Auteur Sujet: Août 2019 : British attitude  (Lu 41745 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #105 le: 13 août 2019 à 09:08:13 »
Joli Jazz ! Progression en flèche ! Tu aurais pu la chanter avec l'accent anglais comme demandé par Marianne. Ca aurait donné une toute autre lecture à cette chanson.  :)

Bravo Sylavie pour ce Let it be. Un peu de mal à comprendre ton rythme, mais le coeur y est sans aucun doute.

C'est fou comme c'est grand une vraie basse Bellota. Ça te va bien d'ailleurs comme instrument, ultra sexy. Bravo pour ce montage. (Et ton shaker et bien en place ! Cool!)

Jolis mouvements d'épaules sur Alice Garpounet:green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #106 le: 13 août 2019 à 11:05:46 »

Jolis mouvements d'épaules sur Alice Garpounet:green:

Merci RiCoO. Ça fait longtemps qu’on ne m'avait pas appelé comme ça... je sens les vieux dossiers qui remontent ...

Et très joli coup de basse bellota !
« Modifié: 13 août 2019 à 11:10:28 par Garp84 »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #107 le: 13 août 2019 à 13:16:37 »
Hoy !!!


C'est très frenchy comme chanson, mais dedans il y a de l'anglais, de l'accent et des personnalités british. Je pense donc être quand même dans le thème.

&feature=youtu.be
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #108 le: 13 août 2019 à 15:42:06 »
Salut,

Encore du super TPI (qui a perdu sa pilosité mentonnière...) :
- d'abord il nous fait entendre Tapu Karame qui a un ramage aussi beau que son plumage. Il faut dire que les doigts qui l'ont fait naitre sont aussi experts pour le faire chanter (vivement qu'il nous fasse les vidéos de construction d'un uke poly),
- ensuite il chante merveilleusement bien,
- enfin (mais ce n'est pas fini) il nous fait découvrir des artistes. Je dois l'avouer je ne connaissais pas "La chanson du dimanche". La chanson va tellement bien à TPI, ou TPI va tellement bien à la chanson, qu'elle pourrait être de lui.

Si ça continue je ne vais pas aller sur les plates-bandes qu'avec les chansons de Renaud mais aussi en ayant en point commun une idole  ;)

@+
« Modifié: 13 août 2019 à 19:47:43 par 3.14.RO »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #109 le: 13 août 2019 à 16:25:27 »
Arrête Pierrot STP. Entre toi et Macoco je vais finir par choper une melonnite (j'ai déjà du mal à enfiler mes chaussettes).

@Garp : J'espère un jour voir une de vidéo où tu ferais un 10h10 (comme ton horloge). Sinon, je trouve que tu portes super bien le marcel.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #110 le: 13 août 2019 à 18:15:57 »
Bien joué TPI, j’ai reconnu de suite la chanson du dimanche !!! Duo qui nous avez  le fameux « petit cheminot » déjà avec cet accent british !!! Tu l’as réussi , bravo à toi
Ça y est, on a eu les Beatles !!! Enfin !!! Merci Mastomo et Sylavie !!!
Bon, il en reste encore du choix, qui va enchaîner avec les Stones ??
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #111 le: 13 août 2019 à 18:19:48 »
Excellente idée Jaz et jolie interprétation de cette chanson que tu remets au goût du jour  ;), ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue... Merci beaucoup! ^-^ On espère que les relations frontalières resteront au beau fixe malgré cette sortie dont on connaîtra les conséquences dans les prochaines années. Mais ne faisons pas de politique, only enjoy musique.

Te popaa iti on valide évidemment...  :green: Tu chantes avec une aisance déconcertante, et puis merci aussi pour cette découverte de La chanson du dimanche que je ne connaissais pas, excellent choix! :uup:
« Modifié: 14 août 2019 à 08:30:04 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #112 le: 13 août 2019 à 21:24:10 »
hey TPI
très joli son ce Tapu Karame ! :top:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #113 le: 13 août 2019 à 21:38:21 »
hey TPI
très joli son ce Tapu Karame ! :top:

Ouais grave trop bien ! Il sonne super !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #114 le: 13 août 2019 à 22:54:45 »
Merci Marianne  :-' c'est très gentil à toi <3 à défaut de vous faire une belle démo d'un talent qui n'est qu'en cours d'acquisition, je me suis fait plaisir en cherchant une idée qui me faisais marrer ! xoxoxox merciiii
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #115 le: 14 août 2019 à 18:35:14 »


Pour une première contribution sur ce thème British attitude, impossible de ne pas faire référence à God save the Queen. C'est mon super prof La Grive qui m'a donné l'idée, que ferais-je sans lui...

Pour la petite histoire, cet hymne a été écrit en France et par des français (on est quand même bons....  :green:)

Après plusieurs essais, quelques cuillères de miellat in a cup of tea (parceque au bout de 2 heures j'avais les cordes vocales en feu, déjà que j'ai pas beaucoup de voix...), je vous poste ce chef-d'oeuvre... :D

Et je m'en retourne au reste qui est bien plus dur Et du coup je sais pas combien de temps il me faudra mais ce sera avant le 31, mais là j'ai respecté mon engagement intérieur de poster sur la première quinzaine du mois  :bouffon:
« Modifié: 14 août 2019 à 19:20:54 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #116 le: 15 août 2019 à 00:14:58 »
Salut,

Oups, désolé j'étais passé à côté de la contribution de Jaz qui ne mérite pas que qu'on  passe à côté tout comme l'hymne  entonné (aucun lien avec Luke-o Glukoz  :luko:) de Marianne.

Force est de constater que la gent féminine de ce forum possède de belles voix.

@+
« Modifié: 15 août 2019 à 00:17:19 par 3.14.RO »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #117 le: 15 août 2019 à 07:24:38 »

:bouffon:[/size]
[/center]

Bien vu maintenant la version des Sex Pistols.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #118 le: 15 août 2019 à 11:05:24 »
@tepopa : a nous les petites anglaises ;-)
@ jaz : les anglais n’ont pas le monopole des mers  nous avons de belles chansons de marin et tu les chantes très bien ! Welldone
@marianne: si la marianne est emblématique de la France tu chantes très très bien l’hymne de sa majesté overseas  !
Sylavie : ainsi soit-il ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #119 le: 15 août 2019 à 21:44:47 »
Merci vous êtes trop gentils.  :)
Je suis en train d'apprendre la suivante, les vacances sont idéales pour ça...  :vacs:

(le palmier c'est juste pour illustrer bien sûr...  :green:)
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...