Auteur Sujet: Ukylele-mon premier soprano  (Lu 10314 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Ukylele-mon premier soprano
« le: 17 février 2014 à 20:07:35 »
J'ouvre un fil pour mettre le compte-rendu de la réalisation de mon premier instrument un ukulele soprano, basé sur les modèles de ukuleles Martin.

Il sera en érable ondé avec une touche en palissandre (enfin s'il arrive à naitre)



Alors aujourd'hui pas grand chose juste le prédécoupage du manche, chaque opération nécessite toute mon attention car je n'ai pas de bois en rab, et je ne dois donc pas me louper...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #1 le: 17 février 2014 à 20:23:47 »
ouah, avec mes deux pieds gauches à la place des mains ça me fait rêver les gens qui se lancent dans tant de minutie!!

au plaisir de suivre ça :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernard

  • Soprano
  • Messages: 346
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #2 le: 17 février 2014 à 20:39:41 »
Bonsoir
tu as raison il est bien de ce lancer dans la fabrication
attention toutefois c'est un peu une drogue après le premier  viens le suivant
et ça continue encore encore ( bon je parle pour moi )
je te souhaite de réussir ce premier ukulele
c'est bien parti il semble

@ +
Bernard

Swaymemore

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #3 le: 17 février 2014 à 23:07:48 »
Ah, il va être tout clair alors ce ukulélé.
Avec un style Martin, ça va claquer !

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #4 le: 18 février 2014 à 10:53:48 »
Bonjour

Et bien je vais suivre cela de prés également !

Bonne continuation .....  ;)

@+ Bruno  ;D
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Miloma

  • Soprano
  • Messages: 62
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #5 le: 18 février 2014 à 18:27:51 »
Sûr qu'on va le suivre ce fil

Peux tu nous dire où tu as acheté le bois.

merci

M.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #6 le: 18 février 2014 à 19:31:19 »
J'ai acheté ce bois chez Kauffer (entreprise Française basée en Normandie à 80 bornes de chez moi). :)

En revanche ne soyez pas pressé car je n'attaque réellement que dans une petite quinzaine...car je ne suis pas sûr de trouver de temps d'ici là et puis je ne suis pas pressé... ;)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Oukilestlaid

  • Soprano
  • Messages: 182
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #7 le: 18 février 2014 à 20:18:59 »
 Quel plaisir de pouvoir suivre un projet de plus, le programme m'a l'air bien sympa.
 Uky, je te souhaite le meilleur dans ton entreprise!

Wooz

  • Soprano
  • Messages: 91
  • La tête en l'air et les pieds sur terre.
    • le blog du BOUC.
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #8 le: 18 février 2014 à 20:25:50 »
Sympa, joli projet que ce type "Martin" mais avec une essence pas ordinaire mais bien agréable. ça changera de l'acajou traditionnel.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #9 le: 18 février 2014 à 20:36:37 »
Je vais suivre aussi. C'est ton premier instrument ou ton premier soprano ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #10 le: 19 février 2014 à 07:43:04 »
Je vais suivre aussi. C'est ton premier instrument ou ton premier soprano ?

Les deux mon colonel...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #11 le: 19 février 2014 à 08:32:44 »
Citer
Les deux mon colonel...
Je suis friand de savoir...
Tu as déja l'outillage de base ou tu verras au fur et à mesure ? Si tu peux, envoi un listing de ce que tu penses utiliser en tête de post et tient le à jour au fur et à mesure, ce sera très utile pour les futurs fabriquants en herbe. Si tu peux, hein, c'est juste un souhait.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #12 le: 19 février 2014 à 11:07:07 »
En revanche ne soyez pas pressé car je n'attaque réellement que dans une petite quinzaine...car je ne suis pas sûr de trouver de temps d'ici là et puis je ne suis pas pressé... ;)

Le suspense , donc .....
                                     (à suivre)  ::)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #13 le: 19 février 2014 à 21:15:17 »
Citer
Les deux mon colonel...
Je suis friand de savoir...
Tu as déja l'outillage de base ou tu verras au fur et à mesure ? Si tu peux, envoi un listing de ce que tu penses utiliser en tête de post et tient le à jour au fur et à mesure, ce sera très utile pour les futurs fabriquants en herbe. Si tu peux, hein, c'est juste un souhait.

Beh j'ai déjà du matériel car je bricole un peu quand même, et je ne te ferai pas la liste de tous mes outils car je n'en aurais pas le temps. J'ai ce qu'il faut pour démarrer  ;) deux mains pas trop gauches j'espère (jusque là elles m'ont toujours suivi)

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #14 le: 03 mars 2014 à 21:54:21 »
Bon c'est les vacances !
Première semaine avec les enfants qui m'ont bien accaparé donc pas de travaux.

Deuxième semaine seul donc, j'ai enfin pu m'y mettre un peu cette après-midi, mais que c'est long...avec un peu de chance et de courage j'aurai fini le manche demain.

Donc aujourd'hui il a fallu décider de la forme de la tête car initialement je voulais la personnaliser et après réflexion je me suis dit que pour le premier je resterais fidèle au plan et donc à Martine. Donc découpe puis début de mise en forme, que c'est long...

Une photo d'étape donc :



La suite au prochain épisode.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914