Auteur Sujet: Mai 2019 : ¡ No pasarán !  (Lu 39870 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #135 le: 12 mai 2019 à 21:36:44 »
Je préférais ton fond noir
Ben moi c'est tout le contraire. J'aime beaucoup cette effet vidéo. Ca donne un petit coté BD qui n'ai pas déplaisant.

Pour ceux qui voulait en savoir plus sur Hoki mai désolé je n'ai pas retrouvé la page internet sur laquelle il est expliqué les circonstances de la création de cette chanson. Tout ce que j'ai retrouvé c'est une traduction en anglais
https://www.maori.cl/Songs/Hoki_Mai.htm
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #136 le: 12 mai 2019 à 22:01:40 »
Salut,

Ouaouh encore plein de choses passionnantes.

Tryo repris de très belle manière par BensUkuleleRoadtrips (la prochaine fois je me limiterai à Ben).
Moustache qui nous interprète un chanteur que je ne connaissais pas, belle découverte et belle interprétation du morceau.
Kaptain qui personnalise, avec toujours une super production, Henri en "tachan" de montrer qu'il est Cap(tain) de relever des défis.
em6 en version dessin animé avec toujours autant de talent.
Merci à TPI pour cette traduction de son morceau.

Quant à moi j'ai commis un second Yves Jamait qui se révolte contre tous ces cons qui nous pourrissent la vie en s'insurgeant contre les Salauds.

@+

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 255
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #137 le: 12 mai 2019 à 22:30:47 »
@ 3.14RO Merci, cela me fait plaisir  :ukuf: 
J’ai peu de temps, pas d’intro, ni transition. Je bosse le chant, j’ai la chance de passer en 1ère partie de Winsberg, Sourisse et Charlier bientôt , comme je débute le chant, j’ai un gros stress, car pas une grande confiance dans ma voix, ni une grande expérience de la scène.

Bravo pour vos titres révolutionnaires, je découvre des chansons, et les interprétations sont excellentes...
 
@te poopa iti , bien cette chanson, peux-tu me donner les accords de ta chanson ?
« Modifié: 12 mai 2019 à 22:36:28 par Sylavie »
Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #138 le: 13 mai 2019 à 07:46:56 »
Ils sont sur Chodify
https://chordify.net/chords/hoki-mai-rdjmc

Là c'est en La, mais généralement en bringue ça se joue en Fa ou en Do. On la retrouve généralement dans un medley entre Rosalie et Mr Gravier.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #139 le: 13 mai 2019 à 08:16:32 »
Bon alors la faute à Kaptain, ses jeux olympiques m’ont tourné dans la tête et les doigts hier soir...

les jeux olympiques

Et je pense que j’ai Pas fini de faire tourner
« Modifié: 13 mai 2019 à 08:25:38 par Garp84 »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #140 le: 13 mai 2019 à 10:31:56 »
J'aime bien mettre un petit mot à chacun, mais là, ca devient un boulot à plein temps! C'est pas pour contester, hein, j'adore tout écouter!

Merci pour ces découvertes
3.14.RO - Il te va bien, le répertoire de Jamait!
TPI - petit tricheur avec la traduc en anglais  ;)
KB et Garp84 - un texte super! C'est chouette que la version KB multipistée (toujours impressionnnant!) ne t'aie pas découragé, Garp. J'aime bien la tienne aussi avec le joli strum grattage au banjolélé.

et ces re-mémorisations
em6 - bravo pour la BD en espagnol
Moustache27 - ca faisait longtemps que j'avais pas écouté Zoufris Maracas. Bien joué!
Ben - Elle a eu raison, Ukuleleila!
Macoco - sympa, ce petit apéro irlandais. à la tienne!
Sylavie et Bellota -  chaque version a son charme... dans mon souvenir, elles se mélangent comme un duo...

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #141 le: 13 mai 2019 à 12:25:05 »
Merci à Moustache, Garp, Tonton du Lot, Chrisilele, coco / b-trave, Marcel Trucmuche, Pierrot et Arnal !

Bien vu Garp pour cette adaptation en blues de Misère de Coluche !
Bravo à Sylavie et Bellota pour leurs versions du Déserteur, un titre éminemment contestataire !
TPI nous emmène du côté du Pacifique avec la découverte de ce chant Maori engagé.
Macoco toujours au top sur Renaud en version chemise à fleur polynésienne !
Ben nous réjouit avec une interprétation pleine de sincérité de ce tue de Tryo.
Excellent choix de Moustache qui nous gratifie d'un titre de Zoufri Maracas, un groupe qui dépote et dont le répertoire colle bien avec ce thème (et dont la rythmique est super bien rendue !). (Si vous ne connaissez pas Zoufri, je vous invite vivement à écouter leurs albums, il y a de quoi se faire plaisir !)
Kaptain Bigg revisite de façon magistrale un titre improbable, pour une version décoiffante ! Il a même réussi à engrainer Garp dans son délire, qui nous une version plus intimiste et bien chouette !
Et em6 nous emporte vers Cuba et l'Amérique du sud hispanophone avec sa super version de cet hymne révolutionnaire (mention spéiale poru l'effet BD animé, super original !).

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #142 le: 13 mai 2019 à 14:21:40 »
Garp, toujours en forme ... olympique !!!
Pierrot de plus en plus à l’aise, bravo !!!
Em6, en plus de changer de caméra, il le joue en gaucher !!! Facile le gars !!! En tous cas, ça rend bien (as tu réellement joué en extérieur ???)

La révolte continue en ce joli mois de Mai
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #143 le: 13 mai 2019 à 15:00:45 »
(as tu réellement joué en extérieur ???)
D'après la reverb et l'arrière plan qui semble être en "repeat", je dirais non !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 074
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #144 le: 13 mai 2019 à 16:36:19 »

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #145 le: 13 mai 2019 à 18:09:07 »
Il ne faut surtout pas prendre de retard  :)
Je le rattrape en adressant des félicitations collectives aux derniers contributeurs  ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #146 le: 13 mai 2019 à 18:24:13 »
@ Briuke : sympa comme tout ta version, pleine d'entrain et d'énergie !
(A priori tu as fait plusieurs prises et tu as fais un montage entre les parties, mais le passage du couplet au refrain est un peu brutal ! Le refrain vient trop tôt et du coup on entend vachement le collage.)

Je vous propose une reprise de Léo Ferré avec un titre sur mai 68...


Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #147 le: 13 mai 2019 à 18:31:03 »
Excellente reprise, Toko !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #148 le: 13 mai 2019 à 19:14:15 »
@Garp : avec ce t-shirt, on frise le léchage de uke.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #149 le: 13 mai 2019 à 19:37:45 »
@ Toko
grave
mais beau !

excellent, vraiment