Auteur Sujet: Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !  (Lu 8018 fois)

sarachoux

  • Sopranano
  • Messages: 4
Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !
« le: 26 février 2014 à 19:16:33 »
 Pour commencer : bonsoir tout le monde !
Comme vous pouvez le voir, je suis nouvelle ici et srx j'ai franchement galéré pour trouver un F****** mot de passe... mais bref je suis enfin là. Tout ça pour dire que j'ai eu mon premier uke a Noel dernier et dans mes connaissances j'ai aucun joueur de Ukulélé et bcps de guitaristes autodidactes incapable de répondre a certaine de mes questions comme : (Pardonnez moi mais je débute :-[) Est ce que les partitions/tablatures de guitares sont valables avec un Uke ? Dans le sens ou est ce qu'avec mon Uke je peux jouer des partitions/tablature faites pour guitares ? et si non, comment faire pour "convertir" une partition/tablature de guitare en une de Ukulélé ? Pcq malgré les nombreuses tablatures de uke, il n y'a pas celle que je voudrais par dessus tout apprendre ! (pcq j'ai quand meme désirer un uke pour apprendre cette musique!)

Merci d'avance,
One LOve ! ;)
"quotNe racontez jamais rien à personne. Si vous le faites, tout le monde se met à vous manquer»
#L’attrape cœur!

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !
« Réponse #1 le: 26 février 2014 à 19:21:05 »
Bonjour et bienvenue !!

D'autres te répondront bien mieux que moi sur comment convertir une tablature pour guitare en tablature pour uke, vu que je n'y connais rien.  :-X

Citer
(pcq j'ai quand meme désirer un uke pour apprendre cette musique!)
Oh mais tu m'intrigues là !! Quelle musique ???   ???   :)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Je débute et j'ai besoin d’être éclairée !
« Réponse #2 le: 26 février 2014 à 19:23:40 »
Salut Sarachou et bienvenue.