Auteur Sujet: règle de bonne conduite  (Lu 1736 fois)

Georges

  • Invité
règle de bonne conduite
« le: 18 décembre 2014 à 17:34:16 »
Je ne sais pas si le sujet doit être ouvert en digression donc je laisse aux modérateurs le choix de l'orienter.

Je pense que pour améliorer les échanges sur le forum chacun peut à un moment se demander ce qu'il peut améliorer personnellement. Voir les efforts qu'il est prêt à faire.

Pour ma part je pense devoir faire les efforts suivant (j'ai commencé, mais je ne sais pas si c'est visible sur le forum...)
- Je vais essayer de me relire avant chaque post pour éviter un savant mélange de faute de frappe, orthographe et conjugaison.
- Je vais éviter la confrontation brutale en essayant malgré tout de répondre à certains postes sans faire exploser la cocote minute.
- Je vais essayer de passer un peu moins de temps sur le forum. En effet alors que je travaille et m'occupe de ma famille, il m'arrive de jeter un coup d’œil, sur une tablette qui traîne, un coup sur le téléphone. C'est dans ce cas je pense que l'on peut également faire preuve d'agressivité à force d'être trop dedans à l’affût des réponses.
- Je vais poursuivre mes efforts des dernières semaines pour ne pas ouvrir des postes excentriques en "digressions" un peu tout de même.
- J’éviterai certains échanges avec certaines personnes lorsque je sens que nous sommes proche de la bagarre
 
Bon je n'ai pas envie de devenir un bisounours, je pense également que la bonne humeur est de mise sur un forum dédié au ukulélé.

J'invite d'autres forumistes à indiquer les efforts qu'ils sont prêt à faire, mais je ne suis pas persuadé que d'autres voudront poser sur ce fil leurs résolutions. Je m'attends également à des réponses cinglantes qui ne provoquerons pas de joute verbale de ma part

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : règle de bonne conduite
« Réponse #1 le: 18 décembre 2014 à 17:50:24 »
Pour la bonne conduite, l'équipe de modération invite tous les participants à se référer à ça :
Charte du Forum

(ce qui est le cas en règle générale donc le débat est clos...)

« Modifié: 18 décembre 2014 à 17:55:14 par Valéry »