Auteur Sujet: Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!  (Lu 7931 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« le: 19 mai 2020 à 16:56:40 »
On voit de plus en plus de forme atypique de ukulélé avec des éléments de confort genre bord adouci ou biseauté pour ne pas blesser nos petits bras, ou encore des nouveaux avec une mini bouche sur l'éclisse pour un contrôle sonore du joueur, des monoxyles, des électriques, des à pans coupés, des grandes bouches, des petites, des têtes ajourées d'autres non avec ou sans fioriture (filet, rosace, dot, déco inlays...) avec ou sans micro, avec ou sans sangle, quel format, quel bois ?

Bref  le graal quoi !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #1 le: 19 mai 2020 à 17:18:50 »
Chacun ses besoins, à la demande répond une offre pléthorique. (et parfois le marketing crée le besoin).
Le graal : Un Martin acajou style 0. Ça reste la référence, toujours copié, jamais égalé.
Pour les nostalgiques des origines, on admettra un Kamaka en koa... (mais déjà c'est limite hors sujet)...  :bouffon:
(Bon, j'ai transigé, j'ai un Martin style 1 en koa... mais je suis un rebelle).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #2 le: 19 mai 2020 à 17:34:26 »
soprano !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #3 le: 19 mai 2020 à 18:45:42 »
soprano !
Bien sûr, moi j'ai un soprano custom, une caisse un peu plus grosse, meilleur volume et sustain, et un diapason de 42, pour le confort des mains. C'est le soprano parfait. Aucun des défauts inhérents aux sopranos habituels. L'essayer c'est l'adopter !  >:D

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #4 le: 19 mai 2020 à 18:59:56 »
pas d'idéal, que des différences qui font qu'on a tant de plaisir à en prendre un pour un morceau plutôt qu'un autre.

Pareil pour les diapasons, en ce moment je ne joue quasiment que du concert, et dès que mon soprano arrivera, m'est avis que je vais le coller un sacré moment.

L'idéal, s'il y en avait un serait celui que je ferai moi-même, un peu comme un enfant, c'est le sien qu'on préfère (même s'il n'est pas parfait  ;D )

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #5 le: 20 mai 2020 à 12:09:29 »
Oui je comprends bien l'idée c'est quelles sont les caractéristiques (confort, justesse, son, esthétique...) si vous pouviez faire réaliser ou réaliser le uke de vos rêve...dans du neuf bien sûr les soprano custom de diapason de 42 en style 0 étant très prisés je l'ai bien compris mais depuis certaines choses ont un peu évoluées comme ce bord adouci que certains vénèrent tant il apporte confort à leur avant bras...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #6 le: 21 mai 2020 à 14:49:23 »
le uke idéal ?
il n'y en a pas

chez tous les fabricants existent des individus dont le job est justement de repousser ces limites et de mettre à jour encore plus loin de besoins essentiels

genre : le meilleur sera le nouveau en attendant le prochain
« Modifié: 21 mai 2020 à 19:23:12 par bernie »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #7 le: 21 mai 2020 à 15:21:28 »
Hmmm, voyons voir...pour moi le uke idéal, ce serait:

- Un uke ni trop petit ni trop grand, ni trop gros ni trop maigre, ni trop malin, ni trop con, ni trop out, ni trop in, ni trop has been, ni trop glycérine.
- Un uke qui s'accorde tout seul avec son sujet lorsque le participe passé est placé après le complément d'objet direct de l'épithète central.
- Un uke qui sent bon le sable chaud, le pain d'épice, l'herbe coupée et le sous-bois
- Un uke qui se transforme en parapluie les jours de pluie et en parasol les jours de sol.
- Un uke qui me cuisine une tarte au citron quand j'ai l'estomac dans les talons et qui me chuchote des mots doux à l'oreille  quand j'ai l'affect dans les chaussettes
- Un uke bien élevé, qui met la main devant sa bouche lorsqu'il baille et le sillet  derrière l'oreille lorsqu'il tousse.

...

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #8 le: 21 mai 2020 à 18:41:22 »
alaouet, tu devrais en faire une chanson 😉
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #9 le: 21 mai 2020 à 19:45:11 »
genre : le meilleur sera le nouveau en attendant le prochain
Pas d'accord Bernie. Il y a autant de ukes différents que guitares. Tout dépend de ses goûts, capacités musicales, usages.

Quel rapport entre un soprano de GG ou Molina et un ténor électrique de Risa ? Aucun.
Un reso National ou un dobro et un Flea ?
Pourtant chacun a un usage particulier et se révèle le meilleur dans celui-ci.

Le prochain n'est sûrement pas le meilleur.

De toute façon, je n'aime pas mon prochain.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #10 le: 21 mai 2020 à 19:51:03 »
mais tu ne vois pas que uky cherche désespérément un vaccin contre l'UAS et que pour l'instant il a besoin d'une liste de tous le ukes à acquérir !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #11 le: 21 mai 2020 à 19:57:37 »
mais tu ne vois pas que uky cherche désespérément un vaccin contre l'UAS et que pour l'instant il a besoin d'une liste de tous le ukes à acquérir !
Il n'arrive pas à se faire une idée par lui-même ? C'est ce que tu signifies ?

Sûrement. Mais tu flingues ma soirée. Je comprends mieux pourquoi on vit dans le monde dans lequel on vit.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #12 le: 21 mai 2020 à 20:06:53 »
Mais tu flingues ma soirée. Je comprends mieux pourquoi on vit dans le monde dans lequel on vit.
Si tu ne t'en étais pas rendu compte avant, effectivement, il y a de quoi se flinguer.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #13 le: 21 mai 2020 à 20:12:26 »
le Beretta c'est bien ! le Glock aussi,  plus facile à trouver je te verrais plutôt avec un Luger ... bref je ne sais pas s'il y en a un idéal mais il sont tous très efficaces alors lache toi ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #14 le: 21 mai 2020 à 20:26:50 »
@ Luke
quand je parle de "prochain" je fais référence au nouveau modèle qui va prochainement sortir et qui justifiera le fait qu'on ai envie de l'acheter