Auteur Sujet: Quel Ukulélé Concert pour progresser ?  (Lu 32797 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #15 le: 16 février 2014 à 16:11:05 »
Citer
Sesska, t'es pas sérieux, là...

est-ce que j'ai l'air pas sérieux ?

Citer
les différences de son sont flagrantes

''flagrant'' c'est du non factuel, on peut facilement le remplacer par ''auto-suggéré''

on parle de uke, un truc à 4 cordes sans sustain fait pour jouer ''i'm the king of the jungle'' ou ''aloha-aloha'' devant un parterre de ptits gosses ou de gens bourrés aux coktails.

lui appliquer les mêmes codes de consommation que pour le matos high tech d'escalade, ou les instruments classiques, je trouve ça franchement ridicule, ou lamentable, je sais pas trop quoi choisir entre les deux termes

c'est pas de la pingrerie, c'est juste  que pour l'utilisation générale (99.9% de la population en autodidacte dillettante) du bouzin la récupération marketing est tellement flagrante que ça me fout les poils...
le pire c'est qu'ils ont même plus rien à faire, c'est vous qui véhiculez tous les jours leurs fausses vérités comme des grands...

bref, vais faire des câlins, on m'attend...

Tu as ta façon de penser et j'ai la mienne...la différence c'est que moi je ne dis pas que ceux qui ne pensent pas comme moi ont une façon de penser lamentable ou ridicule...je me passe donc aisément de ton jugement basé sur ton intolérance à accepter que d'autres ne pensent pas comme toi.
Quant aux instruments de musiques c'est un instrument ou ce n'en est pas un, si c'en est un il doit être juste (encore que tout ceci soit très relatif), et pourquoi ne serait-il pas beau ? (qu'est ce que la beauté du reste et ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre).

Juste parce que c'est un ukulélé et que tu as décidé que les aspects esthétiques n'avaient pas entrer en compte...je trouve ça un peu court comme raisonnement...Donc tous les instruments qui n'ont pas de sustain et qui ne se prennent pas aux sérieux doivent être moches...

Donc tous ceux qui achète un ukulélé chez un luthier même combat...et oui quel intérêt pour jouer devant les gamins...etc. (pas besoin que les ajustements soient nickels, et pis cette différence de prix pour gagner quoi, quelques fréquences (et encore) de plus dans le son pour quoi faire)

Je te laisse jouer sur des instruments que tu "qualifies toi même" implicitement de moches, j'ai un autre rapport aux objets et c'est mon droit je ne vois pas pourquoi ta façon de penser serait meilleure que la mienne, et je ne te cache pas que cela me fais un peu peur aussi, d'autant que tu trouves normal de t'exprimer ainsi.

Pensez-tous comme moi sinon vous êtes des cons ! Si vous claquez votre pognon dans un truc qui vous plait et que vous le souhaitez joli c'est ridicule ou lamentable au choix...très limité.

Je ne vois pas de coté élitiste à souhaiter posséder un instrument joli qui te plaise en plus de sonner juste...

En fait c'est un peu pour tout pareil pourquoi acheter de jolis meubles, après tout leur fonction principale est d'être utilitaire pas d'être joli. (table, chaise, armoire...)

Hormis les bijoux qui n'ont pour vocations que d'être jolis ou rendre joli je ne sais pas, tous les autres objets techniques ont une utilité qui répond à un besoin donc il n'ont pas être beau si on suit ce raisonnement...

Le prix s'oublie la qualité reste.


« Modifié: 16 février 2014 à 16:26:33 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #16 le: 16 février 2014 à 16:13:06 »
Merci Sesska !
Ca fait du bien de lire tes avis tranchés et ton absence de langue de bois  :)

On peut tout à fait avoir un avoir un avis tranché voire très tranché sans pour autant penser et répondre que ceux qui penseraient différemment seraient ridicules ou lamentables.
« Modifié: 16 février 2014 à 16:26:06 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #17 le: 16 février 2014 à 16:15:54 »
Merci Sesska !
Ca fait du bien de lire tes avis tranchés et ton absence de langue de bois  :)

On peut tout à fait avoir un avoir un avis tranché voire très trancher sans pour autant penser et répondre que ceux qui penseraient différemment seraient ridicules ou lamentables.

Euh... Je n'ai jamais dit cela, hein  :)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #18 le: 16 février 2014 à 16:38:24 »
ce qui me fait vraiment chier, c'est le côté ''élitiste'' culturello-économique que ça implique, pour un instrument qui se veut au départ simple, léger, chaleureux, facile d'accès et universel.

j'aime bien l'esprit avec lequel tu abordes l'instrument. je suis peut-être snob après tout. même si acheter un ou plusieurs ukulélés n'a rien à voir avec "consommer" dans mon esprit.
mais y a rien d'auto-suggéré dans les différences de son. sauf à ne pas voir de différences non plus entre un cheeseburger et un plat riche en saveurs et parfums.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #19 le: 16 février 2014 à 16:50:29 »
uky, si tu veux croiser le verbe :mp
arrête de t'épancher devant tout le monde si t'as un souci avec moi, je veux bien t'expliquer en quoi je me débrouille pour choisir en général les mots que j'utilise.
les tirades de 2pages personne ne les lit vraiment tu sais...

@la perdrix: je suis content que t’aie compris ce que j'essaie de faire passer depuis longtemps sur ce forum, c'est juste un humble ''contre pouvoir'' de la course au matos

je comprend le délire ''collectionneur'', j'ai les miens... mais quand on conseille des débutants qui savent pas trop où aller, je pense franchement que c'est pas cool de faire passer l'idée ''hors du kts4 point de salut'' tu vois ce que je veux dire.

tout le monde doit pouvoir se faire plaiz à son niveau et avec ses moyens, pas que la upper middle class

ohana, quoi...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #20 le: 16 février 2014 à 16:57:15 »

oui : selon les circonstances, on s'éclate tout autant avec un pineapple bob l'éponge à 40 € qu'avec un superconcert koaloha...

mais le gars dit qu'il veut mettre 300 euros : faudrait pas qu'il soit trop déçu...
après, pour débuter, un bon uke à 100-150, Flea, Ohana, Kala, etc., c'est l'idéal.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #21 le: 16 février 2014 à 17:06:53 »
Dans cette gamme de prix j'avais débuté dans le temps avec un APC (Carvalho) en acacia, fabriqué au Portugal. Selon les modèles la finition est plus ou moins bonne (il y a trois niveaux de gamme : basique, traditionnel et classique (je ne suis pas sur de l'intitulé exact mais c'est à peu près ça) les niveaux deux et trois sont biens finis, justes et agréables à jouer et à regarder. les finitions du niveau basique sont.. basiques...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #22 le: 16 février 2014 à 17:10:18 »
Citer
mais le gars dit qu'il veut mettre 300 euros : faudrait pas qu'il soit trop déçu...

si tu vas sur un forum de vélo aujourd’hui, apparemment tu ne peux pas faire plus de 10km d’affilés sans un zboub de chez foune à +3K€...

c'est dommage que ce forum devienne comme ça

c'est dommage que des débutants s’excusent de leur peu de matos dans leur fil de présentation en disant ''nanan mais je vais faire mieux, hein, me jettez pas''

c'est dommage que l'objet passe devant le projet.




la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #23 le: 16 février 2014 à 20:56:36 »
Là je suis tout à fait d'accord avec toi Sesska. Ce n'est absolument pas là dessus que j'ai quoique ce soit à dire. De plus on fait tous comme on peut au fur et à mesure de nos vies, envies, priorités, etc.
Je ne suis pas pour la course à l'armement mais je ne décorelle pas l'aspect et la qualité physique de l'objet du son qu'il produit pour moi c'est un tout et c'est un tout qui peut varier d'un individu à l'autre... On est tous différents, certains sobres, d'autres excentriques, des extravertis des introvertis, des exubérants, des timides...chacun doit pouvoir s'investir dans sa "passion" comme il l'entend..
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #24 le: 16 février 2014 à 21:22:40 »
c'est dommage que ce forum devienne comme ça

Faut bien faire une sélection maintenant que le uke est à la mode.

Perso, un pauvre qui joue avec un grossier Brüko à 100 €, je lui cause même pas.

Si à 50 ans t'as pas un Martin vintage, c'est que t'as raté ta vie.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #25 le: 16 février 2014 à 21:28:20 »
Citer
mais le gars dit qu'il veut mettre 300 euros : faudrait pas qu'il soit trop déçu...

c'est dommage que l'objet passe devant le projet.

L'objet peut aussi être le projet
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #26 le: 16 février 2014 à 21:30:49 »
c'est dommage que ce forum devienne comme ça

Faut bien faire une sélection maintenant que le uke est à la mode.

Perso, un pauvre qui joue avec un grossier Brüko à 100 €, je lui cause même pas.

Si à 50 ans t'as pas un Martin vintage, c'est que t'as raté ta vie.
Hé oui très cher, nous n'avons pas les même valeurs...
il est très bien mon bruk à 100 balles... et j'ai aussi un concert bruko ! et pas de Martin... (et bien plus de 50 ans, donc tout faux !)
J'ai bien l'honneur de ne plus vous adresser la parole. (je sais ça te fera des vacances)



Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #27 le: 16 février 2014 à 21:40:19 »

Vous z'avez pas entendu comme un bourdonnement de barbichu ? Ou ce sont mes acouphènes ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #28 le: 16 février 2014 à 21:41:31 »
c'est dommage que ce forum devienne comme ça

Faut bien faire une sélection maintenant que le uke est à la mode.

Perso, un pauvre qui joue avec un grossier Brüko à 100 €, je lui cause même pas.

Si à 50 ans t'as pas un Martin vintage, c'est que t'as raté ta vie.

Et voilà je m'en doutais, je m'en fous je vais m'acheter une rolleix.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Quel Ukulélé Concert pour progresser ?
« Réponse #29 le: 16 février 2014 à 21:51:00 »
je vais m'acheter une rolleix.
T'auras pas de mal à trouver une Rolleix pour une quinzaine d'euros, t'en fais pas.


Une Rolex par contre, ce sera un peu plus cher.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité