Auteur Sujet: Moon river  (Lu 1012 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Moon river
« le: 21 mars 2018 à 20:48:18 »
Bonsoir à tous, je travaille sur pas mal de morceaux ces jours ci dans le but d'en faire des petites versions vidéo et hier j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur Moon River.
Je la ferai sûrement en vidéo prochainement mais je dois encore trouver des petites astuces pour rendre la rythmique moins lassante et également aussi travailler le rythme du chant.
Mais du coup je vous partage tout de même un enregistrement que j'ai fait cette après midi et noyé dans la reverb histoire de lui donner un peu d'ampleur.
Sur la seconde moitié du morceau j'ai tenté un truc en picking mais qui s'avère assez foireux à l'écoute. Mais je vais bosser cette partie.
Ce morceau est vraiment très agréable à jouer, la progression d'accords est toute simple et fluide.
Bref, version voix grave crooner de Moon river :)

https://soundcloud.com/mon-vortex-moi/moon-river
« Modifié: 21 mars 2018 à 20:51:47 par StivoBandini »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Moon river
« Réponse #1 le: 21 mars 2018 à 23:13:18 »
t'es vraiment pas loin du résultât ! si tu cherches la perfection ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Moon river
« Réponse #2 le: 21 mars 2018 à 23:37:48 »
J'adore vraiment ce titre (je ne m'y suis pas encore essayé mais ce ne saurais tarder !) et je ne peux qu'abonder dans le sens d'em6.
L'accompagnement est sobre mais juste, la voix est parfaitement maîtrisée (quel beau grain de voix aussi dans le grave, je t'envie ta tessiture !), il y a ce qu'il faut de reverb pour ambiancer et colorer le tout. Un vrai bonheur à écouter.
Pour la partie en picking, ça peut le faire grave si tu trouves des renversements qui suggèrent la mélodie de voix !

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Moon river
« Réponse #3 le: 22 mars 2018 à 10:52:54 »
Pour la partie en picking, ça peut le faire grave si tu trouves des renversements qui suggèrent la mélodie de voix !
Mhmmm, qu'entends tu par là ? :) Je ne suis pas très à l'aise avec les termes techniques musicaux je t'avoue.
C'est le coup des renversements qui me perturbe.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Moon river
« Réponse #4 le: 22 mars 2018 à 11:01:29 »
Ben tiens Toko, tant que j'y suis, voici les grilles d'accords.
J'ai changé deux trois trucs dans les accords de base je trouve que ça sonne mieux ainsi.
Oh pas grand chose mais le C devient CM7 et un Em se transforme en Em7.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Moon river
« Réponse #5 le: 22 mars 2018 à 11:56:01 »
superbe Stivo !
tes interprétations (jeu et chant) transmettent toujours autant de bonnes et belles ondes   8)

quand Toko parle de renversements d'accords sur la partie en picking, peut-être suggère-t-il l'utilisation de positions d'accords situées plus haut sur le manche s'harmonisant avec le chant
peut-être..  :-\

merci pour la partoche !


Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Moon river
« Réponse #6 le: 22 mars 2018 à 12:01:05 »
Mhmmm, qu'entends tu par là ? :) Je ne suis pas très à l'aise avec les termes techniques musicaux je t'avoue.
C'est le coup des renversements qui me perturbe.
Ce que je veux dire c'est qu'il est souvent possible de trouver d'autres positions pour les mêmes qui permettent de faire ressortir la mélodie tout en jouant en accords.

J'ai regardé vite fait la grille de Moon River et la chose ne paraît pas évidente en picking, mais en revanche je pense que tu peux aisément insérer les notes de la mélodie dans tes accords de ton accompagnement strum.

Par exemple, sur le début du thème, pour tu peux passer par 0320 ou 0252 lors du 1er changement de G à Em. Ensuite, sur le C, tu peux jouer le voicing 0023 0003 0203 0003 puis passer sur le G. Ce genre de chose !

Joli le changement en M7 du C (et du G sur la fin) ! (J'adore les accords M7 !)
« Modifié: 22 mars 2018 à 12:06:06 par Toko »

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Moon river
« Réponse #7 le: 22 mars 2018 à 12:42:44 »
C'est super agréable à écouter. Très belle voix qui se marie bien avec l'accompagnement. Et jolie maitrise de l'ensemble. Bravo !

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Moon river
« Réponse #8 le: 22 mars 2018 à 14:35:28 »
Ce que je veux dire c'est qu'il est souvent possible de trouver d'autres positions pour les mêmes qui permettent de faire ressortir la mélodie tout en jouant en accords.

J'ai regardé vite fait la grille de Moon River et la chose ne paraît pas évidente en picking, mais en revanche je pense que tu peux aisément insérer les notes de la mélodie dans tes accords de ton accompagnement strum.

Par exemple, sur le début du thème, pour tu peux passer par 0320 ou 0252 lors du 1er changement de G à Em. Ensuite, sur le C, tu peux jouer le voicing 0023 0003 0203 0003 puis passer sur le G. Ce genre de chose !

Joli le changement en M7 du C (et du G sur la fin) ! (J'adore les accords M7 !)

Ah oui ok c'est plus clair comme ça ;) Je teste ça de suite du coup. Oui les accords en M7 sont souvent assez fabuleux, j'en mets un peu partout dès que c'est possible, ça rajoute toujours une belle richesse harmonique à peu de frais.