merci.

Toko ta Roxane déchire et j'aime beaucoup ta version instrumentale d'Elisa. La version chantée aussi.

Mingo, le travail paye et ça se voit dans ta version de version de Georgia On My Mind. Et bravo pour cette toute première contribution au jeu.

JAZZ'o-Fils salima j'adore.

Ukuleleïla tu as été bien conseillée par tes garçons. Quel plaisir de t'entendre.

Marianne ça fait plaisir de te revoir poster ici. Très Belle version de Céline.

J'ai peut être oublié des choses je m'en excuse.


Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #306 le: 30 juillet 2020 à 12:49:26 »
Un autre morceau de Gainsbourg, en ce mois bien fourni en titres du grand Serge.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #307 le: 30 juillet 2020 à 13:24:02 »
:top: Toko

j'en connais une qui va être personnellement touchée  :)

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #308 le: 30 juillet 2020 à 15:16:48 »
Moi j'aime bien ton chapeau.

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #309 le: 30 juillet 2020 à 15:53:02 »
Salut !

Voici ma petite contribution, sous forme de canon. Je m'y suis collée avec un ukulélé (sur deux voix), un concertina et un glockenspiel, pas de VSTI cette fois-ci. J'ai utilisé des instruments que j'avais sous la main. Le prénom, c'est Jacques, dans :

Frère Jacques

Cliquez sur l'image pour ouvrir
Frère_Jacques

Pour certains éléments, la source c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8re_Jacques_(chanson) !

;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #310 le: 30 juillet 2020 à 16:18:35 »
Les amis, je termine mon long mois de juillet 2020 comme je l’ai commencé, avec le grand, le seul, l’unique FRANCIS CABREL !!!
SAÏD ET MOHAMED que pour vous !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #311 le: 30 juillet 2020 à 17:37:54 »
Ah mais oui Frère Jacques, ca colle pile poile. C'est sympa ce petit canon à deux voix toutes ses langues qui défilent, Kilie.

Marcoco toujours à fond depuis sa salle de bain. Elle est passée où Tina ? Quel talent. Prends soin de toi aussi l'ami.

On vous propose notre version de Michelle des Beatles, déjà faite par Garp ce mois-ci, mais Maud avait très envie de la chanter, c'est une de ses chansons préférée, et moi j'avais très envie de faire ce petit duo avec elle entre Paris et Lyon pour fêter ce début de vacances. On a réussi à la sortir dans les temps, un peu au dernier moment.

Merci à celui que nous dénommons notre maître du ukulele, pour sa patience et son oeil vigilant sur nos défauts de synchronisation. Et un grand merci à notre Reine Plouf pour son thème qui a inspiré beaucoup de monde ce mois-ci.



macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #312 le: 30 juillet 2020 à 17:51:04 »
Meilhac, je me sens un peu yul alors !!!
Toko, T O K O toujours au top
Killie, dire que c’est avec ce frère Jacques que les anglais avaient fait un record du monde du plus grand nombre des ukulélistes !!! Bien joué
Alexandra, merci pour tes encouragements, et félicitations pour ce duo avec Maud, je me disais qu’a un moment ou un autre il allait arriver ce Michèle de fan des Beatles ! Congratulations !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #313 le: 30 juillet 2020 à 18:01:51 »
:top: Toko

j'en connais une qui va être personnellement touchée  :)

:dodo:

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #314 le: 30 juillet 2020 à 20:04:43 »
:top: Toko

j'en connais une qui va être personnellement touchée  :)

Superbe reprise de cette chanson !  :-'

C est d'ailleurs de là que vient mon prénom  8)

Merci Toko de la part de toutes celles qui portent la joie !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."