Auteur Sujet: Mars 2018 : Liberté  (Lu 44053 fois)

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #45 le: 04 mars 2018 à 12:31:02 »
Salut Salut !
Quel chouette thème !
Et qu'est ce que ça tombe bien j'étais justement en train de bosser sur un arrangement de "Freed from desire" (Gala)- "Libérée du désir" en français dans le texte.
Le texte justement ne veux a priori pas dire grand chose, il me plaît d'y voir une ode anticonsumériste, tout à fait à contre-emploi de cet hymne de la danse music commerciale des année 1990.
Voilà voilà, j'ai beaucoup de mal à placer ma voix depuis que j'ai arrêté de fumer (LIBEREEEEE....), j'espère que ça ne s'entend pas trop.
Bisous !

https://app.box.com/s/2zvco6rwz6d7kznyiqb349phssei6gyn

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #46 le: 04 mars 2018 à 12:42:45 »
@Lalilu, merci pour ta très belle ton ode anticonsumériste. Ta voie est superbe. C'était dommage de l'abimer avec la fumée de cigarette. Bon courage. et Bravo. Très mélodieux et très joli.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #47 le: 04 mars 2018 à 13:29:39 »
Merci Alexandra !
J'ai aussi quelques casseroles, bidons, saladiers et autres qui font très bien de la zic :))

Pourrais-tu m'envoyer en Mp ta partition Ma liberté de Moustaki que tu as si bien faite, c'est la première chanson qui m'était venue à l'idée pour ton thème.

Comme cela, je pourrais peut-être mixer strums et arpèges dessus. Le chant et les arpèges, je ne sais pas si j'arriverai, je ne crois pas. Je l'ai chantée beaucoup vers 16-18 ans !

Sinon, j'en ai une autre, déjà faite pour le forum (enlevée de youtube) que je comptais refaire en mieux.




Amitiés musicales

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #48 le: 04 mars 2018 à 14:41:41 »
Je viens de vous écouter. Quel vent de liberté!
Bravo aux strumeurs/euses: em6, évidemment et lalilu! qui en plus chantent si bien!
Bravo aux aventuriers/ères: SurfOl qui se lance courageusement dans les bongos et Sylavie qui emmène Diégo en Polynésie - ca lui va bien!
Bravo au technicien: LeCrétois, encore un magicien des sonorités... c'est pas mon truc mais je serais tellement in-ca-pa-ble d'en faire autant que j'admire.
Bravo aux insurgé(e)s: Calurolu et Crisscross qui allient thèmes lourds et légèreté
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #49 le: 04 mars 2018 à 16:40:23 »
@lalilu: bravo pour ce petit Gala ! Les accords sont superbes et la voix chaude à souhait !
Si tu travailles ce morceaux en ce moment essaye de faire un peu plus siffler le "sss" de strong belief"s" et de mettre l'accent et la tenue de note sur le "à" de desire" plutôt que sur le "eur"  pour voir ...
Mais c'est juste pour peaufiner ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #50 le: 04 mars 2018 à 17:43:48 »
@Lalilu : excellent choix,  ce Gala !!  (qui m'est remonté de loin,  et avec tellement de plaisir)
T'as  géré  grave, Lalilu, autant le chant que le uke, fioulala !
Et j'en profite pour te féliciter pour ton arrêt/clopes. Ta voix n'en sera que plus belle encore,  si c'est possible   :) (les filles,  c'est nous les plus fortes ! [pied d'nez à JamesSo, na !]
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #51 le: 04 mars 2018 à 18:27:06 »
Quand on flashe  sur une chanson qui plaît vraiment, une chanson qu'on  vient de découvrir (=encore + de travail) ....   qu'on sait qu'il va nous falloir plein de jours pour arriver à quelque chose de présentable...
...  et ben là, on commence déjà à trembler à l'idée que quelqu'un de plus rapide -et de plus compétent-  la poste avant nous. 

  'ttention !  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #52 le: 05 mars 2018 à 11:08:29 »
Merci pour vos gentils messages et conseils !

[...] essaye de faire un peu plus siffler le "sss" de strong belief"s" et de mettre l'accent et la tenue de note sur le "à" de desire" plutôt que sur le "eur"  pour voir ...
Mais c'est juste pour peaufiner ;-)

J'ai essayé hier soir et oui bien vu ! (la flemme de ré-enregistrer faudra me croire sur parole ^^)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #53 le: 05 mars 2018 à 12:06:38 »
Je me rends compte que je n'avais pas commenté les morceaux postés...
Bravo à tous !

@ Alexandra : merci pour ce super thème et bravo pour ta version instru de Moustaki, très réussie !
@ Le Crétois : bravo pour ce Ramones au uke, ça ramone les oreilles ! On sent que le punk  rock c'est ton truc, ça vient du cœur !
@ em6 : magistrale version de Florent Pagny (un artiste qui n'est pas trop ma tasse de thé.) Tu t'es bien approprié le titre, l'interprétation est sobre et le strum toujours aussi élégant ! Classe !
@ surf ol : bel éloge de la liberté ! Le tambourin et les bongos ne sont pas toujours en place, mais ta version déborde de bonnes vibes !
@ calurolu : belle version de Blankass. Le titre se prête bien au uke et le ton de votre adaptation est juste ! (vos voix se mêlent et se complètent harmonieusement.)
@ crisscross : toujours aussi doué ! Ta version de Let my people go est très originale. En revanche je trouve qu'elle a plutôt une sonorité balkanique ou slave que jazzy, sans doute les trémolos de mandoline qui me font penser à de la balalaïka, mais en tout cas c'est très réussi !
@ Sylavie : un léger manque de fluidité sur l'intro mais le reste de cette magnifique chanson est bien envoyé ! Belle voix, joliment accompagnée par le poly, et les nuances et l'intensité des différentes parties sont bien rendues.
@ Lalilu ! : choix de reprise très judicieux ! (J'y avais pensé, avec un autre hymne dance des années 90, Everybody's free). J'aime beaucoup ta réappropriation du titre qui met en valeur la chanson et l'emmène ailleurs. (Un léger souci de saturation sur l'ad lib où tu t'es laissée emportée par l'énergie, mais tu retombe parfaitement sur tes pattes à la fin !)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #54 le: 05 mars 2018 à 14:13:01 »

Voilà voilà, j'ai beaucoup de mal à placer ma voix depuis que j'ai arrêté de fumer (LIBEREEEEE....), j'espère que ça ne s'entend pas trop.



Comment dire, que tu chantes bien?? si, ça s'entend!!! mais ce qui a changé chez toi plus que ton chant, c'est la qualité de ton jeu de plus en plus riche et précis. Superbe ensemble

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #55 le: 05 mars 2018 à 14:19:10 »
@Toko : Merci ^^
Au sujet de la saturation je suis d'accord, et pourtant j'ai tout essayé je crois...
Si quelqu'un s'y connait en réglage de Zoom j'ai demandé de l'aide ici :http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1225.msg203136#msg203136

@Nabuke : Merci aussi !!!   :-' :-*
J'ai bien progressé en jouant avec les copains du CUTE et j'ai repris les cours avec Joduchapo aussi (ça aide !)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #56 le: 05 mars 2018 à 18:09:58 »
Pour éviter de faire saturer le micro à l'enregistrement, tu peux (sur les passages où tu "envoies" fort) tourner légèrement la tête ou bien lever le menton pour que a trajectoire du souffle de ta voix ne vise pas directement le micro. C'est aussi valable pour le uke.

Sinon tu peux aussi faire des tests pour trouver la bonne distance par rapport au micro (en n'envoyant que les passages pêchus, ce qui est le principe d'un soundcheck avant un concert). En revanche, cela oblige à chanter avec plus d'intensité sur les passages softs ou à jouer avec la distance / la direction  de la voix. (On peut également compresser légèrement le signal dans Audacity, ce qui remont le volume des parties où le signal est plus faible).

Enfin, certains Zoom ont un compresseur intégré. A toi de trouver le réglage qui ne dénature pas le signal .
« Modifié: 05 mars 2018 à 18:12:16 par Toko »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #57 le: 06 mars 2018 à 00:48:04 »
Quand on flashe  sur une chanson qui plaît vraiment, une chanson qu'on  vient de découvrir (=encore + de travail) ....   qu'on sait qu'il va nous falloir plein de jours pour arriver à quelque chose de présentable...
...  et ben là, on commence déjà à trembler à l'idée que quelqu'un de plus rapide -et de plus compétent-  la poste avant nous. 

  'ttention !  ^-^

Une chanson de la liste ? 🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕😷😷😷😷😷😷😷😷🚒🏥
« Modifié: 06 mars 2018 à 01:04:18 par Sylavie »
Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #58 le: 06 mars 2018 à 16:52:42 »
Une chanson de la liste ? 🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕🤕😷😷😷😷😷😷😷😷🚒🏥
Non même pas... et j'en ai une 2e en vue, hors liste aussi. Sauf que, ce midi, je me suis coupée profondément dans la pulpe du pouce droit. 
Impossible de jouer  :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #59 le: 06 mars 2018 à 17:01:53 »
Ça c'est moche !
Tu vas être obligée de chanter... et trouver des volontaires pour le uke !