Auteur Sujet: Cours en ligne e-music school  (Lu 12414 fois)

Motif05

  • Sopranino
  • Messages: 21
Cours en ligne e-music school
« le: 18 décembre 2016 à 17:19:55 »
Hello!
Vous connaissez sans doute le site e-music school, cours de musique en ligne. J'ai vu qu'il y avait une section ukulélé.
Quelqu'un a t'il deja suivi leurs cours ou eu des retours sur ceux-ci ? Et si oui qu'en pense t'il(elle)?
Merci.
Musicalement.






modododo : petite modif titre
« Modifié: 18 décembre 2016 à 17:43:51 par Jérôme »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #1 le: 18 décembre 2016 à 17:36:50 »
non je connais pas ce site ni son contenu , j'avais noté de regarder celui de James Hill pour voir de quoi il retournait mais je n'ai pas encore pris le temps ...
voici le lien http://www.theukuleleway.com/free-tour
si quelqu'un a un retour , éventuellement on sera preneur de son avis !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #2 le: 18 décembre 2016 à 18:58:04 »
Oui il serait certainement intéressant d'ouvrir un fil sur tous ces cours en ligne afin de connaître les retours des pratiquants et de pouvoir comparer.
ça peut aider...

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #3 le: 18 décembre 2016 à 19:18:36 »
c'est Reno du Royal Boudoir Orchestra (et des Panama Peppers ) qui anime ce cours en ligne. Je n'ai pas de retour sur le cours en question mais
Reno, il est tout à fait recommandable : très bon pédagogue, il donne des cours particuliers depuis des années.
Ce doit être simple et progressif (..il finit par les tablatures picking de Magic Ukulele Waltz )
Cale à mazout.

Motif05

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : Cours en ligne e-music scho
« Réponse #4 le: 18 décembre 2016 à 21:25:15 »
Em6: le site de James Hill a l'air assez abouti et bien complet comme cours...mais tout en english!!
Uncle : merci pour l'info!

pampa

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #5 le: 06 février 2019 à 18:15:24 »
Je remonte le sujet des sites de cours en ligne :)

Hier à la radio, j'ai entendu un spot publicitaire pour le site imusic-school.com

Je trouve le concept intéressant, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà pris des cours via ce site ?

Peut-être avez vous un autre site à me conseiller.


JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #6 le: 27 mars 2019 à 14:45:57 »
Coucou,
Pour celles et ceux qui voudraient découvrir gratuitement, ce site offre justement un accès libre à sa partie ukulélé aujourd'hui et demain :  https://www.facebook.com/113907098663986/posts/2117282828326393/?sfnsn=mo

😉

netzilou

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #7 le: 23 septembre 2019 à 22:45:07 »
Bonsoir,

Je remonte ce post car j'aimerais savoir si depuis certains ont testé ce site. Je suis débutante et il me tente bien. Je trouve que l'abonnement est très raisonnable mais encore faut il que ce soit de qualité. Qu'en pensez-vous ?
Débutante

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #8 le: 23 septembre 2019 à 23:20:16 »
Alors j avais regardé quand j ai fait un peu de guitare et si c est pas mal fait et structuré je ne trouvais pas cela très motivant. Rien ne vaut un humain à côté de soi mais cela peut être bien pour débuter si tu es régulière.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

netzilou

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #9 le: 24 septembre 2019 à 09:43:59 »
Merci pour ta réponse. Je ne peux pas prendre de cours avec quelqu'un, je me disais que c'était un bon compromis. Je vais peut-être faire un essai d'une semaine pour voir.
Débutante

freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #10 le: 03 octobre 2019 à 00:03:23 »
J'ai testé y'a deux ans, non pas pour prendre des cours mais par curiosité et aussi connaître un peu la concurrence car je propose des cours en ligne.

Ce qui est bien : contenu riche pour l'abonnement : pleins instrument etc...
Ce qui est moins bien : c'est une société faite pour faire des sous. Les prof sont connus car ça vend. Hors une personne connue n'est pas obligatoirement un bon pédagogue. On peut bien jouer mais ne pas être confronté a la réalité d'un débutant etc...

Bref j'suis entre les 2

netzilou

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #11 le: 03 octobre 2019 à 13:02:17 »
J'ai fait le test d'une semaine et ça m'a plutôt plu, j'ai donc pris un abonnement. Mais je ne sais pas si j'ai bien fait, la suite du cours sur le ukulélé m'attire moins, j'ai l'impression que ce ne sont que des accompagnements et pas beaucoup de fingerstyle.
Après j'ai aussi pris l'abonnement pour profiter de la théorie musicale et pourquoi pas un peu de cours de chant pour essayer.
Je trouve les vidéos plutôt bien faites, que ce soit au ukulélé ou théorie musicale.

A voir dans le temps quand j'aurai plus de recul

L'abonnement n'est pas très cher pour tout ce qu'il y a.
N’hésitez pas à les contacter pour avoir une semaine d'essai gratuite, c'est ce que j'ai fait et ils ont été très réactif
Débutante

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #12 le: 03 octobre 2019 à 13:45:28 »
80% des personnes  qui suivent des cours sur le net / livres/ tutos traînent des casseroles pendant un long moment ....
C'est juste une constatation ..rien de plus .

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #13 le: 03 octobre 2019 à 16:40:03 »
je pense que c'est une question de motivation et de mode de fonctionnement...
ça convient à certain pas à tous ... pas vraiment de risques et les casseroles font les bonnes soupes  O:-)
je privilégie l'echange humain et le contact direct meme plus si affinité  O:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #14 le: 03 octobre 2019 à 17:06:14 »
C est mieux que de ne pas jouer. Sinon tous les chemins mènent à Rome, faut juste trouver le sien!
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."