Auteur Sujet: Août 2017 : Ma ville / ma région.  (Lu 55522 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #45 le: 03 août 2017 à 14:09:16 »
Salut a tous,
Pourquoi pas le clair de lune à Maubeuge?
 :bouffon: :greenking:


pas de souci, il suffit d'être maugeugeois et heureux de l'être :)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #46 le: 03 août 2017 à 17:25:10 »
Salut à tous
@ Séverine bien que Normande, j'ai pas trop envie de chanter Stone et Charden. Il doit bien y avoir des Normands...
@ te popaa iti, tu vas déclencher une massive migration des parisiens
@ Havenfun super bien filmé, plus au Sud, c'est mieux ?
Amitiés musicales

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #47 le: 03 août 2017 à 21:30:00 »
Finalement, je me sens un peu polynésienne, j'ai même acheté un terrain au bord de la mer à Raiatea en 2012 à 2 km du marae de Taputapuatea, classé Patrimoine Mondial à l'Unesco début juillet 2017.

Les paroles sont dans la description sur youtube, une chanson de Gabilou

Amitiés musicales

Séverine

  • Soprano
  • Messages: 134
  • All you need is CUTE
    • CUTE
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #48 le: 04 août 2017 à 11:25:16 »
Est-ce que je peux faire une dérogation du règlement pour ma première participation :) parceque je pense que présenter ma régions avec le drone et du Rockn'roll ça colle bien aux thèmes et je suis pas peu fière de mon montage :)

@havefun, tes images donnent envie de se balader dans les Alpes 8).  Et super presta au chant et uku, joli rock’n roll vers le sud avec toi  :) ! Je laisse à ukuleleila la décision pour la dérogation !

@ Sylavie, quelle chanceuse d’avoir un terrain Raietea  ;)  , merci de nous avoir embarqué en Polynésie  8)!

@ les autres, N’hésitez pas à être large dans vos choix de chansons, du moment que vous ça vous fait penser à votre chez vous ou qu'une idée (ou un mot) s'y rapporte !

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #49 le: 04 août 2017 à 14:14:20 »
@ Sylavie, quelle chanceuse d’avoir un terrain Raiatea  ;)  , merci de nous avoir embarqué en Polynésie  8)!

De rien, je continue à chanter la Polynésie, car je l'ai retrouvée en France avec quelques amis.

Le terrain est revendu... Difficile de construire et de rester là-bas sur l'île (travail en France, prix des billets d'avion, coût de la construction, enfants en France et ailleurs, autres projets...)
Cela restera un beau rêve réalisé à l'époque.
Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #50 le: 04 août 2017 à 16:01:06 »
Le terrain est revendu... Difficile de construire et de rester là-bas sur l'île (travail en France, prix des billets d'avion, coût de la construction, enfants en France et ailleurs, autres projets...)
Cela restera un beau rêve réalisé à l'époque.
Oh oui,  quel dommage ! Vous auriez pu avoir un pied-à-terre, et en faire un gîte à louer pour le reste du temps.
Sylavie, oui t'es une polynésienne de cœur, c'était  si évident... merci de nous offrir l'illusion du voyage à chaque fois.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #51 le: 04 août 2017 à 16:11:46 »
Est-ce que je peux faire une dérogation du règlement pour ma première participation :) parceque je pense que présenter ma régions avec le drone et du Rockn'roll ça colle bien aux thèmes et je suis pas peu fière de mon montage :)
Parce que c'est demandé si  gentiment, et parce que c'est les  vacances (j'ai rangé mon fouet :p)  , je vais te laisser  enfreindre la sacro-sainte base du règlement...
et tant pis si, quelque part,  ça m'fait comme  me trahir moi-même. 
mais, MAIS !!! tu ne t'en tireras pas comme ça  >:D : c'est à la seule condition que tu reviennes très vite nous en faire une, toute fraîche !

Promis ?? ? 



@havefun [..] Je laisse à ukuleleila la décision pour la dérogation !
S'il te plaît Séverine,  je compte  sur  toi pour que tu intègres sa vidéo dans ta playlist   seulement lorsqu'il sera revenu avec une nouvelle et toute fraîche participation.

Ce sera sa carotte, hi hi !  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

calurolu

  • Soprano
  • Messages: 192
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #52 le: 05 août 2017 à 16:39:49 »
Pour le thème de ce mois, voici une ville où l'on a passé d'excellents moments !!

La BD, la carbonade, les frites et la bière (au Délirium !! aîe aîe aîe  !!!)

Chanson de Dick Annegarn

Bruxelles

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #53 le: 05 août 2017 à 20:03:58 »
Excellent !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #54 le: 05 août 2017 à 20:28:21 »


Je suis une fille du Grand Est.


Déjà fait en Août 2014 (sous vidéo), mais retravaillé  autrement ces derniers jours, sur le Kanaloa de Séve :love:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #55 le: 05 août 2017 à 21:32:56 »
Super Calurolu pour la reprise de Bruxelles ! J'adore ce morceau (mais j'arrive pas à le passer).

A+
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #56 le: 05 août 2017 à 23:15:40 »
.. ayé !
le Tour de Francelele a commencé  :)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #57 le: 06 août 2017 à 10:44:12 »
le Tour de Francelele
Y a une idée à creuser là.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Séverine

  • Soprano
  • Messages: 134
  • All you need is CUTE
    • CUTE
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #58 le: 06 août 2017 à 14:06:17 »
Excellent passage de notre tour de Francelélé (pour reprendre l’expression de Bernie) par Bruxelles et le grand Est  :uup: !

J’essaye de vous embarquer dans la ville rose bientôt !

« Modifié: 06 août 2017 à 14:12:39 par Séverine »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 566
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #59 le: 06 août 2017 à 15:44:13 »
"L'amour simple et sincère d'une fille de l'est", tu nous l'as déjà donné Régine :love:
Ta voix s'est bien trouvée avec le Kanaloa 'de Séve', magnifique !

Est, Ardèche, Polynésie, Belgique, voilà un chouette début de circuit francophone, auquel s'ajoutera l'Auvergnat quand le fiston et même le grand père, inconditionnel de Brassens, nous rejoindront d'ici la fin du mois.
« Modifié: 06 août 2017 à 15:50:08 par Olive Thom »