Auteur Sujet: Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - "Les feuilles mortes" (J. Kosma)  (Lu 63640 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
@ La Family Thom
c'est vraiment sympa :top:

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 565
  • Marin sous-marin }< )))°>
C'est toujours un plaisir de vous voir les Thom's
 ^-^
Séverine a une super pêche, on ne l'arrête plus.
Même pas un "noeud" dans son chant !

Voilà  pas une valse à mi-temps !
 :bouffon:

sevethom

  • Soprano
  • Messages: 90
Merci à tous !

J'avoue avoir "mis l' temps" pour ne pas faire de faux pas sur cette magnifique valse !
A dans quelques mois, car je ne suis pas à la retraite, moi...  :vieille:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 18/02 "Caravan" (Duke Ellington)
« Réponse #198 le: 18 février 2020 à 13:07:54 »
Je poursuis mon long apprentissage de l'ukulélé.
Cette tendinite a quand même fini par me laisser tranquille, au bout de 3 mois.
L'envie irrésistible de rejouer m'a poussé à enregistrer "Caravan" de Duke Ellington, d'après l'arrangement de UkuleleZaza.
Cela faisait pas mal de temps que je butais sur ce standard jazz.
Le cher ami Icos s'y était aussi attelé il y a quelques années.
Par contre, je m'étais coupé l'auriculaire gauche il y a trois semaines, tout au bout avec une feuille de carton. C'est cicatrisé, mais la peur de rouvrir la petite plaie douloureuse m'a contraint à zapper le glissando de la 3ème à la 10ème case lors de la transition. Pas grave !
La première partie m'a permis de m'exercer sur les triplets et rolls.
La seconde partie, plus compliquée, m'a demandé pas mal de travail, il faut changer rapidement d'accords sur tout le manche.

Caravan

J'avoue que j'apprécie de plus en plus mon résonateur de Sylvain Enjoubaut, je l'avais choisi justement pour ce type de musique.
« Modifié: 26 février 2020 à 11:48:49 par Olive Thom »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Bon là, je dis RESPECT.


C'est super bien joué, réussir 2'30 à ce rythme et avec cette complexité... ben j'avoue que ça me laisse sur le cul et particulièrement envieux.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Bon là, je dis RESPECT.

Pareil !
Un grand bravo ! On imagine très bien le boulot derrière. (Et en plus tu nous le fais en mode détendu dansant/gigotant comme si c'était fastoche).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
toujours enthousiaste et enthousiasmant Olive ! c'est :top:

malgré tes bobos sortir un truc pareil..
bravo !

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Yeah ça swing chez les Thom 8)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Whôooo, merci !!
Vos retours flatteurs m'encouragent comme toujours à continuer, c'est un des côtés magiques de ce forum.
Je progresse tout doucement depuis 2014, à mon rythme laborieux de celui qui a découvert la musique après 50 balais.
Mais je pense avoir évoluer dernièrement, ne me précipitant plus comme avant (et surtout au début) pour poster des enregistrements baclés, mal pensés et mal préparés.
J'essaye de devenir plus rigoureux, et je préfère travailler plusieurs mois voire des années sur un titre difficile plutôt que de le livrer bancal. Et surtout cela m'aide à progresser positivement.
Là, par exemple, je continue de bosser sur 'Take five' (version Boitagant sur le site de Dav), morceau bien plus compliqué encore que Caravan. Et bien je ne suis pas prêt de vous le faire écouter !...
Toutes vos remarques bonnes ou critiques m'aident et me facilitent la tâche.
Des personnes comme Icos ou l'âne à toles, entres autres, m'ont apporté des conseils très utiles, me permettant de gommer tant que possible mes erreurs.
Donc, encore merci à tous pour vos remarques et votre bienveillance !  :)

En revanche, je suis parfaitement conscient que je resterai incapable d'improviser, d'écrire mes propres arrangements, de jouer juste à l'oreille... Il me manque beaucoup trop de notions musicales pour cela.
Mon grand regret est de ne pas avoir commencé jeune.
C'est dommage mais pas grave, je continue de prendre beaucoup de plaisir en jouant seul ou en famille, et le BOUC m'apporte énormément.

Bon là, je dis RESPECT.
C'est super bien joué, réussir 2'30 à ce rythme et avec cette complexité... ben j'avoue que ça me laisse sur le cul et particulièrement envieux.

Je pourrais en dire autant à ton sujet mon cher Nabuke !
« Modifié: 19 février 2020 à 12:00:17 par Olive Thom »

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Bravo ! Quel travail !!!!

C’est très agréable et ça permet de se rassurer sur les progrès à venir 😉
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
tres joli phrasé sur cette caravane ;-) bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Merci em6 et Gedge86.

Gedge86, si comme moi on a pas de talent naturel on peut progresser en travaillant.

J'ai mentionné Icos et l'âne à toles pour m'avoir apporté de bons conseils, mais j'aurais pu en citer plein d'autres parmi vous tous, JAZZ'o, Dav, Toko, etc, etc, etc...
« Modifié: 20 février 2020 à 23:13:46 par Olive Thom »

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 565
  • Marin sous-marin }< )))°>
Waouh, tu fais mieux de la caravane qu'un manouche !
Et c'est vrai que ton réso ne ferraille pas, tu lui imprimes un son tout en velours.

Vraiment c'est chouette, on voit que tu l'as bossé dur et le résultat est là.
On voit aussi que tu es super concentré et un peu stressé devant la caméra.

Pour en garder toute cette belle virtuosité il faudra le jouer régulièrement sinon, les enchaînements vont se ramollir.

Bravo Olive !

 :)  :)
« Modifié: 20 février 2020 à 23:38:14 par JAZZ'o-Fils »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Merci mon bon Régis !
C'est vrai, je voulais rester souriant devant la caméra mais la concentration est passée par là... Ce n'était en tout cas pas du stress, même si ça y ressemble. R i C o O l'a vu lui 'en mode détendu'... Peut-être encore un stress inconscient devant l'oeil de la caméra ?
 
Je continue régulièrement de jouer tous mes solos préférés, pour ne pas les oublier (sauf ces 3 derniers mois...).

Waouh, tu fais mieux de la caravane qu'un manouche !
:))

Et c'est vrai que ton réso ne ferraille pas, tu lui imprimes un son tout en velours.
Ca me fait plaisir, merci ! Je commence enfin à mieux dompter ce réso, il m'aura fallu du temps...
« Modifié: 20 février 2020 à 23:57:50 par Olive Thom »

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Un grand bravo!
Ca commence à se voir le niveau!

 O:-)