Auteur Sujet: Enya U et poissons en colères.  (Lu 4899 fois)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Enya U et poissons en colères.
« Réponse #15 le: 12 juin 2023 à 18:45:45 »
Ben si, ça use les frettes, je pense pas être le seul  ???

Tous les ukes sur lesquels je passe un peu de temps commencent à creuser les première frettes, surtout sur la corde de La

Celui-ci je le joue pas mal depuis deux ans, c'est difficile à voir en vidéo mais il y a bien un creux.

C'est aussi le cas sur mon Mélopée.

Je sais que JoeDuChapo avait fait partiellement refretter son Kanilea pour cette raison.

C'est réel, les frettes en métal ça s'use...
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Enya U et poissons en colères.
« Réponse #16 le: 12 juin 2023 à 19:25:55 »

;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Enya U et poissons en colères.
« Réponse #17 le: 12 juin 2023 à 21:30:02 »
pardonnez mon ignorance mais je ne comprend pas bien...la mort n'est pas un mot féminin ?

la mort est en effet un mot féminin, sauf dans la série absurdologique des livres du Disque-Monde dont l'auteur, Terry Pratchett décide que sur le disque-monde, la mort est du masculin (et parle en majuscules).

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Enya U et poissons en colères.
« Réponse #18 le: 12 juin 2023 à 22:02:55 »
Rien d'étonnant à ce que des cordes en plastique usent des frettes en métal. L'eau ou même le vent ne finissent-ils pas par user les plus solides des roches à la longue ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya U et poissons en colères.
« Réponse #19 le: 12 juin 2023 à 23:12:25 »
si tel est le cas il serait alors peut-être temps d'alléger son jeu  ::)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Enya U et poissons en colères.
« Réponse #20 le: 13 juin 2023 à 18:19:07 »
@Colonel Moutarde: même si j'aurais pu écrire le post de Pona (enfin, si j'avais gardé le Nova U que j'avais commandé il y a un certain temps), je suis mortellement vexée par cette confusion. Je ne dirai donc pas que j'aime bien les choix musicaux et interprétations que j'entends lors des propositions d'un certain colonel pour le jeu à thème.

En anglais, on dit "he" quand on se réfère à la mort lorsqu'elle est personnifiée.

@Pona: pour revenir à nos moutons, impatiente de voir le Bansky sur uku!

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Enya U et poissons en colères.
« Réponse #21 le: 14 juin 2023 à 02:42:49 »
@Colonel Moutarde je suis mortellement vexée par cette confusion !

Chère amie, je suis moi aussi mortifié, mais ce regrettable quiproquo n'était que le fruit de votre quasi-homonymie conjuguée à un bref moment d'hébétude de ma part, la chaleur sans doute... Me suis même demandé "pourquoi elle a plus son intrigant avatar de vitraux Pauna ?"

Je ne dirai donc pas que j'aime un certain colonel.
Quelle cruauté. Alors que j'étais sur le point d'avoir enfin une admiratrice, tout s'écroule bêtement.
Très touché, je serais ravi de retourner le compliment à l'expéditrice mais il me semble bien que jamais encore nous n'avons eu l'honneur et la joie de goûter tes enivrantes mélopées, à moins que j'ai manqué un épisode, il est grand temps d'y remédier.:D

En anglais, on dit "he" quand on se réfère à la mort lorsqu'elle est personnifiée.
Je ne comprenais pas non plus pourquoi la mort immortel et pas telle, je n'ai jamais lu Pratchett mais je ne voyais pas comment on pouvait énoncer de telles subtilités de genre en anglais. Grâce à Pauna, j'y vois plus clair.
Et en rosbif, la vie est-elle "She" ? Ou ont-ils.elles sombré.es eux.elles aussi dans la.e écriture inclusive.f ? Quoi qu'elle en soit, si le mort est immortelle, cela implique que le.a vie aussi, rien ne se perd.e, rien ne se crée.e, tout.e se transforme. Sisi.:bonjour: