Auteur Sujet: The Moonlighters (USA)  (Lu 438 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
The Moonlighters (USA)
« le: 15 mars 2022 à 16:17:03 »
The Moonlighters etait un quartet americain de New York en activite entre 1998 et 2009. Ils ont enregistre cinq albums influences par le jazz et la musique hawaienne des annees 20 et 30, avec un repertoire autour de leurs compositions et des standards. Le groupe etait  compose a l'origine de quatre musiciens issus du monde du rock (voir noise rock): Bliss Blood (uke et voix),  Andrew Hall (basse), Daria Klotz (voix, uke baritone), et Henry Bogdan (steel lap guitare). Apres, ces deux derniers musiciens ont ete remplaces par Carla Murray (voix, guitare) et Mike Neer (steel guitare).

J'aime beaucoup le son et le melange des voix dans leurs interpretations. Leurs arrangements et harmonisations sont comme de la musique v.o. de ces brines de reves qui nous peignons a nous en rappeler chaque matin et . Voici ci-apres qq's themes (un d'album, propre, et le reste live avec du son en qualite variable) pour vous donner un echantillon de leur musique. Si vous etes curieux et voulez ecouter (voir acheter) leur albums, ils sont tous dispo sur le bandcamp de Bliss Blood: https://blissblood.bandcamp.com/

You let me down (2000)


Makin' Wicky Wacky down in Waikiki (2000)
&index=27

Dreamland (2007)


Dirt Road Life (2005)


Box Car WIth A View (2005)


« Modifié: 15 mars 2022 à 16:27:45 par jose »

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 077
Re : The Moonlighters (USA)
« Réponse #1 le: 15 mars 2022 à 17:48:37 »
J'aime beaucoup ce son et je te remercie de parfaire ma culture ukuleliste avec tes différents partages tous aussi intéressants les uns que les autres.
J'espère que tu vas continuer.