Auteur Sujet: mes instruments en amateur  (Lu 127629 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : mes instruments en amateur
« Réponse #135 le: 02 octobre 2014 à 23:08:38 »
Je trouve l'avant dernier très beau aussi, entre le travail sur le manche, la forme asymétrique de la tête et la couleur / les veines du bois.

Hé hé hé moi aussi.  :D

bernard

  • Soprano
  • Messages: 346
Re : mes instruments en amateur
« Réponse #136 le: 02 octobre 2014 à 23:10:23 »
et bien si il vous plais il faut faire un essai
le son semble être bien à la hauteur du plumage

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : mes instruments en amateur
« Réponse #137 le: 11 octobre 2014 à 13:45:49 »
Bernard, quelles cordes mets-tu sur tes sopranos ? As-tu une préférence ?

J'étais très frustrée de devoir me séparer du soprano que je t'ai acheté y'a un mois (j'avais prévu de l'offrir... le cadeau a été fort apprécié d'ailleurs !). 
Aussi, j'ai profité d'une "occasion" pour récupérer un de tes sopranos. C'est celui en bas à gauche de la page "soprano" de ton site (mais tu en as peut-être fais plusieurs de cette forme ?).
Peux-tu me dire quel bois tu as utilisé pour ce soprano ?

Lorsque je l'ai récupéré, il était un peu "tristoune" (cordes très usées et bois asséché). Je lui ai donné une bonne couche d'huile de citron. Le bois a repris une belle couleur :). Pour les cordes, je viens de lui mettre des Living Water. Wouaw ! le son est complètement différent. Très chouette !

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : mes instruments en amateur
« Réponse #138 le: 11 octobre 2014 à 14:16:19 »
Bernard, je me pose une question et je pense que tu pourrais peut être me répondre. Les jolies rosaces découpées (au laser ou non) en motif (un peu comme le luna love and peace ou un motif ibiscus) ou autre qu'un simple rond, est-ce vraiment plus fragile ou bien le luthier a t'il  renforcé le bois par dessous ?
merci pour ta réponse  :)

bernard

  • Soprano
  • Messages: 346
Re : mes instruments en amateur
« Réponse #139 le: 11 octobre 2014 à 14:31:09 »
Bernard, quelles cordes mets-tu sur tes sopranos ? As-tu une préférence ?

J'étais très frustrée de devoir me séparer du soprano que je t'ai acheté y'a un mois (j'avais prévu de l'offrir... le cadeau a été fort apprécié d'ailleurs !). 
Aussi, j'ai profité d'une "occasion" pour récupérer un de tes sopranos. C'est celui en bas à gauche de la page "soprano" de ton site (mais tu en as peut-être fais plusieurs de cette forme ?).
Peux-tu me dire quel bois tu as utilisé pour ce soprano ?

Lorsque je l'ai récupéré, il était un peu "tristoune" (cordes très usées et bois asséché). Je lui ai donné une bonne couche d'huile de citron. Le bois a repris une belle couleur :). Pour les cordes, je viens de lui mettre des Living Water. Wouaw ! le son est complètement différent. Très chouette !

oui je crois savoir du quel il s'agit
il était en vente sur le forum
il y à pas mal de temps que je l'ai fait je pense que la caisse et en poirier
la table je suis sure elle est en séquoia
pour les cordes je mets des cordes assez basiques , en général des labella ou des daddario
je ne vends pas les instruments bien cher , alors je ne peux pas mettre des cordes très chères
une petite précision les instruments ont un vernis cellulosique  passer de l'huile dessus n'ai pas la meilleure solution sauf pour la touche
le plus simple c'est de passer une popote polisch  et faire briller avec un chiffon doux
le miror marche très bien


bernard

  • Soprano
  • Messages: 346
Re : mes instruments en amateur
« Réponse #140 le: 11 octobre 2014 à 14:41:57 »
Bernard, je me pose une question et je pense que tu pourrais peut être me répondre. Les jolies rosaces découpées (au laser ou non) en motif (un peu comme le luna love and peace ou un motif ibiscus) ou autre qu'un simple rond, est-ce vraiment plus fragile ou bien le luthier a t'il  renforcé le bois par dessous ?
merci pour ta réponse  :)

en général ont met en renfort  une petite pièce de bois mince un peu plus grande que la rosace
après tout dépend du bois utilisé pour la table si c'est de l'épicéa ou du cèdre c'est fort recommandé si c'est un bois plus dur genre alisier poirier noyer  on peu peut  être s'en passer

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : mes instruments en amateur
« Réponse #141 le: 11 octobre 2014 à 15:02:28 »
oui je crois savoir du quel il s'agit
il était en vente sur le forum
il y à pas mal de temps que je l'ai fait je pense que la caisse et en poirier
la table je suis sure elle est en séquoia
pour les cordes je mets des cordes assez basiques , en général des labella ou des daddario
je ne vends pas les instruments bien cher , alors je ne peux pas mettre des cordes très chères
une petite précision les instruments ont un vernis cellulosique  passer de l'huile dessus n'ai pas la meilleure solution sauf pour la touche
le plus simple c'est de passer une popote polisch  et faire briller avec un chiffon doux
le miror marche très bien
Merci pour ta réponse.
L'huile a "glissé" sur la table mais par contre, la touche + chevalet ont bu comme des assoiffés (et ils ont repris une belle couleur) !
Le "miror", c'est le produit pour faire briller les cuivres (ou je dis une énorme bêtise) ?
 
C'est sûr que le uke plus récent a une meilleure finition (tu t'es amélioré ;)), mais je le trouve très attachant ce petit soprano là. Il a aussi quelques "pets" mais ce sont des petites marques de la vie. Cela ne me déplait pas d'avoir un instrument qui a un peu vécu.

bernard

  • Soprano
  • Messages: 346
Re : mes instruments en amateur
« Réponse #142 le: 11 octobre 2014 à 21:20:49 »
Merci pour ta réponse.
L'huile a "glissé" sur la table mais par contre, la touche + chevalet ont bu comme des assoiffés (et ils ont repris une belle couleur) !
Le "miror", c'est le produit pour faire briller les cuivres (ou je dis une énorme bêtise) ?
 
C'est sûr que le uke plus récent a une meilleure finition (tu t'es amélioré ;)), mais je le trouve très attachant ce petit soprano là. Il a aussi quelques "pets" mais ce sont des petites marques de la vie. Cela ne me déplait pas d'avoir un instrument qui a un peu vécu.


oui le miror c'est le truc pour faire briller les cuivres
cela marche très bien sur les vernis , il faut en mettre une goutte et astiquer
on le trouve en grande surface pour pas très cher environ 4,00 euros

dis moi ou  trouve t'ont  les Living Water  j'aimerai les tester pour voir

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : mes instruments en amateur
« Réponse #143 le: 11 octobre 2014 à 21:58:13 »
oui le miror c'est le truc pour faire briller les cuivres
cela marche très bien sur les vernis , il faut en mettre une goutte et astiquer
on le trouve en grande surface pour pas très cher environ 4,00 euros

dis moi ou  trouve t'ont  les Living Water  j'aimerai les tester pour voir
Je dois avoir une vielle bouteille de + 15 ans d'âge quelque part ;) Je vais quand même voir si le produit est périmé avant de le tester sur le Uke.

Pour les cordes, je les ai commandé sur le site : http://www.kenmiddleton.co.uk/pages/lws.aspx
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour en avoir.

bernard

  • Soprano
  • Messages: 346
Re : mes instruments en amateur
« Réponse #144 le: 11 octobre 2014 à 22:10:20 »
Je dois avoir une vielle bouteille de + 15 ans d'âge quelque part ;) Je vais quand même voir si le produit est périmé avant de le tester sur le Uke.

Pour les cordes, je les ai commandé sur le site : http://www.kenmiddleton.co.uk/pages/lws.aspx
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour en avoir.


en ajoutant un peu d'essence de térébenthine  en agitant bien cela devrait marcher
pour les cordes je suis marron je n'ai pas de compte paypal
tu vois bien les vieux ne sont pas au goût du jour


bernard

  • Soprano
  • Messages: 346
Re : mes instruments en amateur
« Réponse #145 le: 12 octobre 2014 à 00:06:40 »
un petit peu de nouveauté sur le site
un petit soprano noyer massif
une vraie fausse cigare boxe 

http://mes.guitares.pagesperso-orange.fr/

rubrique atelier/ukulele/soprano

rubrique  atelier/rigolade

à bientôt

Bernard

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : mes instruments en amateur
« Réponse #146 le: 12 octobre 2014 à 01:12:05 »
Wouawww ! T'as finis ton Gaffophone !!!
Il fait quelle taille ? Il sonne comment ?

Très joli ton soprano :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : mes instruments en amateur
« Réponse #147 le: 12 octobre 2014 à 10:30:05 »
Wouawww ! T'as finis ton Gaffophone !!!
Il fait quelle taille ? Il sonne comment ?
;^))
merci de poser toi aussi cette question
.. moi on m'a dit "comme un gaffophone..!"

bernard

  • Soprano
  • Messages: 346

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : mes instruments en amateur
« Réponse #149 le: 12 octobre 2014 à 20:14:51 »
ben oui comme un gaffophone en plus petit
Ah ouais....  :-\
C'est un bel instrument. Mais si le ramage ne se rapporte pas au plumage, tu vas avoir plus de mal à trouver acquéreur  :P