Auteur Sujet: Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?  (Lu 29167 fois)

La Perdrix

  • Invité
Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« le: 21 janvier 2014 à 17:34:25 »
"Quelles cordes ?" : cette question, je me la pose à chaque ukulélé, mais pour celui-là, j'ai pas trouvé la solution... et vous ?

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #1 le: 21 janvier 2014 à 17:39:10 »
Moi je lui avais mis des Fremont Black, les mêmes que j'avais sur mon SK-38 auparavant, et je trouve que ces cordes se marient fort bien à la sonorité de ce type d'instrument.

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #2 le: 21 janvier 2014 à 18:23:28 »
Après avoir monté des Aquila, des Martin, des Worth clear, des D'addario nyltech, des Frémont clear,

c'est en 1 : les Worth clear
et en 2 : les Frémont  clear
mes préférées...

...par contre c'est relatif aux jeux, au styles pratiqués et la sensibilité de chacun...

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #3 le: 21 janvier 2014 à 18:31:37 »
Worth Clear également...La brillance des cordes contrebalance la chaleur de l'acajou. La combinaison parfaite...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

milos

  • Soprano
  • Messages: 171
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #4 le: 21 janvier 2014 à 18:36:20 »
« Dieu a sa façon de vous faire sentir qu'il est temps de changer vos cordes de ukulélé. »

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #5 le: 21 janvier 2014 à 18:43:22 »
J'ai toujours été en Worth CM, mais je pense bientôt passer en BM, comme The Wisp.
(Impossible que la différence de son entre nous vienne des doigts, DONC elle vient des cordes. CQFD)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #6 le: 21 janvier 2014 à 18:50:54 »

Living Water, c'est un mix entre les Aquila et les Worth à mon avis.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #7 le: 21 janvier 2014 à 22:55:53 »
@La Perdrix:
il faudra que tu nous fasses part de tes expérimentations et conclusions!

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #8 le: 22 janvier 2014 à 00:17:57 »
bah, en bref, mais le souci c'est que je suis débutant et en même temps je progresse, donc mon jugement évolue beaucoup, mais en gros :

aquila : son trop métallique, trop "aquila" et pas assez uke ;
living water : son fade ;
worth brown medium : pas mal, bien même, mais j'ai encore changé pour des :
worth clear extra : et là, déçu. donc :
koolau gold : et de nouveau très très bof.

voilà, bidonnez-vous...!

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #9 le: 22 janvier 2014 à 00:43:24 »
Bon alors, à mon avis : on s'en fout des cordes, on s'en fout de l'ukulélé. N'importe quel soprano fait l'affaire (pour peu qu'il soit correct).

Une fois qu'on a passé l'étape "débutant" (le passage des accords sans trop d'accros), il faut se concentrer sur la rythmique.
Et là, ça peut être trèèèès long. Ça dépend des gens. C'est pas pour rien qu'il existe des chefs d'orchestre. Même chez les pros
avec 15 ans de métier, il y a encore des problèmes de rythmique. Quand c'est pas en place, ça ne ressemble à rien (j'en sais
quelque chose, je n'y arrive toujours pas).

Ensuite, il faut arrêter de jouer de l'ukulélé et essayer de faire de la musique. On s'en fout du picking, des triple strums et tout
le barda : à quoi il ressemble le morceau que je veux jouer ? Qu'est-ce que je veux faire ? Qu'est-ce que je raconte ?
C'est une histoire, une chanson. Il faut la laisser vivre, la laisser respirer.

Après, les cordes, tout ça... sans doute. C'est des discussions sans fin. Après.

Bon, ce n'est qu'un point de vue. On peut sans doute voir les choses autrement.
« Modifié: 22 janvier 2014 à 00:45:03 par Tchicatchic »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #10 le: 22 janvier 2014 à 00:49:35 »
Citer
e barda : à quoi il ressemble le morceau que je veux jouer ? Qu'est-ce que je veux faire ? Qu'est-ce que je raconte ?
C'est une histoire, une chanson. Il faut la laisser vivre, la laisser respirer.

Je vois les choses exactement comme toi. Ah, les histoires, que l'on raconte, valent toutes les cordes du monde et un peu plus.

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #11 le: 22 janvier 2014 à 00:52:41 »
Bon alors, à mon avis : on s'en fout des cordes, on s'en fout de l'ukulélé. N'importe quel soprano fait l'affaire (pour peu qu'il soit correct).


oui mais toi tu joues avec quoi ?


Bon, ce n'est qu'un point de vue. On peut sans doute voir les choses autrement.

j'aime bien, par exemple, ce que dit Mike (ex Malted) : si le son change, c'est pas les doigts, c'est les cordes... (quelque chose comme ça...)

à quoi il ressemble le morceau que je veux jouer ? Qu'est-ce que je veux faire ? Qu'est-ce que je raconte ?
C'est une histoire, une chanson. Il faut la laisser vivre, la laisser respirer.

c'est exactement ce que j'essaye de faire. me dis pas que t'as pas remarqué ? non ?

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #12 le: 22 janvier 2014 à 00:59:45 »
Citer
c'est exactement ce que j'essaye de faire. me dis pas que t'as pas remarqué ? non ?
Moi, j'ai remarqué. Je ne me sent pas trop autorisé à m'exprimer vu ma, très, très, très petite expérience. Mais bon.
Alors, sur GG #3 :
D'abord des koolau gold. Bof,
Puis des Savarez. Top.
Puis des Aquila, celle qui y sont maintenant : alors, si tu joues en picking, ça fait strink, strink => c'est toi qui m'a fait m'en rendre compte, parce qu'avant je ne pickait que dalle. En strum, je les trouve top. C'est vraiment une question de goût, les cordes. Les prochaines seront à nouveau des Savarez, ce sont celles qui équipent mon kts-4, pour revenir au sujet.

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #13 le: 22 janvier 2014 à 01:02:48 »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #14 le: 22 janvier 2014 à 01:07:08 »
Citer
des savarez comme ça (http://www.exquisite.fr/product.php?id_product=378&ps_full_site=1), super tendues ?
Exactement, mon très cher oiseau. Mais encore une fois les goûts et les sons... Je ne me sens pas trop autorisé à en dire quoi que ce soit !