Auteur Sujet: Fleamarketmusic  (Lu 2674 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Fleamarketmusic
« le: 11 décembre 2014 à 21:39:58 »
Qui connaît ce site américain ? et a déjà acheté un instrument via celui-ci, quelle est la fiabilité des vendeurs ?
Merci si vous avez des infos.


https://www.fleamarketmusic.com/store/Scripts/prodList.asp
https://www.fleamarketmusic.com/marketplace/default.asp


Ajout des liens
« Modifié: 01 février 2015 à 19:00:01 par Plouf »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Fleamarketmusic
« Réponse #1 le: 11 décembre 2014 à 21:42:27 »
C'est un site de petites annonces, les vendeurs sont donc tous différents (comme sur Le Bon Coin ou E bay.
Il y a de jolies choses. J'y ai acheté un Gibson ténor de 1928.

karl

  • Soprano
  • Messages: 61
Re : Fleamarketmusic
« Réponse #2 le: 12 décembre 2014 à 13:42:20 »
En fait, il y a un magazin d'instruments neufs sur se site là aussi.

Le 'store', c'est le magazin de Liz et Jim Beloff, les promoteurs les plus forts de l'ukulele aux EU dans la periode 2000-2010. Ils y vendent les instruments du frère de Liz, Magic Fluke Company (fleas, flukes, firefly, cricket, accessoires), les livres de Jim (publiés par Hal Leonard) et des cd d'un peu partout, mais de qualité. Je n'y ai jamais acheté quelque chose, simplement parce que leurs marchandises sont vendus en Europe aussi, aux prix comparables.

Le 'marketplace', c'est un site d'annonces gratuites. Quand leur forum ('bulletin board' sans catégories) marchait très bien (la période ci-dessus), j'y ai fait des achats et même une vente, et ça marchait vraiement agréable. La plupart des annonces sont aux EA, alors il faut demander si un envoi en Europe serait possible et à quel prix. L'avantage est qu'il faut se régistrer avec son email réel, avant de pouvoir acheter ou vendre, et que ça reste une toute petite bande de membres qui se connait plus ou moins. Et qu'il y a des collecteurs de trucs assez rares.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Fleamarketmusic
« Réponse #3 le: 12 décembre 2014 à 13:56:52 »
Merci Karl.