Auteur Sujet: Juillet 2019 : La reprise créative...  (Lu 45556 fois)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Juillet 2019 : La reprise créative...
« le: 01 juillet 2019 à 23:06:32 »
Un grand merci à Jaz notre reine de juin que j'ai eu grand plaisir à rencontrer physiquement (en tout bien tout honneur) ce weekend de folie à Oléron pour le OUF 2019. Et c'est là que ma vie a basculée, mon verre et tout ce qu'il y avait sur la table aussi d’ailleurs, quand pour cette première rencontre elle m'a elle m'a offert sa... succession.
Ses premières paroles à mon encontre furent un peu rude : "heu, c'est toi DéDé, je ne te voyais pas comme ça, vu tes vidéos je cherchai un mec tout petit et rabougri". Je lui ai vite pardonné car j'ai très vite remarqué qu'elle avait un très beau Uke (et comme tout le monde sur ce forum, j’adore le Uke), même si comme tout gentleman qui se respecte, ce n'est pas ce que je regarde en premier chez une femme (je n'ai pas pu voir ses yeux, elle avait des lunettes de soleil) alors je n'ai pu qu'accepter, avec beaucoup d'émotion sa proposition. :-'
J’espère être à la hauteur de ta confiance Jaz, j'ai adoré ton mois de juin et le thème de la tentation qui a donné lieu à tant de participations sulfureuses qui ont fait monter la température sur la France entière....

Voici donc avec un peu de retard, et je tiens à m'en excuser, l'avènement du mois de Juillet.
La canicule ayant pris fin, j'ai quand même décidé de vous faire transpirer encore un peu et je suis sure que nous allons découvrir de nombreuses pépites car je connais votre potentiel. :uup:
Pour ce nouveau thème, j'en fait appel à la puissance de création de ce forum, et je lance le thème de : La reprise Créative...


Un principe simple :
  - Prendre une chanson connue, et lui adapter votre propre texte (en Français de préférence).
  - Pas de thématique imposée, laisser votre esprit vagabonder (dans la limite des règles du Forum)
  - N'oublier pas d'indiquer quelle est la chanson d'origine et son interprète

Et n'oubliez pas, pour ceux qui prendraient les départs en vacances comme prétexte pour ne pas participer, que vous avez tous dans la poche un appareil avec un micro, une caméra, et je suis convaincu que vous ne vous séparez jamais de votre Uke. Ne chercher pas la qualité d'enregistrement audio ou vidéo.
Un Uke, un texte original et un air connu seront les clés du succès.


Faites-nous rêver, faites-nous rire, faites-nous pleurer...laissez s'exprimer le créateur qui est en vous !! Montrez au monde que vous pouvez faire vous aussi un titre qui restera dans les têtes.
Et surtout amusez vous  :green:

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #1 le: 01 juillet 2019 à 23:06:47 »
Boite à récap des chansons...

– Juillet se meurt - Reprise créative de L’été Summer » de Julien Doré Par DéDé
– Masseur Kiné - Reprise créative de Couleur café (Serge Gainsbourg) Par Benkalele
– La Banquise - Reprise créative de Les Bétises (Sabine Paturel) Par Marianne
– Voyage - Reprise créative de La corrida (Francis Cabrel) Par Garp84
- Alexandre Benalla - Reprise créative de "Itsi bitsi petit bikini" (Dalida) Par Kaptain Bigg, RiCoO et Benkalele[/url]
– C'est le gros bordel - Reprise créative de Au feu les pompiers Par 3.14.RO
– Top 5 - Wampas - Le portefeuille de... - Reprise créative de Manu Chao (les Wampas)  Par arnalsauvage
– Oh ! Changez ! Lisez !  - Reprise créative de Aux champs Elysées (Joe Dassin) Par 3.14.RO
– Merci à toi -Reprise créative de Salut à toi (Bérurier noir) Par DéDé
– Dans les carpettes -Reprise créative de Voyage en Italie Par Veolele
– cours-cours-saute-dans-tes-baskets créative de "Chante" (les Forbans) Par Benkalele
– Un clin d’œil à em6 du overdrive !!! - Thunderstruck (ACDC) macoco junior
– La bonne biture Reprise créative de Comme d'habitude (Claude François) Par DéDé
– Le bar à Bebert Reprise créative de Agua de Beber (Jobim et Moraes) Par Bellota
– Caribou Reprise créative de Caribou (Pixies) b-trave
– LA BOMBUMHENE Reprise créative "La bohème" - Ch. Aznavour Par Marcel Trucmuche
– C’est pas l’homme qui prend ta mère Reprise créative de C’est pas l’homme qui prend la mer (Renaud) Par te popaa iti
– Sur un air des Backstreet Boys Reprise créative de I want it that way (Backstreet Boys) Par Ukuleleïla
– Capitaine Big Reprise créative de Capitaine Flam Par benkalele
– Mythomane Reprise créative de BIOMAN (Bernard Minet) Par DéDé
– Tape, tape, tape Reprise créative de knockin' on heaven's door  (Bob DYLAN) Par 3.14.RO
– Le Désherbeur Reprise créative du Déserteur (Boris Vian) Par Séverine
– I want a grec frites Reprise créative de I want to break free (QUEEN) Par arnalsauvage
– Bohémian Raphsody à la façon Taimane Gardner Reprise créative de Bohémian Raphsody (Queen) Par macoco junior
– Le manequin Reprise créative de The Model (Kraftwerk) Par Sebukulele
– Mr LéLé Reprise créative de Mr Sandman (THE CHORDETTES) Par chrisilele
– Reste Reprise créative de Imagine (john Lennon) Par DéDé
– Pendant qu’on s’aime encore Reprise créative de Pendant Que Les Champs Brûlent (Niagara) Par Garp84
– Bricoler Reprise créative de Mourir sur scène (Dalida) Par Garp84
– LA MEGATEUF Reprise créative de Les Moulins de mon cœur (Michel Legrand) Par alaouet
– Le grand bain Reprise complètement barrée de Musique et de film le Grand bleu (Luc BESSON) Par macoco junior
– Un être immonde Reprise créative de Un autre monde (Téléphone) Par Luke-O
– Plaidoyer pour la liberté du commerce immobilier à l’ere Numérique Reprise créative de House of the rising sun (multiples)Par Garp84
– À nos festivals manqués Reprise créative de Le bonheur (Berry) Par Ukuleleïla
– Questions-Réponses Reprise créative Blowin' in the winde (Bob Dylan) Par 3.14.RO
– Depuis que j’mange plus d’frites Reprise créative de Depuis que j’fume plus d’chite (Stupeflip)  Par DéDé
– Régime Reprise créative de Angie (The Rolling Stones) Par Garp84
– Chaussettes Reprise créative de Because (Les Beatles) Par Garp84
– La gavotte (restons tous Breizh) – Reprise créative de La Javanaise (Serge Gainsbourg) Par Sylavie
– Deviens végétarien - Reprise créative de "Walking like an Egyptian" (The Bangles)  par Em6
– Le radis blanc - Reprise créative du Paradis blanc (Michel Berger) Par Alaouet
– Germaine - Reprise créative de Jammin (Bob Marley) Par te popaa iti
– Hymne au Ukulélé - Reprise créative de A nos souvenirs - (Trois petits cafés gourmands) Par DéDé
« Modifié: 18 décembre 2022 à 22:49:25 par DéDé »

gusta_uku

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #2 le: 01 juillet 2019 à 23:16:24 »
Vive le nouveau roi !
Cool j'adore. Ça permet de prendre une chanson que l'on connaît. Pas trop de boulot en perspective ce mois ci si ce n'est laisse libre son esprit à la creation !

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #3 le: 01 juillet 2019 à 23:16:54 »
Chouette thème, j'ai aucune idée de ce que je peux faire, mais je suis sûr qu'on va entendre des trucs géniaux.
Parodies, pastiches sont autorisés?

Jaz elle a les yeux bleu clair
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #4 le: 01 juillet 2019 à 23:17:50 »
Super !
Déjà hâte de me mettre au boulot ... et bienvenue à toi Dédé !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #5 le: 01 juillet 2019 à 23:20:34 »
Citer
.. le thème de la tentation qui a donné lieu à tant de participations sulfureuses qui ont fait monter la température sur la France entière....
maintenant que tu le dis.. il doit y avoir de ça  :)

bon mois de Juillet Dédé !! :top:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 524
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #6 le: 01 juillet 2019 à 23:21:41 »
Oh grand roi Dédé (et pas petit et rabougri mais bel et bien géant et juste "un peu enveloppé"), ton léger retard est tout excusé, c'est un miracle d être déjà rentré avec ton étrange tricycle.

Quelque chose me dit qu' avec ta personnalité et ton heureux thème, et avec tous les drôles de cocos du forum, on va bien se marrer en juillet !

Et pour ma part plus d excuse, maintenant que je suis à la retraite, je me dois de participer.
« Modifié: 01 juillet 2019 à 23:27:08 par Olive Thom »

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #7 le: 01 juillet 2019 à 23:38:11 »
Merci beaucoup pour votre accueil, ça fait chaud au coeur !!    :coeurs:
Chouette thème, j'ai aucune idée de ce que je peux faire, mais je suis sûr qu'on va entendre des trucs géniaux.
Parodies, pastiches sont autorisés?
Tout est autorisé, du moment que ce soit un texte de votre composition   :lis:

c'est un miracle d être déjà rentré avec ton étrange tricycle.
pour ceux qui n'étaient pas à Oléron, voici la l'engin en question :

Ca va pas vite, surtout en montée mais qu'est ce qu'on se mare  :green:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #8 le: 01 juillet 2019 à 23:57:20 »
Ah ! Vive le roi retardataire !
Joli thème, hâte de voir ce que ça va donner !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #9 le: 01 juillet 2019 à 23:58:14 »
Comme tout Jeu qui se respecte les règles restes toujours un peu floues avant de commencer,
Voici donc une première publication, bon je l'ai un peu massacré mais c'était la première foi que je chantais devant un public... le stress,   :trouille: :trouille: :trouille:
Mais qu'est ce que c'est bon, j'espère pouvoir recommencer bientôt.
Hymne au Ukulélé - Reprise créative de A nos souvenirs - trois petits cafés gourmands

et grand bonjour à tout ceux qui étaient là, j'en garderai un super souvenir et j'espère pouvoir vous croiser à nouveau,
spéciale dédicace à Gaétan qui m'a assisté pour ce délire  :biere:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #10 le: 02 juillet 2019 à 00:17:15 »
  :))
excellent !
le genre de truc qui file le sourire et c'est là le principal :top:

Citer
spéciale dédicace à Gaétan qui m'a assisté pour ce délire
assisté ?
pour le coup c'est le juste mot  ^-^

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #11 le: 02 juillet 2019 à 01:07:55 »
Super, la vidéo offerte tout droit d'Oléron !! Ça met d'entrée la pêche, merci DéDé.
Peut-être serait-il bien d'adjoindre les paroles à chaque nouvelle contribution ? Dans le post, ou dans la description de la vidéo ? Comme on veut, comme on peut, quoi...

Sinon  (pour montrer que je suis)    il s'agit d'un thème déjà exploré (voir le tableau "Pour Mémoire"),
mais je valide puisqu'il date de novembre 2013, c'est loin...

En tout cas, bienvenue  et vive le Roi !  :greenking:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #12 le: 02 juillet 2019 à 06:42:18 »
Vive le roi Dede !!!!

Sinon  (pour montrer que je suis)    il s'agit d'un thème déjà exploré (voir le tableau "Pour Mémoire"),
mais je valide

Il est trop fort le roi, même le thème du jeu c’est une reprise créative ! (Un thème connu et il a changé les paroles !)

Hâte de vous entendre

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #13 le: 02 juillet 2019 à 07:58:04 »
Citer
Il est trop fort le roi, même le thème du jeu c’est une reprise créative ! (Un thème connu et il a changé les paroles !)
:))
excellent Garp !!
je te dois l'éclat de rire du matin :top:

je t'aurais eu sous la main je t'aurais bien fait la bise  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #14 le: 02 juillet 2019 à 08:48:48 »
la reine est morte vive le roi Dédé ! et bien voila un thème qui va détourner! et bien joué pour une première scène ;-)
« Modifié: 02 juillet 2019 à 08:51:06 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube