Auteur Sujet: Septembre 2020 : la chanson Santé  (Lu 27470 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #120 le: 16 septembre 2020 à 10:07:02 »
Coucou,

Ach, le blouse du dentiste j'y avais pensé, mais heu comment dire, si j'ai une rage dedans c'est de ne pas savoir faire tout super comme Alaouet.
Merci pour cette superbe créaprise (c'est une reprise créative, créatrice, création) que je peux rajouter à mon râtelier de contribution de mon mois à moi.

@pierrot: tellement cour que la page n'existe même pas !
exact !  :-\
Heu, oui. Je m'étais trompé  en copiant le lien (je l'avais tronqué), mais ce n'est pas un mal pour vous... donc j'ai viré... je referai quand je serai au calme.

@+

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #121 le: 18 septembre 2020 à 16:06:07 »
Dag,

Ben dites-donc c'est calme par ici ! :enlarmes:

Je prépare un petit quelque chose mais il me semble que, quand même, ce serait aux sujets de contenter le roi (même si son apparence avatarienne est plus proche d'un roitelet) !
Non mais !

Que faut-il faire pour vous motiver, je ne vais pas poser comme Coluche avec une plume dans le....

Allez, allez, est-ce un petit coup de moins bien à l'approche de l'automne ? C'est la fin l'été... de les T ?
Mais vous avez le choix entre chanter  la santé et/ou son contraire et de ce qui est lié et de chanter sans T ou avec cent T, ça en fait des choses, ça laisse un grand champs des possibles.

Allez, une(des) contribution(s) et vous gagnerez l'expression de ma reconnaissance éternelle... et même pour toujours.... de toute façon c'est pas si long que ça car on a tous une maladie mortelle sexuellement transmissible, ça s'appelle la vie  ^-^. Donc faîtes vivre le jeu thème !

Allez je vous ai donné des pistes pour me faire décoller, faîtes que, en ce mois, ce roi-ci se trouve hors lit (de convalescence).

@+
PS : il y a quelqu'un qui peut me prêter une plume ?

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #122 le: 18 septembre 2020 à 16:18:47 »
Ça arrive votre Majesté, ça arrive!

Pas d'inquiétude, vos sujets n'ont pas déserté le royaume...  :green:

C'est juste que certaines œuvres... Faut les bosser un minimum pour faire honneur à votre grandeur royale (et puis parce qu'elles sont un peu galère...)
« Modifié: 18 septembre 2020 à 16:23:09 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #123 le: 18 septembre 2020 à 18:36:39 »
J'ai moi même fait une contribution (chose exceptionnelle et en chantant chose encore plus exceptionnelle) et je reflechis même à une deuxième contribution, mais j'avoue ne pas avoir pris beaucoup de temps pour bosser le ukulélé enfin la pratique !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #124 le: 18 septembre 2020 à 19:04:27 »
UKY une chanson UKY une chanson ..... avec un de tes ukes made in UKY

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #125 le: 18 septembre 2020 à 22:26:12 »
Ça se précise...

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #126 le: 18 septembre 2020 à 22:44:06 »
Haigh,

Je vais donc donner l'exemple... heu enfin quand on parle d'exemple vous n'êtes pas obligé de copier la médiocrité de la contribution.

Bien qu'évoquée par certains contributeurs, elle n'a pas été citée en tant que telle.
Donc voici une reprise d'une chanson d'un artiste souvent décrié mais qui quand même envoie la note et qui fait partie du patrimoine culturel de beaucoup d'entre-nous.
Je n'ai pas fait court cette fois, parce qu'elle, courte, la maladie d'amour, c'est délicieusement horrible.

Des paroles que je trouve très justes.

@+

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #127 le: 18 septembre 2020 à 23:19:26 »
Ah mon bon Pierrot, l'amour, l'amour...
Des fois on voudrait bien mais on peut point, ouin, ouin, ouin...
... en atteste cette chanson de Hubert-Félix Thiéfaine  O:-)


« Modifié: 18 septembre 2020 à 23:50:21 par alaouet »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #128 le: 19 septembre 2020 à 09:43:29 »
..., c'est délicieusement horrible...

@+

3.14 RO euh non, bien chanté. Les paroles sont bien jolies alors que pour Alouette,  c’est délicieusement horrible...  😂  très réussi comme le blue du dentiste  :p&l:
Amitiés musicales

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #129 le: 19 septembre 2020 à 19:44:56 »
Coucou, me revoilà avec i kona 🌈

Amitiés musicales

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #130 le: 19 septembre 2020 à 23:54:26 »
Salve,

Ha, du HFT de 1980... extrait de l'album De l'amour, de l'art ou du cochon ? de Hubert, Félix ou Thiéfaine ?  Le scorbut repris (mais j'espère non attrapé) superbement, peut-être en pantoufle, par A, LA ou ET ?

Alors avec un H on a Hyundai... dont la Kona. Mais non Sylavie le H c'est celui d’Hawaï ou Hawaii ou  Hawai'i  (à prononcer ha va i comme Iz dans White sandy beach), et I kona c'est donc de l'hawaïen, avec l'esprit et les ukes 8 et 4 cordes.

Merci.

Allez à vous maintenant !

Hein ? Quoi !?!  Moi ?
Bon puisque vous insistez une nano-chanson (9 secondes TTC, difficile de faire plus nano, mais c'est possible).

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #131 le: 20 septembre 2020 à 10:29:47 »
@ Sylavie
bravo !
c'est toujours plus mieux avec des petites notes :top:

@ Pi&Ro
 :green:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #132 le: 20 septembre 2020 à 11:37:10 »
Alaouet c’est du alaouet, trop fort
Sylavie c’est toujours le plaisir de jouer et chanter
Et 3,14RO, et bien c’est le roi !!!
Je vais donc m’aligner sur le ROI mais sans le dépasser, je suis sûr 9’’1 chrono avec un Patrick Sébastien qui m’a marqué surtout lors de mon passage en Polynésie !!! CHIKUNGUNYA



prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #133 le: 20 septembre 2020 à 14:35:38 »
Voici ma petite contribution du mois. J'ai rencontré Blanche-Neige qui en connaît un rayon sur la santé (en cours d'Anglais, on lui avait appris "an apple a day keeps the doctor away" alors évidemment, elle a croqué la pomme... bon, ca ne lui a pas vraiment réussi...bref...). Elle m'a présenté les 7 nains qui ont été aux petits soins et qui eux, ne jurent que par le boulot pour garder la forme. Voici le résultat de notre coopération dominicale:

Santé et Travail

Je reviens vite car je n'ai rien commenté depuis longtemps et pas encore tout écouté... Je vais y remédier (un joli mot dans le thème)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #134 le: 20 septembre 2020 à 15:08:28 »
 @ Pi-é-Ro, Macoco & Chrisi
jolie brochette de nanocontributions !