Auteur Sujet: Léon cherche son premier uku  (Lu 12990 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #15 le: 03 avril 2014 à 10:02:59 »
tu vends une vieille gratte (en se débrouillant pour qu'elle tombe au moment ou tu rédiges l'annonce) et tu fais rentrer 5 ukes d'un coup (sans trop de pub cette fois), elle y verra que du feu  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #16 le: 03 avril 2014 à 10:27:46 »
tu vends une vieille gratte (en se débrouillant pour qu'elle tombe au moment ou tu rédiges l'annonce) et tu fais rentrer 5 ukes d'un coup (sans trop de pub cette fois), elle y verra que du feu  :D

Pas mal ! ... mais je suis tellement attaché à mes guitares que loin l'idée d'en vendre une ! ... par contre je viens bien fouiller dans mon sous-sol ... je vais bien trouver ... p 'tin on est addict on est addicttttt !!!!!
Salud i pesetas

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #17 le: 03 avril 2014 à 11:10:21 »
tu vends la gratte à quelqu'un que t'aimes pas alors  :D

... ou un gosse... ça sert à rien à part bouffer des tonnes de kiri et inventer une nouvelle connerie toutes les 5mn... en plus ça empire en vieillissant  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #18 le: 04 avril 2014 à 23:14:40 »
Salut, je faire mon choix parmi ces quatre ukulélés Soprano qui sont  < à 100 €  :

1 -  Luna forme guitare      --->   http://lehoukulele.com/?portfolio=lhs-mm
2 -  Luna Tatoo pineapple  --->   http://ak1.ostkcdn.com/images/products/L12315065.jpg
3 -  Leho pineapple            --->   http://lehoukulele.com/?portfolio=lhp-mm
4 -  Leho forme guitare      --->   http://www.ukes.com/luna-guitars-honu-soprano-ukulele.html

J'ai essayé le 1 et le 4. Avec un petit morceau que j'ai appris, je les ai comparé. Les deux sont différents mais sont vraiment intéressants. Je n'ai pas essayé les 2 autres qui sont de la même facture que les deux que j'ai essayés mais en Pineapple. Ils doivent bien sonner vu la plus grande caisse non ? Les Leho sont d'une finition remarquable, bluffant avec des binding tortoï magnifiques !

Si vous avez un avis, un conseil, je suis preneur. Je veux me décider car faut que je m'y mette rapidos. Pour Luke-o, les Bruko 5 et 6 sont plus chers et pas moyen d'en essayer un dans mon pays de misère musicale.

à+ amigos
Léon
Salud i pesetas

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #19 le: 05 avril 2014 à 01:40:47 »
STOP
Je prends ce fil en cours et j'ai lu avec attention (sauf erreur, pardon) tous les post.

Si j'ai compris que tu viens de la guitare (avec un niveau bac + 2) alors, si tu veux juste te limer les doigts sur un soprano, zyva, dans 10 jours tu en feras une décoration murale dans ta cuisine américaine.

Ou alors tu seras passionné par les qualités intrinsex de cette taille sopranesque et c'est ta guitare qui te servira de déco de salon.
C'est simple : c'est pas compatible.

Un ténor sinon rien.
En résumé
1) n'écoute pas les conseils des mono4cordesques (exclusivement soprano) qui restent cependant bien sympatiques.
2) n'écoute pas les conseils (circonstenciés et avisés) des low G, juste c'est pas du Uke c'est du mou de guitare (dans le sens mou de veau), sauf pour les concertistes à la Val comme j'te pousse qui en tirent des (trop rares) soupirs mélodieux.
3) n'écoute pas mes conseils qui, après XX années à 2 chiffres de guitare à 6 cordes et X années à 1 chiffre de Cavaco à 4 cordes, aime passer et repasser de l'une à l'autre avec un appétit quasi orgasmique.

Donc :
1) oublie le baryton, le soprano et autres mirlitons,
2) les conseils de Sesska me semblent pétris de bons sens quoique peut-être trop précis pour un novice. (J'ai pas trouvé l'endroit où il dit le ténor c'est trop guitare, mais je dis ah ah ah!)
3) fais toi de vrais amis, on peut vivre sans le uke (quoique...)     

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #20 le: 05 avril 2014 à 09:25:36 »
Gracias Minuitchui pour avoir pris du temps à écrire ton message. J'ai l'impression d'avancer dans le brouillard ... donc comme m'a dit Luke-o va vite en acheter un qui te plaît et mets toi z'y  ... Je verrai bien après... Sesska de bon conseil ?? .... vouais ça c'est vrai !

Si j'ai compris que tu viens de la guitare (avec un niveau bac + 2)
... snif je croyais être plus haut ...  :-*
Salud i pesetas

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #21 le: 05 avril 2014 à 09:43:54 »
si t'as envie de t'y mettre, prend le premier qui vient et fonce, t'en auras 3 ou 4 autres d'ici la fin de l'année de toutes les tailles de toute façons  :P

Luke-o me l'avait dit mais Sesska aussi ... allez feu c'est pour aujourd'hui !
Salud i pesetas

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #22 le: 07 avril 2014 à 09:24:59 »
Achète celui qui te plait le mieux, dans la taille qui te plait le mieux, et si tu te rends compte que c'est pas ta tasse de verveine, ben tu le revends et tu en prends un plus adapté (plus grand, plus petit, à ta guise)...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #23 le: 07 avril 2014 à 09:46:51 »
Citer
les conseils de Sesska me semblent pétris de bons sens

je tiens cependant à préciser que je rigolais quand je suggérais de vendre ses propres enfants (ou ceux du voisin) pour s'acheter plus de les Ukulélés: ne le faites pas pour de vrai, c'est mal, le commerce d'êtres humains n'est toléré que dans les parties du globe à très faible PIB qui se trouvent loin des yeux des occidentaux, pour pas que ça les pique trop...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #24 le: 07 avril 2014 à 12:48:03 »
je tiens cependant à préciser que je rigolais quand je suggérais de vendre ses propres enfants (ou ceux du voisin) pour s'acheter plus de les Ukulélés: ne le faites pas pour de vrai, c'est mal, le commerce d'êtres humains n'est toléré que dans les parties du globe à très faible PIB qui se trouvent loin des yeux des occidentaux, pour pas que ça les pique trop...

D'un autre côté je me demande qui voudrait bien acheter des enfants, c'est assez facile à faire soi-même (c'est un coup à prendre même pas 2 minutes, je parle pour moi bien sûr) et les enfants c'est généralement assez encombrant même si tu as acheté l'étui pour les ranger.
Non, moi je conseille d'acheter plutôt des vieux, y'en a qui sont propres, qui ne mordent plus et qui ont même des histoires à raconter qui piquent pas les yeux. 

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #25 le: 07 avril 2014 à 13:10:47 »
Non, moi je conseille d'acheter plutôt des vieux, y'en a qui sont propres, qui ne mordent plus et qui ont même des histoires à raconter qui piquent pas les yeux.

Houla toi tu t'y approches, tu veux de la compagnie ? ... choisis le joeur d'ukulélé et friqué   ;)
Salud i pesetas

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #26 le: 07 avril 2014 à 13:11:33 »
Achète celui qui te plait le mieux, dans la taille qui te plait le mieux, et si tu te rends compte que c'est pas ta tasse de verveine, ben tu le revends et tu en prends un plus adapté (plus grand, plus petit, à ta guise)...

Yes t'as raison ... j'achète cette semaine !
Salud i pesetas

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #27 le: 07 avril 2014 à 20:37:13 »
... c'est fait ! ... c'est le :   http://ak1.ostkcdn.com/images/products/L12315065.jpg
Yapluka et faucon !
Merci de l'aide apportée !
Léon ... qu'est tout content !
Salud i pesetas

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #28 le: 08 avril 2014 à 17:21:05 »
... c'est fait ! ... c'est le :   http://ak1.ostkcdn.com/images/products/L12315065.jpg
Yapluka et faucon !
Merci de l'aide apportée !
Léon ... qu'est tout content !

Ah oui... quand même... En plus il v afalloir assumer maintenant...

Léon

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : Re : Léon cherche son premier uku
« Réponse #29 le: 08 avril 2014 à 22:59:32 »
Ah oui... quand même... En plus il v afalloir assumer maintenant...

Et oui fallait que ça arrive ! ... T'as raison faut assumer ! ...  fini les quand les "pensez-vous", les "tu crois", les "je fais pas une erreur au moins" ... maint'nant au taf Léon ! ... ça y est ! ... je sais faire un Lam ... j'avance j'avance !
Salud i pesetas