Auteur Sujet: Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)  (Lu 8245 fois)

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #15 le: 15 juin 2018 à 22:53:14 »
Hello !
Tu es où en Normandie ?
Si tu n'as pas de boutique, tu as peut être moyen de te rapprocher d'un "club", histoire d'avoir d'autres avis en direct et de pouvoir essayer des modèles.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #16 le: 16 juin 2018 à 00:05:13 »
Ah d'accord ! Merci pour l'avertissement  ;)

Merci pour tes conseils, je vais mûrir tout ça avant de me décider ! J'ai aussi vu ce ukulélé https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-sigma-sum2c-concert-p188940.html j'ai un vrai coup de coeur "visuel" ! Mais je n'ai pas vraiment vu d'avis sur cette marque pendant mes recherches. Est-ce que c'est une bonne marque ou vaut il mieux que je me dirige vers le Brüko ?
Sigma... Jamais entendu parler... Encore de l'import industriel d'Asie...Nil peut y avoir du bon comme du mauvais. Essayer d'abord.

Arkadian

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #17 le: 16 juin 2018 à 01:16:34 »
Je suis à 45 minutes de Rouen environ, il y'a quelques magasins de musique, j'avais regardé chez quelques uns et il n'y avait pas beaucoup de ukulélé mais effectivement maintenant que j'ai pu avoir plus d'info je devrai peut être y retourner avant de faire mon choix.

Il me semblait bien ne pas avoir trop entendu parler de Sigma, pas très rassurant du coup. À voir si je peux le tester mais dans mon coin j'en doute.. 

Encore un grand merrci à tous pour votre aide !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #18 le: 16 juin 2018 à 07:06:04 »
Je ne voudrais pas freiner l'ardeur de Val ni t'apporter plus de confusion dans ton choix mais les avis sont partagés sur Bruko.
Ils sonnent plutôt sec alors...
Bon conseil du Mister Martin essaie de te joindre à un club tu te feras plus facilement un avis.
De toutes façons c'est le premier d'une longue série  :D

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #19 le: 16 juin 2018 à 07:58:03 »
Je ne voudrais pas freiner l'ardeur de Val ni t'apporter plus de confusion dans ton choix mais les avis sont partagés sur Bruko.
Ils sonnent plutôt sec alors...
Bon conseil du Mister Martin essaie de te joindre à un club tu te feras plus facilement un avis.
De toutes façons c'est le premier d'une longue série  :D
Il ne s'agit pas d'ardeur cher Domike, mais j'ai quand même une assez longue expérience des instruments de musique (et pas que des ukulélés). Un son sec, peut-être (et encore ça dépend surtout comment on les joue...) et c'est peut-être vrai sur les sopranos (encore que tu peux regarder mes vidéos avec mon soprano n°6 pour constater exactement le contraire...) Encore une légende urbaine qui traine sur les forums. La plupart du temps les gens dédaignent à tort cette marque parce qu'elle n'offre pas un vernis brillant et des incrustations de nacre comme les cohortes d'industriels chinois qui flattent les yeux mais pas les oreilles, or ici on parle d'instrument de musique, pas de joujoux à accrocher au mur. Et Brüko fait de vrais instruments de musique.
Ensuite il faut choisir des cordes adaptées (sur un soprano Brüko, des worth brown pour un son plus chaud, des Tonton rémy pour un son plus clair). Ensuite on parlait dans ce fil d'un achat de concert (avant que les fanatiques du saint soprano viennent mettre le doute dans l'esprit de la demandeuse qui voulait un concert) et ce soit-disant défaut que certains reprochent à Brüko (injustement comme je viens de le dire) ne concerne pas les concerts.
Je persiste à dire que sur le marché, avant les grandes marques Hawaiienne au "K" et les instruments de luthiers (mais là on est dans des prix plus élevés) Brüko reste un très bon rapport qualité prix. Kiwaya est très bien également mais il n'y a pas de concerts abordables, les seuls sont autour de 600/700 euros, c'est dommage qu'ils n'aient pas un modèle laminé en entrée de gamme comme les KS1 ou KS5 en sopranos. Il y a aussi Islander (sous marque de Kalile'a) qui, bien que de fabrication asiatique industrielle, propose de bons instruments pas chers. Donc à creuser de ce côté là aussi. Je pense qu'ils font aussi des concerts. (tu vois que je ne suis pas que Brüko maniaque, cher ami ;) ).

Bon je me permets une petite vidéo d'un soprano n°6. Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est "sec". (pour le brüko concert j'ai déjà posté un truc plus haut, même remarque, pas sec du tout mais très clair et cristallin).



« Modifié: 16 juin 2018 à 11:24:45 par Valéry »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art

Arkadian

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #21 le: 16 juin 2018 à 12:13:44 »
Merci beaucoup pour tous ces liens !
J'hésite vraiment entre le Islander MSC-4 et le concert de chez Brüko, ils ont l'air d'être tous les deux de beaux instruments !
Je crois que j'ai une petite préférence visuelle pour le Islander et comme je ne peux pas les tester je pense que c'est ce qui va fixer mon choix ! Donc je partirai sur celui-ci pour mon tout premier ukulélé concert : http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=496&controller=product&id_lang=2

Dans quelques mois je pense m'acheter un nouveau soprano, après tout on a jamais assez de ukulélés  ;)

Merci beaucoup de m'avoir guidée ! J'aurai eu beaucoup plus de difficulté à choisir sans être venue sur ce forum !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #22 le: 16 juin 2018 à 13:26:22 »
Il n'est pas facile de faire son choix sans avoir déjà une certaine pratique donc les avis de chacun sont intéressants ... Concernant sigma cette marque est un copiste de Martin mais le prix n'est justifié donc je ne recommande pas sans essai (cet avis concerne un style2 en soprano que j'ai pu essayer j'ai été déçu alors que look était prometteur )
Se faire plaisir avec les yeux dans un prix raisonnable c'est bien ! Après craquer pour un Collings à wattmille c'est un investissement ;-)
« Modifié: 16 juin 2018 à 13:29:24 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Arkadian

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #23 le: 16 juin 2018 à 13:30:23 »
Et en plus je suis de nature indécise alors ça n'aide pas !  :D
Merci pour ton retour sur la maque Sigma ! Comme je n'ai vu que très peu d'avis je ne pense pas me tourner vers cette marque même si esthétiquement il était plutôt pas mal !

Je suis vraiment emballée par le Islander MSC-4 et le prix est attractif lui aussi donc... Même si le Brüko était très beau aussi ! Ahlalala choisir c'est dur et en même temps quel plaisir de se balader et de rêver sur tous ces ukulélés  ^-^

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #24 le: 16 juin 2018 à 13:40:54 »
Et en plus je suis de nature indécise alors ça n'aide pas !  :D
Merci pour ton retour sur la maque Sigma ! Comme je n'ai vu que très peu d'avis je ne pense pas me tourner vers cette marque même si esthétiquement il était plutôt pas mal !

Je suis vraiment emballée par le Islander MSC-4 et le prix est attractif lui aussi donc... Même si le Brüko était très beau aussi ! Ahlalala choisir c'est dur et en même temps quel plaisir de se balader et de rêver sur tous ces ukulélés  ^-^
Avec le Islander tu ne seras pas déçue, ça te donnera envie ensuite de passer au grand frère le Kanile'a...

Em6, pour le Collings, maintenant c'est d'occase car la marque ne fait plus d'ukes et Bill est parti faire le grand voyage. (donc introuvable et hors de prix pour les ukes).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #25 le: 16 juin 2018 à 13:53:49 »
@val :  c'est ça l'investissement ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #26 le: 16 juin 2018 à 15:19:00 »
Kiwaya a un bon concert d'entrée de gamme sous la dénomination Famous.
Famous FC 1 G commandé au Japon, 331 euros tout compris.
La qualité, la légèreté, action basse, sobriété de la fabrication japonaise.

Arkadian

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #27 le: 16 juin 2018 à 15:54:14 »
Merci beaucoup pour l'info FZ, malheureusement je viens juste de commander le Islander avant de voir ton message  ^-^

Encore un grand merci à tous ! Surtout à toi Valéry pour ta patience et toutes tes explications.

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le petit nouveau   :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #28 le: 16 juin 2018 à 16:04:09 »
Kiwaya a un bon concert d'entrée de gamme sous la dénomination Famous.
Famous FC 1 G commandé au Japon, 331 euros tout compris.
La qualité, la légèreté, action basse, sobriété de la fabrication japonaise.
Oui mais les livraisons sont assez longues je crois quand on commande direct au Japon non ?

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Aide dans l'achat d'un ukulélé (concert ?)
« Réponse #29 le: 16 juin 2018 à 16:15:09 »
15 jours.
Une fois un Famous FS5 chez un vendeur japonais par l'amazone.
Une autre fois un Famous FC1 G, tout pris en charge par l'amazone.
Même délai dans les deux cas.
J'adore la simplicité, la légèreté de ces deux instruments, en tout cas ça correspond vraiment à mon goût.
Avant j'avais essayé Kala Pineapple, waterman, etc.
L'eagletone C10 qui me reste j'aime bien encore mais lourd par rapport aux Famous/Kiwaya.
Et l'action basse j'aime bien...
Et un Riza concert pour jouer sans casser les oreilles de la maisonnée.
Tout le reste est à vendre, l'UAS change de gamme !