Auteur Sujet: Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa  (Lu 14129 fois)

Karim Ukulele Therapy

  • Soprano
  • Messages: 74
    • Ma chaîne YT !
Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« le: 24 septembre 2019 à 13:13:14 »
Salut à tous.

Je vous présente aujourd'hui une marque qui m'est chère quasiment inconnue dans notre beau pays : Mr.Mai Ukulele.
Ce sont des Ukuleles fabriqués en Chine de qualité moyen/haut de gamme. La marque est récente et j'ai la chance d'en recevoir régulièrement pour des reviews.

D'autres reviews de cette marque sur simple demande.


alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #1 le: 24 septembre 2019 à 14:08:46 »
Il a l'air de bien sonner ce uke - et tu joues très bien - mais (avec tout le respect  ;) ) tu en fais tellement des caisses que j'ai plus l'impression de regarder une émission de Téléachat qu'un banc d'essai.

Pour moi, c'est rédhibitoire  :)


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #2 le: 24 septembre 2019 à 15:01:17 »
je voulais juste rappeler ici que le meilleur ukulélé du monde selon les critères très strictes de la définition de l'UAS : c'est celui que tu n'as pas encore mais que bientôt ... enfin tu l'espères,  tu l'auras ;-)
enjoy !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #3 le: 24 septembre 2019 à 20:09:04 »
et moi qui pensais que le meilleur Ténor-tout-koa du monde c'était le Kanile'a..  :-\

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #4 le: 24 septembre 2019 à 21:49:40 »
Le petit extrait ou tu bute au pouce la corde de la ,il couine un peu  :green:

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #5 le: 24 septembre 2019 à 22:02:03 »
Le chat est mignon.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #6 le: 25 septembre 2019 à 07:43:02 »
et moi qui pensais que le meilleur Ténor-tout-koa du monde c'était le Kanile'a..  :-\
Non, le Kamaka !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #7 le: 25 septembre 2019 à 07:52:49 »
Ceci étant, je pense qu'il faut prendre tout ça au second degré. Quand on dit que la marque vous envoie des ukes (je suppose en cadeau) pour faire des revues sur YT, l'objectivité n'est pas forcément totale (sauf si l'on s'appelle Bazmaz).
D'ailleurs ce dernier a fait deux revues (plutôt bonnes) sur un ténor assez funky et un concert beaucoup plus classique de cette marque et en donne une appréciation assez élogieuse. (surtout pour le concert).
https://www.gotaukulele.com/2019/04/mr-mai-m-m80-solid-koa-concert-ukulele.html


BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #8 le: 25 septembre 2019 à 08:40:57 »
Moi je trouve qu'ils sont plutôt jolis ces ukes, et qu'ils sonnent bien. D'autant plus quand ils chantent entre les doigts de joueurs comme toi Karim.

Bon pour me permettre une petite critique (tu me pardonneras j'espère), je suis un peu de l'avis D'Alouet de dire que tu en fais un peu trop. Mais c'est ton style et je le respecte. C'est ta marque. Il en faut pour tout le monde et pour le coup, c'est une manière originale d'aborder le sujet. Bref changes rien. Ce n'est pas parce qu'on adhère pas qu'on dit que ce tu fais n'est pas bien, loin s'en faut.

Mais ce qui est dommage c'est que de fait on en arrive à discuter d'autre chose que du dit ukulele ou de cette marque.

Alors moi j'aimerai y revenir. Côté Koa, on va dire que j'ai largement ce qu'il me faut (surtout pour mon niveau  :P) mais en ce moment je suis à la recherche d'un uke avec une table en epicea et si possible tout massif (à voir après pour la seconde essence mais idéalement ni Koa ni accacia) . Le but étant de le passer en low-G. Donc ma question est de savoir si tu as eu l'occasion d'essayer leurs modèles  epicea et si tu as une idée quant à la possible existence de modèles tout massif avec de l'epicea.

Merci pour ta réponse  ^-^

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #9 le: 25 septembre 2019 à 09:53:38 »
Un ukulélé Tout massif avec un vernis Gloss trouvé à 27§$ sur amazon (https://www.amazon.com/dp/B07V3XM62H?ref=myi_title_dp) ... et on parle de luthiers chinois sous entendu ukulélés faits entièrement mains (par des enfants??), de nouvelles marques?? ... soit il faut être être particulièrement innocent, soit particulièrement malhonnête... Je n'ai rien contre les chinoiseries, mais la malhonnêteté intellectuelle me gave grave.


Désolé, ce n'est pas dans mes habitudes de polémiquer mais trop c'est trop! Franchement, ta vidéo pue mais je peux comprendre que tu sois payé pour promouvoir cette production industrielle. Désolé les amis modos, vous pouvez me censurer si vous souhaitez.

« Modifié: 25 septembre 2019 à 10:11:22 par Nabuke O »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #10 le: 25 septembre 2019 à 09:58:30 »
Citer
et moi qui pensais que le meilleur Ténor-tout-koa du monde c'était le Kanile'a..
Citer
Non, le Kamaka !
comme koa, ça se discute au K par K  ::)

c'est cool de constater que les Chinois sont désormais en mesure de faire autre chose que des "chinoiseries" !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #11 le: 25 septembre 2019 à 10:29:55 »
Un ukulélé Tout massif avec un vernis Gloss trouvé à 27§$ sur amazon (https://www.amazon.com/dp/B07V3XM62H?ref=myi_title_dp) ... et on parle de luthiers chinois sous entendu ukulélés faits entièrement mains (par des enfants??), de nouvelles marques?? ... soit il faut être être particulièrement innocent, soit particulièrement malhonnête... Je n'ai rien contre les chinoiseries, mais la malhonnêteté intellectuelle me gave grave.
Au vu du prix, des finitions et tout (on parle quand même d'un instrument censé être en koa massif), on peut effectivement douter du qualificatif "ukulélé de luthier".
Par ailleurs, ledit koa me fait quand même plutôt penser à de l'acacia.

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #12 le: 25 septembre 2019 à 11:29:12 »
Pour être honnête, même si je ne suis pas là depuis longtemps, j aime bien ce forum car il n y a aucune publicité, chacun donne son petit avis qui peut être bien utile.

Avoir un coup de coeur pour un instrument, c est très bien et je suis favorable à l enthousiasme mais il me semble que faire ouvertement de la promotion pour un instrument dans un but clairement commercial est gênant.

Enfin ce n est que mon ressenti. Et câlin au chat :)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #13 le: 25 septembre 2019 à 12:18:04 »
Un ukulélé Tout massif avec un vernis Gloss trouvé à 27§$ sur amazon (https://www.amazon.com/dp/B07V3XM62H?ref=myi_title_dp)

Bon je comprends le côté commerce équitable et tout, mais on a pas tous les moyens de s'offrir des uke de luthier.

Après ce n'est pas pour prendre sa défense (surtout que je n'aime pas trop la méthode non plus, le meilleur uke du monde, tout ça, c'est un peu facile), mais le modèle présenté a plutôt l'air d'être à 500$, ce qui s'approche plus du prix des kalas, qu'on touche plus cher avec la marge des magasins, chose normale.

J'ai un kala et un ohana, des chinoiseries, et je ne vais pas me bouffer la rate pour ça (en plus je les aime beaucoup - les deux sont massifs soit dit en passant et je es ai eu à moi de 500€).

Si on élimine toutes les marques qui fabriquent en chine, en thaïlande, au vietnam, au mexique ou je ne sais où encore, il ne va pas rester grand chose.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #14 le: 25 septembre 2019 à 12:35:23 »
mais on a pas tous les moyens de s'offrir des uke de luthier.

Si on élimine toutes les marques qui fabriquent en chine, en thaïlande, au vietnam, au mexique ou je ne sais où encore, il ne va pas rester grand chose.


Ce n'est pas mon propos!! Je ne dis pas qu'il faut éliminer ces marques. Je dis juste qu'il est malhonnête de promouvoir un produit industriel (et je mets quand même des réserves sur les conditions de travail) en le vendant comme un produit handmade de luthier (même chinois).


Ce ne sont pas des luthiers comme chez Dupont (qui n'a pas une production unitaire) ou ailleurs mais des industriels... Et même à 500€ (et je maintiens qu'en fouillant, on le trouve moins cher), sur n'importe quelle fabrication artisanale (hand made in china), tu ne tires pas un instrument en bois massif, avec tortoise et marqueterie à ce prix.


De plus, nouvelle marque... OK mais pas nouveau modèle ( je suis a peu près certain d'avoir déjà vu avant ces ukes )...


Je n'ai en aucun cas critiquer l'instrument mais une promotion qui se révèle plus tapageuse que réaliste. C'est peut être un très bon instrument, je ne le juge pas.
« Modifié: 25 septembre 2019 à 12:37:25 par Nabuke O »