Auteur Sujet: Des repères sur la touche et sur le manche  (Lu 16226 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #45 le: 14 février 2014 à 23:30:23 »
T'es un fou Fred !!! :o

C'est pas des manières enfin !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #46 le: 14 février 2014 à 23:34:23 »
En fait je manque de goût!  ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #47 le: 14 février 2014 à 23:37:38 »
Les repères sur la touche, c'est pour faire beau, ça ne sert pas à grand chose. Les plus utiles sont les repères de bord de touche.
touche foncée (Ebène, palissandre )  > repères clairs, blancs.. de 2mm
-faire de petits trous à la perceuse/visseuse 2mm
-enfoncer et coller des bouts d'os, taillés en petits rondins de 2mm de diamètre,  araser délicatement et adoucir  au papier finish.
L'os se taille à la scie à métaux, de lime, se ponce...
Pas besoin de rôder la nuit dans les cimetières ni de voler le chien du voisin. demande au boucher.
C'est un exemple,

Tu pourrais aussi utiliser des bouts fins en plastique, bâton de chupa chups, coton tige, je sais pas....

C'est juste un avis....

Bon courage Domi !

R

Ok pour l'intérêt des repères tranches VS celles de touches...
2mm je trouve que c'est un peu gros moi j'ai mis du 1mm
Ok pour l'os mais si c'est juste pour une fois achète plutôt un bout d'os pour sillet déjà blanchi et dégraissé car même si le boucher te le donne (donc gratos et c'est pas mal gros y a de quoi en faire des repères) il faut le bouillir le dégraisser le passer dans de la lessive de soude...(bon y a aussi d'autres techniques mais moi j'ai fais comme ça)

Je suis beaucoup moins fana pour le plastique (uniquement pour les cordes car on ne peut pas facilement faire autrement ...boyau cher et pas pratique apparemment) même au niveau des mécaniques je préfères en bois ou os ou...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914