Auteur Sujet: comme un joke au coeur  (Lu 2841 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
comme un joke au coeur
« le: 22 décembre 2014 à 20:12:04 »
l'inventeur du air-guitar, Joe Cocker est mort aujourd'hui à l'age de 70 ans..

plus encore que le "Star Spangled banner" d'Hendrix, sa reprise de "with a litttle help from my friends" est pour moi le symbole de ce Festival de.. 1969 !.. déjà

il ne l'a d'ailleurs jamais rechanté avec autant d'intensité
« Modifié: 22 décembre 2014 à 20:20:24 par bernie »

La Perdrix

  • Invité
Re : comme un joke au coeur
« Réponse #1 le: 22 décembre 2014 à 20:16:00 »
j'ai vu... j'adore sa "You are so beautiful"... et quelques autres...
quel chanteur...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : comme un joke au coeur
« Réponse #2 le: 23 décembre 2014 à 01:41:05 »
Oui c'était un magnifique musicien !

Sur l'extrait que tu as placé Bernie, je suis impressionnée par sa sortie de scène. Il est tellement dans l'interprétation de la chanson que j'avais l'impression qu'il était vraiment dans un état "second".
Et j'ai été surprise de le voir redevenir "normal" juste après le dernier accord. :P

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : comme un joke au coeur
« Réponse #3 le: 23 décembre 2014 à 09:57:05 »
Une immense perte.
Sur l'extrait quel expressivité ! Ça sort de partout par le chant, par le corps, par sa seule présence.
Dire qu'il y en a qui s'embête à engager des danseurs/danseuses, à créer de chorégraphies, à donner dans les effets spéciaux... là rien. Et pourtant y'a autant à regarder qu'à écouter qu'à ressentir.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : comme un joke au coeur
« Réponse #4 le: 23 décembre 2014 à 10:00:24 »
Ouais un sacré chanteur, ne pas oublier la chanson qui a tout déclenché dans sa carrière :


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : comme un joke au coeur
« Réponse #5 le: 23 décembre 2014 à 10:56:15 »
super ! Domi
on a les mêmes goûts musicaux..
.. et les mêmes sources aussi ;^))

@TPI
exact ! aussi puissante que dépouillée son interprétation ce jour-là à Woodstock est immense !
par la suite il l'a refaite avec une orchestration renforcée et des "vraies" choristes..
mais c'est celle-ci que définitivement je préfère et pour les mêmes raisons que toi
@Milton
la séquence complète continue quelques secondes avec lui (avant qu'une voix off annonce un orage à venir.. ;^) et on voit bien qu'il est porté comme transcendé par ce qui vient de se passer

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : comme un joke au coeur
« Réponse #6 le: 23 décembre 2014 à 11:20:28 »
la séquence complète continue quelques secondes avec lui (avant qu'une voix off annonce un orage à venir.. ;^) et on voit bien qu'il est porté comme transcendé par ce qui vient de se passer
Tu me donnes envie de revoir le film de Woodstock (vu il y a bien longtemps) !
:)


al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Re : Re : comme un joke au coeur
« Réponse #7 le: 23 décembre 2014 à 11:35:29 »
Tu me donnes envie de revoir le film de Woodstock (vu il y a bien longtemps) !
:)
Je me le suis refait hier soir du coup.
Je l'avais revu 2/3 fois depuis sa sortie (je suis un vieux crocodile  ;) ). C'est marrant, il y a des morceaux qui "passent" encore très bien, alors que d'autres sont totalement datés.
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : comme un joke au coeur
« Réponse #8 le: 23 décembre 2014 à 21:04:04 »
John Belushi s'etait foutu de son jeu de scene et l'avait singé au Ed Sullivan show.
Tout son staff etait indigne, lui avait trouve sa marrant. Au point de faire un duo avec John dans la meme emission.
On peut aussi parler des 10zaines de milliers de dollars qu'il donnait a des potes, parce qu'il n'en avait strictement rien a foutre de son compte en banque.
Quand aux spasmes, et en particulier ses bras, lui meme ne sait pas d'ou ca vient. Il a declare une fois que c'etait peut etre une facon inconsciente de diriger l'orchestre.

Ce qui m'enerve c'est que tout le monde lui rend hommage en faisant tourner les 3 memes chansons et en l'appelant Joe couqueur.

Alors que sur la face B de "the letter" ya ca:

http://youtu.be/-407iUd_pFY

Et en 2007 l'album hymn for my soul, cette reprise de Stevie Wonder

http://youtu.be/raKKGQli5iw

Et je m'arrete la parce que c'est l'heure d'aller au lit.



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : comme un joke au coeur
« Réponse #9 le: 23 décembre 2014 à 21:11:31 »
Ce qui m'enerve c'est que tout le monde lui rend hommage en faisant tourner les 3 memes chansons et en l'appelant Joe couqueur.
tant que cet énervement te pousse à nous montrer d'autres choses du même niveau c'est bon signe !
surtout ne te calme pas ;^))

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : comme un joke au coeur
« Réponse #10 le: 23 décembre 2014 à 21:36:12 »
en attendant, grâce à toi je suis retombé sur une vidéo que j'adore du même concert de 70 avec les Mad Dogs & Englishmen
justement et encore une fois du "with a little.." (désolé Cyril ;^))
cette fois-ci vu la proximité du monde un peu partout sur scène et du public dans la salle, il y a un vrai moment de communion voire de transe avec un final quasi orgasmisque !


(de tout temps j'ai été amoureux d'une des choristes.. pas la peine dire laquelle
on ne voit qu'elle ;^)

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : comme un joke au coeur
« Réponse #11 le: 23 décembre 2014 à 23:13:23 »
Je n'aime pas particulièrement ses chansons mais je reconnais que c'est puissant, qu'il a une voix à faire dresser les poils.
C'est surtout ce que ça représente que j'aime, ces années où la musique avait une vrai influence chez les gens, que l'on pouvait décider de vivre à travers la musique, musicien ou pas.
Que celle-ci a changé le monde, le mouvement hippie n'était malheureusement pas assez politisé pour changer plus profondément les sociétés, pourtant, c'était bien parti avec la beat generation.
J'aime vraiment bien cette époque, je suis arrivée un peu après et j'en ai été un peu imprégnée.

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Re : comme un joke au coeur
« Réponse #12 le: 24 décembre 2014 à 07:24:02 »
en attendant, grâce à toi je suis retombé sur une vidéo que j'adore du même concert de 70 avec les Mad Dogs & Englishmen
justement et encore une fois du "with a little.." (désolé Cyril ;^))
cette fois-ci vu la proximité du monde un peu partout sur scène et du public dans la salle, il y a un vrai moment de communion voire de transe avec un final quasi orgasmisque !


(de tout temps j'ai été amoureux d'une des choristes.. pas la peine dire laquelle
on ne voit qu'elle ;^)


Une tournee montee en 8 jours (avec Leon Russel en chef d'orchestre), faut voir le film aussi  ;)