Auteur Sujet: la terrible question des sous pour le forum  (Lu 57778 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #15 le: 07 février 2017 à 12:57:22 »
J'en déduis que vous me devez un paquet de pognon.
Pour les emplois fictifs, tu t'es trompé de porte...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #16 le: 07 février 2017 à 13:02:00 »
excellente déduction !!

à ceci près que c'est seulement l'usage qui est "taxé"
le non-usage reste lui, gratuit
.. heureusement !

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #17 le: 09 janvier 2019 à 17:05:19 »
Chers amis ukulélistes, bonjour !

Comme l'avait brillamment expliqué notre dodu dodo préféré en ouvrant ce sujet il y a (déjà !) deux ans, nous revoilà confrontés à cette question bassement matérielle des sous pour le forum.

Pour rappel, le précédent appel à contribution lancé par Nabuke'O, alors administrateur du site, avait permis en quelques jours de récolter de quoi héberger le forum pour trois ans.


Me revoilà à tendre à mon tour ma sébile, et je vous propose de procéder exactement comme la dernière fois :

je propose aux membres qui veulent contribuer :

  • De m'adresser un MP pour que je leur donne la procédure pour m'envoyer l'argent (soit par paypal avec option envoi à un ami, soit par envoi postal).
  • A réception du paiement, j'indique dans ce post la contribution reçue.
  • Quand la somme est atteinte, on arrête.


Pour donner tous les éléments :
Il y a deux choses à payer :
Le nom de domaine, "ukulele-forum.fr" : le droit de se réserver l'usage de ce nom.
L'hébergement : la place qu'occupent nos données sur un serveur, la location d'un gros disque dur quelque part dans le monde, en quelque sorte.

Les tarifs sont les suivants :
Nom de domaine : 6,99 € HT/an et donc 8,39 € TTC/an
Hébergement : 5,99 € HT/mois soit 7,19 € TTC/mois et donc 86,28 € TTC/an.
Soit un total de 94,67 € par an à payer.

On peut payer jusqu'à trois ans d'un coup.


Si la somme requise est dépassée, le reliquat sera gardé de côté et utilisé exclusivement pour payer l'hébergement et le nom de domaine.

C'est ce qui avait été fait déjà, et je précise que le paiement des frais de "changement de propriétaire" ont été réglés par Nabuke sur ses deniers personnels quand il m'a confié les rênes du forum.
Tout comme la confection des "flyers" qui vous ont peut-être conduits jusqu'ici a été intégralement payée par moi-même, ainsi que les frais d'expédition pour les adresser à certains membres "ambassadeurs" du forum dans des rencontres ou manifestations. (La réalisation en a été faite gracieusement par notre ami UkeHeidi, auteur de la bannière).


Chacun est libre de contribuer comme il le souhaite, ou de ne pas contribuer.

Jusqu'à présent, cela nous a permis sans souci de faire vivre ce forum sans aucune publicité, et nous souhaitons tous que cela continue longtemps !  ;)

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #18 le: 09 janvier 2019 à 20:43:43 »
Hop hop ça va vite, merci les gens !

Pour l'instant ce sont des promesses de dons :

01 - 20 € (mais c'est une grosse somme, si ça tourne bien je pense qu'on peut limiter les dons à 10 € maxi, ça devrait suffire).
02 - 5 €
03- ?
04 - 20 € (mais ça fait beaucoup !)
05 - ?
06 - ?
07 - 20 € (pas besoin de tant !)
08 - 10 €
09 - 5 €


Pour le montant, je pense donc qu'on pourrait limiter à 10 €, je trouve qu'il vaut mieux que beaucoup donnent un peu, plutôt que l'inverse.

Evitez d'envoyer 1 € par lettre timbrée, ce serait couillon ça vous coûterait le double !   :froglol: mais par Paypal c'est possible.
1 €, 2 €, 5 €... Les petites gouttes font de très beaux fleuves.
« Modifié: 09 janvier 2019 à 21:00:03 par admin »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #19 le: 09 janvier 2019 à 23:11:28 »
Je savais pas que la jolie bannière avait été faite par Ukeheidi ! On en apprend tous les jours !

Sinon, Plouf (pardon, grand Admin!) si il y a des sous en trop, je me dis que tu pourrais bien te rembourser les petits frais que tu as eu avec ces sous ? Perso je trouverais ça normal.
Ou alors les encaisser comme une avance sur les futurs éventuels frais que tu pourrais avoir à faire sur tes propres deniers?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #20 le: 09 janvier 2019 à 23:37:15 »
Je savais pas que la jolie bannière avait été faite par Ukeheidi ! On en apprend tous les jours !

Sinon, Plouf (pardon, grand Admin!) si il y a des sous en trop, je me dis que tu pourrais bien te rembourser les petits frais que tu as eu avec ces sous ? Perso je trouverais ça normal.
Ou alors les encaisser comme une avance sur les futurs éventuels frais que tu pourrais avoir à faire sur tes propres deniers?


C'est gentil, RicOo, mais tu sais, vu tout ce que les simples modos engrangent comme cadeaux et ristournes des grands groupes commerciaux qui essaient désespérément de placer un bandeau publicitaire sur le forum, je pense sincèrement que depuis le temps, notre grande Modo doit avoir un plein garage de Martin millésimés et deux Steinway dans sa piscine :dodo

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #21 le: 09 janvier 2019 à 23:39:02 »

C'est gentil, RicOo, mais tu sais, vu tout ce que les simples modos engrangent comme cadeaux et ristournes des grands groupes commerciaux qui essaient désespérément de placer un bandeau publicitaire sur le forum, je pense sincèrement que depuis le temps, notre grande Modo doit avoir un plein garage de Martin millésimés et deux Steinway dans sa piscine :dodo

Ah bon ? Et pourquoi moi j'ai rien eu du tout ? ? ?

Rends moi mes 10 balles grand Admin ! Escroc !  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #22 le: 09 janvier 2019 à 23:58:57 »
Sinon, Plouf (pardon, grand Admin!) si il y a des sous en trop, je me dis que tu pourrais bien te rembourser les petits frais que tu as eu avec ces sous ? Perso je trouverais ça normal.
Ou alors les encaisser comme une avance sur les futurs éventuels frais que tu pourrais avoir à faire sur tes propres deniers?

Bah c'est gentil RiCoO mais comme le dit si bien Jérôme je sais déjà pas quoi faire de tout le fric que j'vous pique !!  :P

Il a raison, j'en avais tellement j'ai dû mettre les deux pianos à queue dans la pistoche pour faire de la place pour tous mes Martins....  :fou:


 :green:
Non en vrai le principe c'est de consacrer le fric demandé pour un truc à ce truc-là, et pas à autre chose !

Donc oui tout va à l'hébergement du forum, et si on veut demander des sous pour autre chose on le fera.  ;)

S'il y avait "trop" de sous je mettrais de côté pour plus tard...

Avec un peu de chance le forum va durer encore un paquet d'années hein ! Alors ça ne sera pas perdu.

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #23 le: 10 janvier 2019 à 00:22:05 »
Merci pour vos contributions !!

Bon à partir du moment je mets les sommes vraiment reçues (avec Paypal ça va très vite) :

01 - 10 €
02 - 10 €
03 - 10 €
04 - 5 €
05 - 5 €
06 - 10 €
07 - 10 €
08 - 10 €


Quelques chèques devraient arriver.
Si vous préférez un virement, MP et je vous donne mon IBAN.


Le 19 janvier, nous devrions pouvoir fêter les 5 ans de notre forum !!   :biere:


Oui, en fait on est un peu à la bourre avec un abonnement qui se termine le 16 janvier !  :neerg:
Disons que tant que le problème d'affichage n'était pas résolu je n'aurais pas trop osé réclamer des sous !!  :-'
Rassurez-vous je n'aurais pas laissé le forum fermer de toute façon !
« Modifié: 10 janvier 2019 à 15:33:08 par admin »

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #24 le: 10 janvier 2019 à 11:03:16 »
J'ai mis à jour la liste des montants reçus !

Ça prend tournure.


Quelle que soit la somme récoltée souvenez-vous qu'elle ira exclusivement dans le financement de l'hébergement du forum.

Si l'on paie un an c'est bien.

Si on en paie deux ou trois on s'évite cette petite séance pour les deux ou trois ans à venir.
Plus on est nombreux à contribuer, moins souvent on le fait, et plus on est certain que ce ne sont pas les mêmes 5-6 membres qui versent des sous à chaque fois, aussi...

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #25 le: 10 janvier 2019 à 15:37:30 »
C'est encore moi !

Pour ajouter une info :

Quand on fait un virement par Paypal c'est son nom qui apparait, enfin le nom du compte Paypal.

Pas forcément le pseudo du forum !

Alors si vous voulez mettre votre pseudo dans le message, ça me permettra de vérifier plus facilement ce qui arrive et vous confirmer les virements.
Parce que pour certains j'ai un peu de mal à faire tout correspondre...   :renne:

Merci !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #26 le: 10 janvier 2019 à 18:38:18 »
Parce que pour certains j'ai un peu de mal à faire tout correspondre...   
argumenta Plouf aka Admin aka Frankris aka...

... Seltzer ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #27 le: 10 janvier 2019 à 20:09:52 »
Je reprends là, et donc je mets les sommes vraiment reçues (avec Paypal ça va très vite) :

01 - 10 €
02 - 10 €
03 - 10 €
04 - 5 €
05 - 5 €
06 - 10 €
07 - 10 €
08 - 10 €
09 - 10 €
10 - 10 €
11 - 5 €
12 - 20 €
13 - 5 €
14 - 10 €
15 - 5 €


 :bond:  C'est bon pour cette année déjà !!   :clap:

Et c'est bon, j'ai réussi à mettre des noms en face de chaque versement.
S'il y en a à qui j'ai oublié de confirmer, j'ai bien reçu des sous de chacun de ceux qui m'ont demandé mon adresse Paypal !
(Bon d'ailleurs confirmer ne sert pas à grand chose, si le virement est fait, il arrive ! Mais ça me donne l'occasion de vous remercier à nouveau !)

Si vous voulez continuer un peu, et si on peut boucler un an ou deux de plus, ce serait top !!  :)


Edit : je viens de mettre à jour des dons reçus.

A la fin de l'opération je paierai l'hébergement et s'il reste des sous j'en inscrirai la somme à la fin de ce sujet.
J'indiquerai par la suite quand ils auront été utilisés pour les besoins du forum.
La "levée de fonds" sera close quoi qu'il advienne le 19 janvier pour l'anniversaire du forum.

Les dons restent totalement anonymes, enfin ils ne seront connus que de moi. ( :vieille: Et à mon âge on perd vite la mémoire donc j'aurai bientôt tout oublié !  )
Chacun est libre bien sûr de s'exprimer ou pas sur son don, mais il n'y aura pas de liste de donateurs ou de bilan de qui a donné quoi etc.
Toute participation est parfaitement libre, toutefois comme je l'ai dit il me semble que limiter à 10 € est une bonne chose parce que cela permet à plus de membres de participer à la cagnotte !

Merci encore de permettre de faire vivre ce forum dans la bonne humeur et l'enthousiasme, par vos participations, autant  à son contenu ou son fonctionnement, qu'aux frais de son hébergement.   ;)
« Modifié: 10 janvier 2019 à 23:47:40 par admin »

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #28 le: 11 janvier 2019 à 22:18:51 »
Je reprends là, et donc je mets les sommes vraiment reçues  (j'ai déjà reçu un chèque ! incroyable la rapidité de la Poste pour une fois !) :

01 - 10 €
02 - 10 €
03 - 10 €
04 - 5 €
05 - 5 €
06 - 10 €
07 - 10 €
08 - 10 €
09 - 10 €
10 - 10 €
11 - 5 €
12 - 20 €
13 - 5 €
14 - 10 €
15 - 5 €
16 - 10 €
17 - 5 €
18 - 10 €
19 - 10 €


 :bond:  Avec ce que j'attends c'est bon pour deux ans !!


A partir de là c'est que du bonus, mais on est tranquille !

Pas besoin d'engranger des fortunes non plus, on remettra ça quand il faudra...

Merci à tous !

Je ferai un bilan définitif quand j'aurai reçu tous les paiements !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : la terrible question des sous pour le forum
« Réponse #29 le: 11 janvier 2019 à 22:56:13 »
Génial !