Auteur Sujet: Kala KA-TEME avis  (Lu 2389 fois)

Marmouth

  • Sopranano
  • Messages: 4
Kala KA-TEME avis
« le: 04 janvier 2020 à 20:00:00 »
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ukulele ténor d'occasion sur Lyon et j'ai trouvé une annonce d'une personne qui revend un Kala-Ka-teme tenor :
Pour celles et ceux qui ne voient pas à quoi il ressemble, le voilà neuf :
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Kala-KA-TEME/art-GIT0048623-000?campaign=PSM_FR/kelkoo&ProgramUUID=iTbAqJarn6EAAAFoG_aP7Dy.

Est-ce que quelqu'un.e pourrait m'en dire plus, l'avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous !
Marmouth

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kala KA-TEME avis
« Réponse #1 le: 04 janvier 2020 à 21:20:10 »
Salut, quelques petites choses à savoir sur les kalas (certainement valables pour toutes les marques) mais des kalas j'en ai eu quelques uns, donc je peux en parler :

- grosse différence entre l'entrée de gamme et le "haut" de gamme au niveau son, du fait qu'on passe du laminé au massif
- globalement une bonne finition
- une fois rattrapées les erreurs de réglages au niveau de l'action, les instruments que j'ai eu étaient tous faciles à jouer.
- la largeur au niveau du sillet de tête fait partie des moins larges, ce qui n'est pas un handicape, juste une question de goût

Dans les tout laminés, j'ai eu le kala k t qui est certainement l'entrée de gamme par excellence, et je l'ai beaucoup aimé, ce fut un bon compagnon, curieusement il était mieux réglé que ceux que j'ai eu par la suite, je crois que pour les ukulele d'usines comme ça c'est un peu la loterie, mais sincèrement, kala fait partie des marques les plus sérieuses selon moi sur ce type de prix.

Après au niveau son, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, cela reste du laminé premier prix, si tu cherches quelque chose de plus sympa, il faut chercher au minimum une table massive, et là il y a tout de suite une différence notable, même si le reste du corps n'est pas massif.

Petit conseil, lorsque, perso, je suis attiré par instrument, je regarde si la marque est référencée chez theukulelesite.com , et le cas échéant je cherche la référence que je cible, car il font attention à ne vendre que du bon matos (réputation oblige) et ils proposent des vidéos, ce qui est toujours sympas, avec une petite review (parfois copié collé mais bon). de fait comme ils vendent du kala, regarde si celui que tu cherches y est.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kala KA-TEME avis
« Réponse #2 le: 04 janvier 2020 à 21:50:48 »
je n'ai que son petit frère acoustique, le K-CEM
très bel aspect visuel, très bon instrument (jouabilité et son) pour son prix

là il s'agit d'un électro-acoustique
vu le prix de l'instu je ne sais pas ce que vaut le matos embarqué

mais d'accord avec BB9 sur les qualités des Kala

Marmouth

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Kala KA-TEME avis
« Réponse #3 le: 05 janvier 2020 à 13:16:40 »
Merci pour les conseils, de toute façon je viens d'avoir l'homme au téléphone. Il ne veut pas descendre en dessous de 240 euros alors que je le trouve neuf à 187,5 euros sur internet donc c'est mort !
Il n'y a pas d'occasion sur Lyon en ce moment... Que me conseilleriez-vous pour moins de 400 euros en neuf, si possible en électro-acoustique, et avec une table massive ? (si c'est possible)

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kala KA-TEME avis
« Réponse #4 le: 05 janvier 2020 à 19:39:40 »
Si tu veux je vais revendre sous peu un tout massif en acacia, un kala ASAC-T en super état (je sais ça fait un peu intéressé  >:D), mais autant te le proposer avant de mettre l'annonce si celui que tu as vu ne fait pas l'affaire. Ce n'est pas un électro acoustique, mais c'est un super instrument. Si tu veux on en parle en MP

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kala KA-TEME avis
« Réponse #5 le: 05 janvier 2020 à 22:55:17 »
Citation de: Marmouth
Il ne veut pas descendre en dessous de 240 euros alors que je le trouve neuf à 187,5 euros sur internet donc c'est mort !

Citer
Que me conseilleriez-vous pour moins de 400 euros en neuf,
:-\
ben..
de prendre celui que tu as trouvé à 187,5 sur le net !
« Modifié: 05 janvier 2020 à 23:02:16 par bernie »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Kala KA-TEME avis
« Réponse #6 le: 05 janvier 2020 à 23:12:35 »
Pas mieux !  :D

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Kala KA-TEME avis
« Réponse #7 le: 06 janvier 2020 à 13:42:52 »
Pour ce qui est d'une éventuelle commande sur Music Store, j'ai lu sur audiofanzine qu'en cas de retour, il vaut mieux s'adresser directement à la maison mère en Allemagne pour avoir une étiquette postale à imprimer. Apparemment le service export français annoncerait que le port retour est à la charge de l'acheteur alors que les CGV spécifient que pour un article de plus de 40€ les frais de retour dans un délai de 14 jours sont à la charge de Music Store. Cela peut valoir le coup de se renseigner avant la commande pour éclaircir tout ça, à moins que des gens ici aient eu cette expérience?

Mercredi les soldes commencent. J'ai souvent vu de grosses démarques sur certains modèles Kala chez Woodbrass. Par contre, la seule chose que j'aie commandée sur Woodbrass, c'est un micro, donc pour les instruments type uku, je ne sais pas du tout ce que vaut l'achat en ligne avec eux et il faut voir les CGV pour les frais de port retour en cas d'insatisfaction.

Est-ce que je dis une bêtise si j'avance que Kala et Prodipe se valent en termes de finitions et de qualité, au moins sur l'entrée de gamme? Les deux sont fabriqués en Asie. Si je ne m'abuse Prodipe est une entreprise française basée en Savoie ou Haute-Savoie, donc les instruments se trouvent aussi facilement que les Kala en magasin et le ténor électro acajou (certes pas flammé) est à 139€. Je n'ai pas d'action chez eux. J'ai juste un ténor électro Prodipe. Pour ma part, je ne l'utilise qu'en acoustique. C'est mon fils qui l'a voulu électro.
De toute façon, maintenant j'ai un concert en acacia massif du Portugal alors le Prodipe dort un peu.

Equipé de cordes Tonton Rémy, le Prodipe est très honnête en projection, clarté des notes et sustain. Les finitions sont clean. Le monsieur du magasin de musique a limé le sillet pour me baisser l'action qui était quand même bien haute quand je l'ai acheté. Branché, tout ce que je peux dire, c'est qu'on peut parfaitement faire de la disto avec pour jouer du Black Sabbath ou en tirer bizarrement un son de strat, mais ne me demandez pas comment mon fils fait ça avec son petit ampli Blackstar.

Voilou.

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kala KA-TEME avis
« Réponse #8 le: 06 janvier 2020 à 14:15:04 »
Sans vouloir dire de bêtises, je crois que Paypal rajoute une dose de sécurité.

comme le dit Mauna, il faut regarder les CGV, certains sites permettent les retours sans conditions comme thoman ou Woodbrass, Paypal permet quand à lui de retourner gratuitement un article non conforme sans se soucier des CGV, car ils proposent leur propres garanties.

Surtout, avant de retourner un article, vérifier qu'il n'ait pas un problème, sinon, les conditions du retour ne sont plus les mêmes, il faut leur préciser, car du coup c'est leur faute.

J'avoue que j'ai boudé Paypal pendant longtemps, mais c'est un avantage non négligeable.