Auteur Sujet: Ukes Tanglewood ?  (Lu 2466 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Ukes Tanglewood ?
« le: 05 avril 2014 à 17:36:09 »
Quelqu'un en a eu un entre les pattes ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Ukes Tanglewood ?
« Réponse #1 le: 06 avril 2014 à 10:25:36 »
D'après ce qu'on m'a dit, c'est un instrument anglais pas cher, excellent rapport qualité prix, à condition qu'il y ait pas de défaut, quand c'est pas cher c'est vite construit c'est la tombola. Un examen méticuleux s'impose donc avant de l"acheter (mécaniques, action axe etc.) . Y en a quand même beaucoup plus de bons que de défectueux. Si la marque est anglaise le lieu de fabrication reste assez mystérieux. Pour un premier instrument c'est très convenable.

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : Ukes Tanglewood ?
« Réponse #2 le: 12 avril 2014 à 00:50:23 »
.. j'ai eu une gratte de chez Tanglewood qui était plutôt pas mal et assez bien finie avec un son correct... pour un prix vraiment attractif :)
 :)pour les ukes, j'en ai jamais vu mais si c'est pareil, c'est plutôt bon signe.
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Sucrepop

  • Sopranino
  • Messages: 30
    • Sucrepop
Re : Ukes Tanglewood ?
« Réponse #3 le: 13 avril 2014 à 18:16:09 »
Bonjour
J'en ai un, le  Cove Creek Tu2
Très correct pour le prix, Sonne juste, ne se désaccorde pas, le son est un peu "petit" mais c'est du à sa taille. 
Des bonbons pour les oreilles
http://tinyurl.com/sUKrEpop

coquecigrue

  • Soprano
  • Messages: 108
Re : Ukes Tanglewood ?
« Réponse #4 le: 17 avril 2014 à 20:10:13 »
Bonjour,

J'ai commencé sur un soprano Tanglewood acheté 80£ au Duke of Uke ; il est très bien pour son prix.
Jolie finition (pas de traces de colle, pas de rayures mal placées etc.), réglage très correct, un son bien percussif.
Je l'aime beaucoup.

Mais je suppose que comme pour toutes les marques industrielles il faut vraiment le voir et l'essayer avant de l'acheter, comme te le conseille tonton Rémy. On peut aussi tomber sur du très mauvais...