Auteur Sujet: Modification d'un ukulélé cassé  (Lu 4294 fois)

Tim

  • Sopranino
  • Messages: 5
Modification d'un ukulélé cassé
« le: 02 novembre 2015 à 17:30:13 »
Bonjour,

il y a quelques jours, à cause d'une soirée sans doute un peu trop arrosée, mon ukulélé s'est fait marcher dessus et s'est fait exploser la face avant. Il s'agit d'un ukulélé baryton de la marque Richwood.

Voici quelques photos : http://imgur.com/a/a3fqn. J'ai gardé certaines parties de la face avant qui m'ont parues encore utilisables (chevalet, ainsi que celles avec un morceau de bois attaché en renfort)

Le manche est fissuré mais tient encore bien au corps, dans l'ensemble le reste est en relativement bon état.

Étant amateur des sons un peu crades, "roots", ... J'ai envisagé, plutôt que de le jeter (j'ai du le payer 70 euros, ce n'est pas de la bonne lutherie) de le modifier afin d'avoir un nouveau son, même (surtout!) s'il est un peu dégueulasse. Le gros problème, je n'ai jamais fait de lutherie de toute ma vie.


Je suis donc à la recherche de conseils afin de rattraper les dégats avec du matériel simple et en sachant que je n'ai aucune expérience en lutherie. J'aime les sons métalliques style résonateur ou bien cigar box, en fait le son blues un peu crado (je ne jouais que du blues sur ce uku). Je me demandais par exemple si c'est envisageable de mettre une plaque en métal sur la face avant, ou un truc un peu du genre.

Voilà, n'hésitez pas à me communiquer vos idées les plus farfelues, vu que ce n'est pas un bon instrument je suis ouvert aux propositions les plus étranges! Si, évidemment, il y a quelque chose à rattraper, mais vu que seule la face avant a morflé j'imagine que ça doit être possible.

Merci beaucoup!



Tim




bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Modification d'un ukulélé cassé
« Réponse #1 le: 02 novembre 2015 à 19:06:49 »
et ben Tim !
sympa une nouvelle histoire de customisation qui commence !