Auteur Sujet: A la recherche du soprano éternel  (Lu 14560 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #15 le: 01 octobre 2016 à 10:28:08 »
Trinity !
ne commence pas l'histoire à l'envers !!
le uke "ultime" s'il existe, tu ne le connaitras qu'à la fin..
et encore, c'est pas sûr.. 
il en restera toujours un autre à découvrir, essayer.. rechercher  ^-^

et c'est ça, entre autres plaisirs, le moteur de l'histoire  ;)

au fait, tu as quel soprano actuellement ?

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #16 le: 01 octobre 2016 à 11:15:17 »
DIGRESSION ?
Et BRÜKO ?
L'est démodé ?
Pourtant on peut avoir chez eux un électro acoustique custom pas trop pourri , non ?

http://brueko.de/en/standardmodels.html

Le piezzo est monté a la demande pour un prix modique .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #17 le: 01 octobre 2016 à 12:48:58 »
@trinity: si tu trouves un S1 aux alentours de 250 à 300 balles (j'en ai même vu passer à 200) vas y ! ce uke n'a pas vraiment la cote ! et personnellement je lui préfère l'Oxk... le Kiwaya  KTS4 lui est supérieur c'est indéniable mais si tu aimes "Martin" achète Martin et n'écoute rien d'autre puisque tu finiras par acheter un Martin ! la seul chose à ne pas faire c'est acheté un SO uke sauf a 100 balles mais ça vaut pas plus ! (sauf pour ceux qui en ont un et qui ne le vendront pas parcequ 'ils l'ont acheté au prix fort !)
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #18 le: 01 octobre 2016 à 13:28:32 »
DIGRESSION ?
Et BRÜKO ?
L'est démodé ?
Pourtant on peut avoir chez eux un électro acoustique custom pas trop pourri , non ?

http://brueko.de/en/standardmodels.html

Le piezzo est monté a la demande pour un prix modique .
Toutafé !!!!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #19 le: 01 octobre 2016 à 13:28:52 »
 ::)
à ce rythme-là tu risques d'avoir une longue liste de noms et de modèles, anciens et/ou récents, qui ne t'apprendront rien de particulier
sauf que la route est longue et belle aussi avant d'avoir TA réponse

le truc, c'est que si tu poses la question "c'est quoi le uke éternel ?"
tu auras autant de réponses différentes que de personnes à qui tu la poseras
il faut quand même tenir un uke dans ses bras et le jouer pour vraiment ressentir ce qu'il a de particulier et ce qu'il peut t'apporter

perso, le préalable, c'est déjà de savoir ce que tu attends/espère (modèle, son, jouabilité, esthétique, etc..) d'un ukulele
une fois que tu auras fait le point (le tour de) sur cette question purement subjective
tu iras voir un luthier, et tu lui diras:
je voudrais un uke comme-ci-comme-ça et avec ceci-cela
et tu auras la possibilité d'avoir enfin le uke qui globalement te convienne le mieux

en dehors du Ohana CK28 que je joue actuellement avec un grand plaisir
mes 2 ukes "éternels" ont été réalisés par un luthier


Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #20 le: 03 octobre 2016 à 11:50:24 »

le truc, c'est que si tu poses la question "c'est quoi le uke éternel ?"

Alors, alors.. merci pour toute vaut réponse j'ai pas mal de piste à explorer maintenant! je pense que je vais effectivement posé le micro du coup mais je ne sais pas lequel je devrais prendre.. je suppose que ça dépendra du uku? Je verrais ça plus tard déjà il faut l'avoir ce uku aha

Alors mon soprano est un bird.. je pense que personne ne connait? C'est vraiment un truc pour enfant même en changeant les cordes le sons est pas bon..

Bernie, ne rentrons pas dans un débat de philo aha mon titre est plutôt humoristique je sais bien que même en achetant un ukulélé maintenant il se peut que j'en achète un plus tard mais vu que je n'ai pas un budget de 1000 balles mais que je suis prête à mettre une somme qui m'est conséquente de mon point de vue j'aimerais ne pas me tromper et qu'il dure pas mal de temps :)

em6, c'est vrai que le Martin m'a toujours intéressée parce qu'on m'en parlait comme un uku "spécial" mais après toute propositions sont bonnes et je pense que je vais voir d'abord les sonorités que chacun font avant d'en choisir un (même si en vidéo ça rend pas forcément pareil ça s'en rapprochera ^^ )

Du coup je vais voir tout ça et si vous avez toujours de la patience je vous montrerais mes choix pour voir ce que vous en pensez! :)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #22 le: 04 octobre 2016 à 16:22:39 »
La partie electro acoustique c'est effectivement pour que l'on m'entende en concert, je ne l'utiliserais que à ce moment là principalement, d'où le fait que j'ai besoin que ce soit un bon ukulélé lors des autres occasions
donc tu te produis déjà sur scène
c'est cool !
quels sont les autres instruments du groupe ?
tu aurais peut-être une (ou plusieurs) vidéo la-dessus  ;)
« Modifié: 04 octobre 2016 à 16:25:18 par Valéry »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #23 le: 04 octobre 2016 à 16:36:54 »
et tu comptes commander chez "theukulelesite" parce que la douane et la TVA plus le transport ... ?
si tu veux un bon uke et que tu aimes les Martin il me semble qu'il y avait un Kiwaya KTS4 sur le forum à vendre pour moins cher que ce que tu nous présentes ..., sachant qu'un Kiwaya se revend à peu pres le même prix que tu l'achètes d'occasion ...
bon à toi de voir !
« Modifié: 04 octobre 2016 à 16:39:05 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #24 le: 04 octobre 2016 à 16:41:38 »
donc tu te produis déjà sur scène
c'est cool !
quels sont les autres instruments du groupe ?
tu aurais peut-être une (ou plusieurs) vidéo la-dessus  ;)

Pour l'instant je joue toute seule, disons que j'ai des amis musiciens mais ils attendent que j'en ai un electro acoustique pour qu'on joue tous ensemble sinon je monopolise trop de micro aha (on en a que 3 pour 3 chanteurs donc..)

et tu comptes commander chez "theukulelesite" parce que la douane et la TVA plus le transport ... ?
si tu veux un bon uke et que tu aimes les Martin il me semble qu'il y avait un Kiwaya KTS4 sur le forum à vendre pour moins cher que ce que tu nous présentes ..., sachant qu'un Kiwaya se revend à peu pres le même prix que tu l'achètes d'occasion ...
bon à toi de voir !

Hé bien désolée je ne savais pas :/ je cherchais d'abord le ukulélé en lui même ce n'est ps parce que je l'ai vu sur ce site que je le prendrais dessus ^^
Je ne le savais pas je vais voir ça merci!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #25 le: 04 octobre 2016 à 16:58:41 »
sache qu'au début de l'apprentissage on malmène pas mal ses instruments donc on a tendance à les bousiller un peu vite ... du genre on appuie comme un malade sur la touche pour être bien sur que ça soit juste on fait des essais avec des mediators, différentes techniques etc ... on les oublie en plein soleil dans la bagnole ... on les prête a son petit neveu ... et j'en passe donc un uke entre 200 et 400 balles c'est bien ensuite si tu achètes un uke trop cher tu risques de ne pas te l'accaparer comme doit l'être un Uke... donc tu ne sortiras pas les jours ou il fait beau en bagnole, tu ne le prêtera pas à ton neveux et tu n'oseras meme pas appuyer sur les cordes pour ne pas abimer la touche et tu ne feras aucune expérience .. donc  le juste milieu s'impose
il y a des "Flea" dont certains  sont équipés dune cellule d'origine et qui sonnent très bien en formation pop rock... de plus ils sont résistants et j'aime bien leur look ! j'en ai un ...mais pas a vendre ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #26 le: 04 octobre 2016 à 17:01:08 »
comme te l'a proposé Em6 (toujours de bon conseil s'agissant de la scène)
perso je préfère un bon uke sur lequel je colle une cellule Shaller OYSTER à chaque fois que je joue en electro ! pas besoin d'être luthier c'est externe et ça rempli son job càd entendre ton uke au milieux d'une formation basse batterie guitare qui envoie du lourd ...
voici d'ailleurs ce que ça peut donner
là, il est juste collé à la droite du chevalet

accessoirement c'est un Kts4..

mais comme tu te dis "débutante", j'imagine que tu brancheras ton mur de Marshall qu'après quelques mois de pratique  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #27 le: 04 octobre 2016 à 17:19:07 »

mais comme tu te dis "débutante", j'imagine que tu brancheras ton mur de Marshall qu'après quelques mois de pratique  ;)
comme le dit bernie les chemins de l'enfer sont jonchés de courant alternatif et de courant continu  >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #28 le: 04 octobre 2016 à 17:29:41 »
Em6 oui je comprends vu que celui que j'ai depuis bientôt un an est vraiment un truc que je pourrais même donner à un enfant ça me donne plus envie de m'investir autant que si j'en avais un bon et pourtant j'ai vraiment envie de mieux m'y investir! Après tu as raison il vaut mieux que je vise cette tranche là :)

Mais du coup j'en ai trouvé aucun dans cette tranche de prix ou alors j'attends un peu pour le Kiwaya.. J'ai regardé les Flea, c'est vraiment sympa mais je suis moins fan de la forme..

comme te l'a proposé Em6 (toujours de bon conseil s'agissant de la scène)voici d'ailleurs ce que ça peut donner
là, il est juste collé à la droite du chevalet
accessoirement c'est un Kts4..

mais comme tu te dis "débutante", j'imagine que tu brancheras ton mur de Marshall qu'après quelques mois de pratique  ;)

ça rends vraiment bien! oui si je fais ça je pense que je le testerais quand il y aura personne dans la salle d'abord aha

comme le dit bernie les chemins de l'enfer sont jonchés de courant alternatif et de courant continu  >:D

Je vais avoir un problème pour le choix de l'enceinte aussi c'est ça? x)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #29 le: 04 octobre 2016 à 17:40:33 »
Je vais avoir un problème pour le choix de l'enceinte aussi c'est ça? x)
oui et non

ma boutade inconsistante (vu que je ne sais pas quel est ton niveau aujourd'hui) correspondait plutôt à l'idée de parfaire son jeu avant que de penser à l'amplifier   :-\

 ;)