Auteur Sujet: Uky...de retour parmi vous !  (Lu 860 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Uky...de retour parmi vous !
« le: 02 janvier 2019 à 11:45:42 »
Bonjour à tous et bonne année 2019 !

Que le temps passe vite.

Inscrit il y a déjà presque 5 ans je n'avais plus donné de nouvelles car j'avais arrêté pour diverses raisons de venir sur le forum juste quelques mois après (avec en premier lieu un manque de travail et de motivation évident quand on n'est pas doué pour la musique comme moi même si on l'adore !).

J'espère que vous ne me jugerez pas trop hâtivement !

J'ai donc abandonné en même temps ce joli petit instrument au niveau grand grand débutant...et j'ai revendu un peu plus tardivement mes ukulélés (je souffrais et souffre toujours de la maladie de l'achat et du plaisir de la collection mais avec l'âge je m'en départis doucement). Ces ventes ont eu la chance de faire des heureux jusqu'à ce forum il me semble...


J'ai fait ensuite à peu près le même parcours en apprivoisant la guitare même si là je n'ai pas encore abandonné mais je plafonne à un niveau de grand débutant indigent car je ne suis vraiment pas doué pour la musique et trop fainéant probablement.

J'aimerais me remettre "sérieusement" au ukulélé (pour combien de temps ? Définitivement je l'espère !) car cet instrument me manque...sa sonorité, sa taille, son côté décalé, plaisir...bref vous aurez compris que je l'ai toujours affectionné même si je n'y suis pas resté fidèle...

Donc me revoilà parmi vous en espérant trouver ici un peu de courage et de motivation pour m'y mettre réellement, car je ne me rapelle plus de rien (pas que je savais grand chose mais je gratouillais un air ou deux mais là je suis sec de chez sec j'ai tout oublié), je redémmarre à zéro !!!

J'ai pu voir sur la carte des membres que quelques personnes sont dans mon coin (27 proche Verneuil-sur-Avre) si elles sont tentées pour des rencontres autour d'un bon café ou autre et d'ukulélés ce serait avec grand plaisir.


Ah oui n'ayant plus d'ukulélé (à part un "jouet" qui servait de déco dans les toilettes) car j'avais tout revendu à perte bien sûr... j'ai commandé le sk39 de chez Ohana qui devrait arriver en fin de semaine...

Merci à tous de m'accueillir de nouveau parmi vous.






"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Uky...de retour parmi vous !
« Réponse #1 le: 02 janvier 2019 à 15:50:20 »
Re-bienvenue Et persévère !

Tu trouveras en tout cas sur le forum pleins de gens motivés à expliquer, aider à progresser etc... en tout cas moi Ca m'aide !

Qu'est ce qui te plaît comme style de morceaux à jouer /chanter ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Uky...de retour parmi vous !
« Réponse #2 le: 02 janvier 2019 à 18:16:00 »
Oui, persévère, Uky !  Moi aussi il m'arrive de désespérer de me voir  stagner pendant des mois et des mois, mais il faut s'accrocher.
Le ukulélé reste l'instrument de rêve pour les non-initiés à la musique comme nous, de par  sa simplicité et sa magie.
Bon retour parmi nous !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uky...de retour parmi vous !
« Réponse #3 le: 02 janvier 2019 à 18:46:31 »
Merci pour ces messages d'encouragements…

Côté style musical...j'aime et j'écoute un peu de tout SAUF le rap et le métal !


Après, je me satisferais de réussir à jouer les morceaux de débutants...si si !


J'aimerais bien jouer un peu de musique française et j'ai aussi un petit coup de coeur pour le blues pour le moment...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uky...de retour parmi vous !
« Réponse #4 le: 03 janvier 2019 à 10:43:56 »
hey Uky !!!

c'est vrai que cela commençait à faire long..  :-\
depuis avril 2014..
presque oublié. mais pas tout à fait

heureusement que l'ukulele est une petite graine tenace et fertile
et qu'il suffit de l'arroser un peu pour voir refleurir de belles choses  :)

soit le bien(re)venu !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uky...de retour parmi vous !
« Réponse #5 le: 03 janvier 2019 à 18:24:10 »
Merci Bernie
Je ne t'ai pas oublié, tout comme bon nombre des pseudos du forum…
Au plaisir de recourir à tes nombreuses connaissances !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uky...de retour parmi vous !
« Réponse #6 le: 04 janvier 2019 à 19:06:48 »
Ohana reçu ce jour...c'est parti j'apprends...réapprends les accords !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uky...de retour parmi vous !
« Réponse #7 le: 04 janvier 2019 à 19:09:00 »
Garp84 je viens de voir que tu es proche d'Evreux moi aussi (Breteuil-sur-Iton) si un jour ça te dis on peu se boire un café et échanger un peu...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Uky...de retour parmi vous !
« Réponse #8 le: 08 janvier 2019 à 20:29:18 »
c'est comme le velo ça s'oublie pas , y a que les cotes qui sont un peu dure à ré-apprivoiser  ;D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Uky...de retour parmi vous !
« Réponse #9 le: 15 janvier 2019 à 18:20:14 »
Hoy !!!

Ho pinaiz !!!
   Un revenant !


Bon, ben pas vraiment besoin de te faire visiter, tu connais déjà les lieux.


Bon retour.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?