Auteur Sujet: Liste des thèmes non encore explorés  (Lu 132063 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #105 le: 21 juillet 2019 à 15:33:30 »
Et 9 jours plus tard...   :-'
Désolée, Marianne...  je rajoute tes deux suggestions  :top:

Bises  :-*

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #106 le: 17 septembre 2019 à 22:20:14 »
J'ai vérifié (vite fait)
Un thème vachtement abordable et il me semble assez prolifique : Une ville !
Chansons dont le sujet est une (ou plusieurs) ville , en vrac, par exemple :
Toulouse (Nougaro)
Englishman in New York (Police)
Budapest (G. Ezra)
Mexico , Rio, Paname, Paris, Brive la Gaillarde, Alexandrie, Waterloo, sur le pont d'Avignon, New York New York, San Francisco, London's Calling, Dallas, Streets of Philadelphia, Mannathan-Kaboul, Amsterdam, Capri, Venise, Courseules-sur-Mer, Valras, Rue de Nantes, Le curé de Camaret, Bruxelles, Carcassonne, Bagdad… j'arrète là, y'en a trop en fait !

Oui, oui, de Brel aux Wampas en passant par Eddy Mitchel, y'en a pour tous les goûts !

"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #107 le: 17 septembre 2019 à 22:50:10 »
:top: :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #108 le: 18 septembre 2019 à 10:12:35 »
Tiens c'est drôle Hier soir le L'ukedunum (collectif de ukulélé Lyonnais ) s'est réuni et ne fin de séance nous avons tous proposé un thème pour le mois prochain ... celui qui fut tiré du chapeau est "les villes des USA"  :o alors les esprit se croisent et se connectent ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #109 le: 02 novembre 2019 à 13:56:58 »
J'ai vérifié (vite fait)
Un thème vachtement abordable et il me semble assez prolifique : Une ville !
Chansons dont le sujet est une (ou plusieurs) ville , en vrac, par exemple :
Toulouse (Nougaro)
Englishman in New York (Police)
Budapest (G. Ezra)
Mexico , Rio, Paname, Paris, Brive la Gaillarde, Alexandrie, Waterloo, sur le pont d'Avignon, New York New York, San Francisco, London's Calling, Dallas, Streets of Philadelphia, Mannathan-Kaboul, Amsterdam, Capri, Venise, Courseules-sur-Mer, Valras, Rue de Nantes, Le curé de Camaret, Bruxelles, Carcassonne, Bagdad… j'arrète là, y'en a trop en fait !

Oui, oui, de Brel aux Wampas en passant par Eddy Mitchel, y'en a pour tous les goûts !

Thème abordé en août 2017 par Séverine...  mais qui mériterait une exploration plus poussée car assez prolifique,  comme tu dis.  Je le rajoute  à la liste  ;)
Merci Benka, bises  !
« Modifié: 02 novembre 2019 à 13:58:58 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #110 le: 05 novembre 2019 à 13:25:17 »
Oui, je me rappelle du thème de Severine, mais il portait plus sur l'identité régionale de chacun que sur "une ville" au sens général.
D'où ma suggestion.
Et je vois que tu as bien saisi l'intérêt de la nuance !
Merci...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #111 le: 01 juin 2020 à 17:22:21 »
Je propose : le look

Tout ce que l’on peut porter sur soi, et qui donne une identité, un trait, un caractère, une image d’une personne de la chanson.


Cela comprends les fringues (paréo, bikini, bas nylon, blouson de cuir...), thème déjà proposé, avec en plus les chapeaux, le maquillage ou particularité physique sur le visage(mouche, grain de beauté), les lunettes, les chaussures, la coiffure (queue de cheval, cheveux aux 4 vents, fleur dans les cheveux...) et pourquoi pas le parapluie et la cigarette.

Bonne journée à vous
Amitiés musicales

3.14.RO

  • Invité
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #112 le: 01 juin 2020 à 17:58:19 »
Salut,
Je propose : le look

Tout ce que l’on peut porter sur soi, et qui donne une identité, un trait, un caractère, une image d’une personne de la chanson.


Cela comprends les fringues (paréo, bikini, bas nylon, blouson de cuir...), thème déjà proposé, avec en plus les chapeaux, le maquillage ou particularité physique sur le visage(mouche, grain de beauté), les lunettes, les chaussures, la coiffure (queue de cheval, cheveux aux 4 vents, fleur dans les cheveux...) et pourquoi pas le parapluie et la cigarette.

Bonne journée à vous
Tout nu et tout bronzé et Sans chemise sans pantalon ça fonctionnerait ?
@+

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #113 le: 01 juin 2020 à 21:53:25 »
Oui, il porte son bronzage ;D
Amitiés musicales

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #114 le: 24 octobre 2020 à 16:00:29 »
J'ai une participation à mon compteur, et je suis lancé :)
3 idées de thème :
- Le travail
- Movember (la moustache, barbe et autre forme de pilosité)
- Les series

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #115 le: 25 octobre 2020 à 14:35:14 »
Moi aussi j'ai des suggestions:
Les amours impossibles / les râteaux / les échec amoureux (Par exemple "ta soeur" des VRP: Nous avions rendez vous à la piscine, tout les deux en amoureux heu heu heu heu)
Les chansons qui font pleurer (Les roses blanches, le roi Renaud, un enfant de toi, le petit bosco et autres joyeusetés...)
La maladie et les bobos (ca peut aller de "coup de soleil" de Cocciante jusqu'à "la maladie d'amour de l'autre con, en passant par "j'ai la rate qui se dilate")
Les chansons qu'on adore secrètement mais dont on a honte, et qu'on va assumer pour une fois... beegees et autre Lara Fabian...
Mauvais endroit / mauvais moment (Ouais, j'ai pas d'exemple... et alors, vous voulez vous battre?)
La seconde loi de la thermodynamique et les tentatives de Maxwell de la contourner avec l’expérience de pensée du démon de Maxwell en 1867 (Ca va être un peu plus dur, mais sans challenge ou est l'intérêt?)
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #116 le: 25 octobre 2020 à 15:24:11 »
Je propose : le look

Tout ce que l’on peut porter sur soi, et qui donne une identité, un trait, un caractère, une image d’une personne de la chanson.


Cela comprends les fringues (paréo, bikini, bas nylon, blouson de cuir...), thème déjà proposé, avec en plus les chapeaux, le maquillage ou particularité physique sur le visage(mouche, grain de beauté), les lunettes, les chaussures, la coiffure (queue de cheval, cheveux aux 4 vents, fleur dans les cheveux...) et pourquoi pas le parapluie et la cigarette.

Bonne journée à vous

tiens, ça me fait penser à quelque chose d'octobre ! patience et longueur de temps font plus que..., comme disait l'autre :)

3.14.RO

  • Invité
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #117 le: 25 octobre 2020 à 15:32:53 »
Salut,
La maladie et les bobos (ca peut aller de "coup de soleil" de Cocciante jusqu'à "la maladie d'amour de l'autre con, en passant par "j'ai la rate qui se dilate")
tiens, ça me fait penser à quelque chose...
Heu, et "C'est en septembre" de Gilbert Bécaud ?

@+

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #118 le: 24 avril 2021 à 02:23:26 »
Bon, moi mon tour de royauté est passé et bien trépassé  ::)
Alors, pour tenter d'exister encore un peu, je propose quelques idées qui inspireront peut-être de futur(e)s souverain(e)s.
Aussi pour donner un peu d'activité à notre Reine-Mère chérie, en espérant l'apercevoir furtivement s'affairer au balcon de son palace.
Alors, j'ai regardé vite fait en diagonale et je crois que n'ont pas encore existé les mois suivants :

- Rêves et cauchemars: que le mot en question figure dans le texte ou que la chanson en soit l'illustration.
- Les émotions : joie, mélancolie, colère, extase... Pour un mois de Roller Coaster émotionnel !
- Les éléments : Air, Eau, Feu, Terre, Éther, Rhum, etc... Agitons tout cela à la fois pour voir ce que ça donne...
- La compil des jeux-thèmes passés : le thème le plus ouvert possible, vous faites ce que vous voulez en correspondance avec un thème passé, donc tout est possible...
- Chanson que vous n'aimez pas : parfois la reprise est mieux que l'originale, donc l'amusant challenge est : vous prenez une chanson qui vous insupporte ou d'un artiste qui vous horripile et vous en faîtes un truc sympa à votre sauce et tout le monde est content. Ce serait le mois où Ricoo chanterait Michel Sardouille et moi Maurice Benguigui, c'est p't'être pas une bonne idée en fait...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Liste des thèmes non encore explorés
« Réponse #119 le: 25 avril 2021 à 20:39:15 »
Et le lendemain, au balcon de son royal palais...


Excellentes suggestions, je m'en vais les rajouter !

Mais sinon, pour re-exister en tant que roi/roue de secours* cette fois-ci, je peux t'inscrire sur la liste des aspirants, pourquoi pas ?

(*roue de secours pour un 2e tour... oui, quand il y a échec dans la recherche d'un successeur, ce qui s'est déjà produit)

Bises


« Modifié: 25 avril 2021 à 20:45:04 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci