Auteur Sujet: le cercle des quintes pour le Grand Youkoul (et les autres) pourquoi et comment?  (Lu 12056 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Oui, bon enfin... Réinventer l'eau chaude, ça va un moment, mais tout ce petit bordel s'explique en déplaçant les accords sur le manche, pas besoin de se prendre le chou pendant des plombes pour trouver des renversements opportuns.

Enfin si, ça permet aux débutants de se sentir perdus.

Au ukulélé, on a trois formes d'accords majeurs, point barre. C F A. Suffit ensuite de décliner mineurs, 7, 6 etc...

On en a déjà discuté ailleurs, et personne n'a trouvé d'alternative probante à ma théorie.

et maintenant comme c'est super intéressant on peut en discuter là : http://ukulele-forum.fr/index.php/topic,931.0.html
jérôme
« Modifié: 17 février 2014 à 09:37:33 par Sesska »
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JeePee

  • Sopranino
  • Messages: 32
Tu fais comme tu veux, c'est parfois amusant de chercher à comprendre et de mettre en pratique ce qu'on a compris.

Par exemple, moi, j'ai compris qu'il y a quatre formes d'accords majeurs... et qu'on peut tous les décliner comme tu le dis. Mais je peux me tromper, mais j'adore me tromper, parce que là, je suis obligé de rebondir et de me corriger.
 
Ce n'est pas sans raison que j'ai une phrase du Monck comme signature... je suis incapable de faire comme tout le monde.
"Ce qui fait mon style, c'est que je ne suis pas capable de jouer comme tout le monde." (Thelonious Monk)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Ouip, on peut faire sans comprendre, faire sans trop comprendre, et faire sans rien comprendre. De même qu'on peut parler très bien sans apprendre la grammaire et la linguistique. Et être paralysé par une théorie (solfège, harmonie, grammaire, patali patala) ou se rendre compte que les trucs qu'on fait assez spontanément ont un nom et une explication logique ; ou les faire en sachant qu'ils ont un nom et une explication mais qu'on s'en fiche de l'explication.

Et changer de points de vue de temps en temps.


Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Ouip, on peut faire sans comprendre, faire sans trop comprendre, et faire sans rien comprendre [...] ou les faire en sachant qu'ils ont un nom et une explication mais qu'on s'en fiche de l'explication.

Wouahou!

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues

Oui, bon enfin... Réinventer l'eau chaude, ça va un moment, mais tout ce petit bordel s'explique en déplaçant les accords sur le manche, pas besoin de se prendre le chou pendant des plombes pour trouver des renversements opportuns.

Enfin si, ça permet aux débutants de se sentir perdus.

Au ukulélé, on a trois formes d'accords majeurs, point barre. C F A. Suffit ensuite de décliner mineurs, 7, 6 etc...

On en a déjà discuté ailleurs, et personne n'a trouvé d'alternative probante à ma théorie.

En même temps c'est pas faux et peut être plus simple à comprendre.

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Au ukulélé, on a trois formes d'accords majeurs, point barre. C F A. Suffit ensuite de décliner mineurs, 7, 6 etc...

On en a déjà discuté ailleurs, et personne n'a trouvé d'alternative probante à ma théorie.

J'en compte plutôt 5 moi : C A G F D, mais parfois moins selon les types d'accords, et aussi des fois un peu compliqué à placer...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
l'âne: laisse le gagner, sinon il va s'en prendre à ta famille, à leurs amis, connaissances de boulot jusqu'à la 4e génération...

Citer
Et avec tes droits de modérateur, tu peux pas nous créer un joli fil dédié en copiant les messages ?

et toi, avec tes droits de copier/coller, tu peux pas faire pareil, feignasse ?  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux


bon, les ceusses qui veulent du pur jus de cerveau restent ici.

et pour ceux qui veulent bouger les doigts sans trop toucher aux neurones, c'est là : http://ukulele-forum.fr/index.php/topic,931.0.html


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues


bon, les ceusses qui veulent du pur jus de cerveau restent ici.

et pour ceux qui veulent bouger les doigts sans trop toucher aux neurones, c'est là : http://ukulele-forum.fr/index.php/topic,931.0.html

Ok merci à plus....

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé

Citer
bon, les ceusses qui veulent du pur jus de cerveau restent ici.


le début de ce fil était un genre d'ultra vulgarisation du cercle des quintes, nda...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...