Auteur Sujet: Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!  (Lu 7938 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #15 le: 21 mai 2020 à 20:33:13 »
@ bernie : n'explique pas à LukeO, tu vois bien que sur ce coup il a décroché ... j'ai vu par ailleurs qu'il entend des voix de vieux profs de fac  :-w
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #16 le: 21 mai 2020 à 21:04:28 »
totalement de l'avix de bb9, bernie et alaouet

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #17 le: 21 mai 2020 à 21:27:22 »
Qu'il fasse grille pain.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #18 le: 21 mai 2020 à 21:29:55 »
Citer
Qu'il fasse grille pain.
ah oui !
un qui éviterait les fausses notes :top:

3.14.RO

  • Invité
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #19 le: 21 mai 2020 à 23:03:05 »
Salut,
le Beretta c'est bien ! le Glock aussi,  plus facile à trouver je te verrais plutôt avec un Luger ... bref je ne sais pas s'il y en a un idéal mais il sont tous très efficaces alors lache toi ;-)
Le béret A c'est une taille assez petite. Le glockenspiel ça sonne, quant à luger c'est pour le sport d'hiver.
Et pis pour tout le reste vive le uke que j'ai dans les mains pour interpréter la chanson que je veux faire en ce moment !
Car j'ai choisi parmi ceux que j'ai et que c'est ceux que j'aime.
Et que si j'en avais d'autres j'en aurais peut-être choisi un autre mais l'essentiel c'est qu'il soient tous adaptés à un moment de mes envies... ou à une envie de mes moments.

Quelques lignes qui n'apportent rien au sujet mais qui sont sujettes aux apports.

@+

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #20 le: 22 mai 2020 à 08:09:45 »
le Beretta c'est bien ! le Glock aussi,  plus facile à trouver je te verrais plutôt avec un Luger ... bref je ne sais pas s'il y en a un idéal mais il sont tous très efficaces alors lache toi ;-)

Ah non! le 9mm c'est de la daube. Rien ne vaut le 38 spécial. Précis, élégant, ...
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #21 le: 22 mai 2020 à 08:48:08 »
Ah non! le 9mm c'est de la daube. Rien ne vaut le 38 spécial. Précis, élégant, ...

Mais avec beaucoup de recul, tu changerais d'avis

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #22 le: 22 mai 2020 à 10:49:14 »
mais tu ne vois pas que uky cherche désespérément un vaccin contre l'UAS et que pour l'instant il a besoin d'une liste de tous le ukes à acquérir !


Peut-être pas quand même... mais trouver le bon surement ! Ne me dites pas que vous ne rêvez pas du graal qui peut être un uke existant ou à produire...

Pour ma part, étant débutant j'aimerais déjà un jour à me décider du format qui me convient le mieux...certains d'entre-vous n'ont peut-être pas eu ce souci et ont toujours su quel format leur convenait au mieux, d'autres ont peut-être la mémoire courte, d'autre encore ne cherche dans les posts qu'a être caustiques...pourtant certains après avoir essayé certaines nouveautés, améliorations comme le bord arrondi pour l'avant bras droit ne jurent plus que par ces modèles...l'idée était donc de voir, savoir, ce qui ressortait en terme de spécificités, fonctionnalités... pas uniquement de me faire chambrer sur mon UAS (on a chacun ses défauts...et puis collectionner des ukes est-il plus grave que toute autre collection : timbres, montres, voitures, monnaies... ) mais j'avoue que j'aimerais bien trouver LE uke qui me fasse dire oui c'est celui-ci ! J'en ai une paire qui me plaisent bien plus que d'autres, mais bon jamais totalement convaincu, le perpétuel insatisfait quoi...
« Modifié: 22 mai 2020 à 10:51:52 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #23 le: 22 mai 2020 à 11:13:15 »
l'UAS n'est pas un défaut c'est juste un syndrome qui frappe beaucoup de membres ... et ton fil en fait bien état !
on a deja vu des fils de ce type , du genre : quel uke emmèneriez vous sur une ile ... si vous ne deviez en avoir qu'un ... ou comment maitriser son UAS ...
bref on a pris l'habitude et on n'a toujours pas de réponse , ça va de soit et de soi  !
entre les Flea , le Martin , les Kiwaya et Kamaka , une bonne dizaine de ukes sont passés entre mes mains et je ne joue que des soprano ! alors fais toi plaisir
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #24 le: 22 mai 2020 à 11:44:12 »
Au final il n y a pas de uke idéal mais des moments où tu te sens mieux avec l un ou l autre. Pour ma part j oscille entre trois instruments en fonction de mes envies.
Certains morceaux sonnent mieux au soprano (tous dirait em6) alors que pour les petites notes je vogue vers un concert.
Je suis poly ukulélé et fière de l être.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #25 le: 22 mai 2020 à 12:52:16 »
le problème (la recherche) est faussé dès le départ
la vraie variable c'est soi-même

technique, style.. un ukulele n'est pas fait pour évoluer avec (en même temps) que nous
et il est fort probable que le Graal d'aujourd'hui ne soit pas celui de demain

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #26 le: 22 mai 2020 à 16:19:28 »
L'ukulele idéal ? Un qui serait pas cher... disons, moins de 300 € le kilo.
« Modifié: 22 mai 2020 à 16:21:38 par Woody Ukepicker »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 580
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #27 le: 22 mai 2020 à 16:37:58 »
Pour moi l'idéal serait d'avoir un seul ukulélé (voire un second comme une roue de secours), mais un vrai ukulélé de luthier, avec un son rond, puissant mais pas trop, avec de la profondeur et du sustain, un son pur, plutôt un grand concert manouche, ou alors en soprano un pineapple ou un Vita. En koa ou manguier massif, ou d'autres bois... Un manche légèrement large et pas trop épais si possible. De bonnes mécaniques évidemment. Et un bel esthétique, ça compte beaucoup pour moi. Un GG, Un Jazz 'O (avec le bel étui tout bois et capitonné) ou autres. Ou un très bon Kamaka, Kaline'a ou Kiwaya, mais je préfèrerais quand même une fabrication maison.
« Modifié: 22 mai 2020 à 23:12:22 par Olive Thom »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #28 le: 22 mai 2020 à 17:16:41 »
l'ukulele idéal ? C'est çuila qui fait qu'on se pose plus la question, non ?
donc pour moi le favilla soprano.
même si j'en ai acheté d'autres depuis, qui sont très biens et très jolis.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 580
Re : Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!
« Réponse #29 le: 22 mai 2020 à 18:11:51 »
l'ukulele idéal ? C'est çuila qui fait qu'on se pose plus la question, non ?
donc pour moi le favilla soprano.

Ben c'est que tu as réussi ta quête du Graal, super !