Auteur Sujet: Janvier 2018 : Le Calendrier  (Lu 87830 fois)

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #60 le: 03 janvier 2018 à 17:41:46 »
Coucou !  :patafix:


Alors ça Mariouche c'est un excellent thème ! (Ah chui déjà à la bourre, j'arrive y a déjà 6 contributions  :-'). Assez de liberté pour mettre tout le monde d'accord et assez d'imagination pour avoir des propositions à revendre !

Déjà beaucoup de contributions, je prendrais le temps d'écouter tout cas, qui m'a déjà l'air délicieux  :P.
En voyant le thème j'ai un morceau qui me vient à la tête donc si j'ai le temps, je le proposerai bientôt  ;).


Et pour citer em6 : Le roi est mort vive le roi !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #61 le: 03 janvier 2018 à 18:46:28 »
Quel bon thème!!!!  Bravo, nouveau Roi, Mariouche 1er!
Spontanément, j'ai pensé à "jardin d'hiver" que Toko m'a piqué mais c'est un vrai régal alors tant mieux. Et aussi à "Ruby Tuesday" mais Ukeleleila l'a chantée plus vite que mon ombre et bien joliment d'ailleurs alors tant mieux aussi.

Quand on commence à faire une liste des possibles sur ce thème... elle est infinie.... quel régal!

Et quel régal aussi d'entendre Luke-O remplir la semaine, Mariouche tomber en amour le vendredi, le petit (ou grand?) nouveau DelBas (bienvenue au fait!) nous faire chanter le dimanche et Toko nous enneiger au printemps (il semble aimer l'hiver...).
Bien joli tout ca!  :coeurs: :clap:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #62 le: 03 janvier 2018 à 19:04:35 »
Bonsoir Chrisilele et Airneko,
J'attends impatiemment vos contributions !  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #63 le: 03 janvier 2018 à 22:56:15 »
@ pareil que Chrisilele , j'étais en train de l'apprendre, je vais l'apprendre quand mêmemais pas la poster, elle est très belle, surtout chantée et jouée par Toko :love:
Amitiés musicales

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #64 le: 04 janvier 2018 à 07:34:40 »
Salut tout le monde!
Bonne année et bonne santé mais aussi bon règne mon très chère roi.

Ton thème est excellent! J'ai enregistré Wake me up when september ends de Green day pour l'occasion.
J'espère que vous aimerez!? C'est une chanson que j'adore.

Voici le lien: https://app.box.com/s/r67cxuja8hkfnqc51j9hl1detwqlkfqh
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #65 le: 04 janvier 2018 à 08:34:31 »
Super !! Grand moment de plaisir ! Merci surf ol !  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #66 le: 04 janvier 2018 à 08:39:12 »
@ Chrisilele et Sylavie :
je me suis fait la même remarque, j'avais envie de bosser Sometimes it snows in April, et puis Toko a posté sa superbe version, du coup j'ai décidé de laisser tomber.
Mais justement, "version"... peut-être à chacun la sienne, avec sa propre sensibilité, ses propres émotions?... Je vous - nous - encourage à tenter quand même  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #67 le: 04 janvier 2018 à 08:56:59 »
Je suis d'accord avec Mariouche : je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de poster un titre déjà pris.
Faites-vous plaisir !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #68 le: 04 janvier 2018 à 09:18:11 »
Et bien oui reprendre un titre déjà pris n'est pas interdit on a eut comme ça certain fils rouge presque obligatoire où je me suis retrouve à chanter le tirlipinpon ! Et c'est toujours intéressant d'écouter l'apropriation de chacun du même titre !
@ surfol: très bien ce Wake me up ;-) pas besoin de dire que tu aimes chanter ce titre ! Ça s'entend vraiment ! Tu as pris de l'aisance et ta voix est nettement moins forcée, tu as vraiment gagné en mélodie ! Si tu veux bien, fais juste un peu "pèter" le P de up j'entends "Wake me on" !  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #69 le: 04 janvier 2018 à 09:48:49 »
Malgré les vacances, je n'ai pas trop de temps pour finir le medley entamé pour le thème du mois dernier, mais j'arrive à trouver des moments en soirée pour enregistrer des oneshots.
Ma contribution du jour : A la faveur de l'automne de Tété.

Enjoy ! ;)

@ surf ol : j'abonde dans le sens d'em6, on sens que tu as pris en assurance au niveau de la voix. Le travail paie !

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #70 le: 04 janvier 2018 à 09:54:34 »
Très joli, Toko, merci !  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #71 le: 04 janvier 2018 à 11:32:54 »
Spontanément, j'ai pensé à "jardin d'hiver" que Toko m'a piqué mais c'est un vrai régal alors tant mieux. Et aussi à "Ruby Tuesday" mais ..
@ pareil que Chrisilele , j'étais en train de l'apprendre, je vais l'apprendre quand mêmemais pas la poster

Hey les copines, pas question de vous défiler  :P ! Les versions multiples  ont toujours  été fortement encouragées, comme l'ont si bien  dit Mariouche, Toko et Em6.
 Différant forcément les unes des autres  dans l'interprétation, l'intention et la manière d'être jouées/chantées,  chacune se révèle unique.
En tout cas, faites-vous  plaisir avant tout  :)
Chrisilele, j'ai  très envie  d'écouter ta  version de Ruby Tuesday, steuplé  :love:
Pis Luko aussi, une version remasterisée me ferait bien plaisir  (je me doute bien que tu y avais pensé  avant  moi)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #72 le: 04 janvier 2018 à 11:43:08 »
... Wake me up when september ends de Green day pour l'occasion.
J'espère que vous aimerez!? C'est une chanson que j'adore.
Voici le lien: https://app.box.com/s/r67cxuja8hkfnqc51j9hl1detwqlkfqh

Joli ! Et calme pour du Green Day  8)

Ma contribution du jour : A la faveur de l'automne de Tété.

Chouette c'tété parlant d'automne en plein hiver  ;)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #73 le: 04 janvier 2018 à 11:46:50 »
Ah et, Mariouche,  je t'attends  sur Sometimes it snows in April ^^



Wake me up when september ends de Green day
 https://app.box.com/s/r67cxuja8hkfnqc51j9hl1detwqlkfqh
Une chanson que j'aime bien aussi,
tu l'as bien rendue, bravo Surfol.

A la faveur de l'automne de Tété.
J'avais très envie de la faire  celle-ci, mais  la tab m'avait découragée. Je n'ai pas  le temps,  ce mois-ci,  de me mettre  sur des trucs  compliqués qui demandent beaucoup de travail.
Du coup,  ce fut un plaisir d'entendre ta version, merci Téké  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #74 le: 04 janvier 2018 à 12:04:48 »
@surf ol Ah bah la chanson que j'avais en tête est déjà partie  :o   Y a bien le riff du début en intro après il se perd en chemin  :P Si je l'avais chanté je l'aurai un peu baissé en tonalité mais toi t'as assuré dans les aigus. On tous cas on sent bien qu'elle te tenait à coeur vu la fougue de ton chant donc je te la laisse  :)) .

@Toko Oui ! Superbe proposition ! J'ai carrément oublié d'où venait cette douce introduction avec cette descente chromatique à chaque accords. Joué à la bonne tonalité + bonne technique + belle voix = Parfaite interprétation  :love: .

J'espère que je pourrais poster à temps ma proposition avant qu'elle soit déjà posté  :patafix: