Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 94651 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #270 le: 18 juin 2020 à 14:49:47 »

C'est un forum, modérateur n'est pas être patron et décider de ce dont on peut débattre ou pas là on usurpe sa fonction...


Je vous demanderai donc d'adopter la réserve et l'impartialité qui doit caractériser tout modo...et laisser le forum vivre même s'il débat de sujet qui ne vous intéresse pas ou vous gave royalement, tant qu'il respecte les lois et règlementations françaises et la charte de ce forum...

Décevant.....
Je m'exprime ici en tant que modérateur : Oui nous devons tout lire. Ensuite, nous sommes aussi membres et en tant que membres, nous avons tout à fait le droit de donner notre avis de membre. Le problème c'est que souvent nous ne sommes pas perçus comme membres mais seulement comme modérateurs et on nous reproche notre avis comme s’il venait "du ciel" alors que ce n'est qu'un avis de membre qui s'exprime. Je crois que c'est ici le cas. Donc Bernie et Jérôme, membres, expriment leur avis tout comme toi. S'il avaient outrepassé leurs droits de modérateurs, ce fil serait probablement à la poubelle, ce qui n'est pas le cas. Par contre en tant que modérateurs, nous demandons que toute critique du mode de modération du forum soit adressée directement à l’administrateur par message privé. Parce que les critiques exprimées comme la citation ci-dessus ne sont pas admises par la charte.
Article 9 :
Tout membre qui souhaite questionner, discuter, contester une décision de modération doit le faire par message privé avec un membre de l'équipe de modération, ou en cas grave, avec l'administrateur, mais en aucun cas en ouvrant un sujet de discussion public.
Je considère l'incident comme clos.
Le fil peut continuer sur le sujet, qu'on soit pour ou contre. Un peu de ménage sera (peut-être) fait après concertation avec l'administrateur.
J'enlève ma casquette de modo.

3.14.RO

  • Invité
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #271 le: 18 juin 2020 à 15:11:08 »
Salut,

Bah, on est sur un forum donc normal qu'il y ait des avis contraires et contradictoires.

Ici, la modération n'est pas intrusive et c'est le plus souvent un déplacement de sujet pour le mettre dans la bonne rubrique.
Pour ma part aucun des membres n'a en premier sa casquette de modo, c'est un service qu'ils rendent à la communauté.

Je m'étais exprimé sur un fil qui a disparu sur cette attitude de victimisation qui existe depuis quelques temps.
Qu'il y ait des accrochages sur un espace comme celui-ci c'est quasiment normal, le tout étant de rester dans des limites qui sont faciles à assimiler.

Pour moi le forum c'est un peu une cours de récréation, donc c'est normal qu'il y ait des petites bagarres.
A condition, bien sûr qu'il n'y ait pas de blessé... juste des "je te tiens plus copains !"...
...et puis après tout le monde redevient copain !

Tchô, be cool et carpe diem !

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #272 le: 18 juin 2020 à 15:34:40 »
tu veux un espace pour parler de ce qui t'intéresse sans que personne ne vienne donner une autre opinion que la tienne ?

ouvre un blog.

Ce n'est pas une opinion que tu donnes mais le droit ou pas de traiter un sujet, si tu ne vois pas la différence...
Certains m'ont même taxé de malade et ne partage pas l'envie d'avoir plusieurs uke c'est leur avis et je le respecte, le mien peut être celui de collectionner des ukes ou ce que je veux d'autre sans que tu t arroges le droit de dire que c'est un sujet qui na pas droit de citée (selon toi) sinon je peux venir sur n importe quel post et en faire autant !!!






"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #273 le: 18 juin 2020 à 15:43:24 »
Modo on !
Ici on parle de ses ukes. Pour les problèmes entre membres, par MP. Merci. Dernier avis sur ce sujet.
modo off !


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #274 le: 18 juin 2020 à 15:44:07 »
Je m'exprime ici en tant que modérateur : Oui nous devons tout lire. Ensuite, nous sommes aussi membres et en tant que membres, nous avons tout à fait le droit de donner notre avis de membre. Le problème c'est que souvent nous ne sommes pas perçus comme membres mais seulement comme modérateurs et on nous reproche notre avis comme s’il venait "du ciel" alors que ce n'est qu'un avis de membre qui s'exprime. Je crois que c'est ici le cas. Donc Bernie et Jérôme, membres, expriment leur avis tout comme toi. S'il avaient outrepassé leurs droits de modérateurs, ce fil serait probablement à la poubelle, ce qui n'est pas le cas. Par contre en tant que modérateurs, nous demandons que toute critique du mode de modération du forum soit adressée directement à l’administrateur par message privé. Parce que les critiques exprimées comme la citation ci-dessus ne sont pas admises par la charte.
Article 9 :
Tout membre qui souhaite questionner, discuter, contester une décision de modération doit le faire par message privé avec un membre de l'équipe de modération, ou en cas grave, avec l'administrateur, mais en aucun cas en ouvrant un sujet de discussion public.
Je considère l'incident comme clos.
Le fil peut continuer sur le sujet, qu'on soit pour ou contre. Un peu de ménage sera (peut-être) fait après concertation avec l'administrateur.
J'enlève ma casquette de modo.

Je ne vois pas de décision de modérateur...

Je ne suis pas sûr que de tels propos aient été tenus sans la "casquette" de modo et oui effectivement vu le ton employé on y voit , j'y vois presque l'intimation d'un ordre que seul un modo se permettrait ! Que je déplore....Les forums ne sont pas des lieux ou chacun fait ce qu'il veut comme il veut les règles de bienséance y sont à respecter je pense par tous en tant qu'individu et davantage en tant que modo car quand on est modo on se doit de montrer l'exemple...sinon c'est un peu facile et totalitariste ! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...les règles sont pour les autres...

De la même manière si un post que je peux faire maladroitement mais non volontairement peut heurter quelqu'un, qu'il soit simple membre du forum ou modo il a tout à fait le droit de me contacter par MP.


Modif : posté en même temps que la remarque du Modérateur Valéry.


"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #275 le: 18 juin 2020 à 15:46:20 »
On a dit stop, mon message est clair sur les problèmes entre membres c'est mp, sur les problème de modération mp à l'admin.
Fin

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #276 le: 18 juin 2020 à 15:51:01 »
Je ne suis pas sûr que de tels propos aient été tenus sans la "casquette" de modo et oui effectivement vu le ton employé on y voit , j'y vois presque l'intimation d'un ordre que seul un modo se permettrait !

simple : quand j'écris en tant que modo, je le précise.
souvent avec des balises [mode modo].
et avec un ton et un propos qui ne laisse pas de place au doute.
sinon, c'est juste moi qui cause.


On a dit stop, mon message est clair sur les problèmes entre membres c'est mp, sur les problème de modération mp à l'admin.
Fin
argh, sifflé par la patrouille !!

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #277 le: 18 juin 2020 à 16:06:03 »
Allez! Passons à autre chose...

3.14.RO

  • Invité
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #278 le: 18 juin 2020 à 16:11:45 »
Salut,
Allez! Passons à autre chose...
Yes... on va en faire une chanson "La mode au maux d'au mots dits du modo maudit" ou "le modo maudit n'est pas un Dodo momie"

@+

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #279 le: 18 juin 2020 à 17:16:16 »
Bravo 3.14.RO tu fais presque aussi bien que bernie  ;D qui pour moi reste le champion en ouverture des soupapes pour la détente de l'atmosphère  :P

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #280 le: 19 juin 2020 à 13:09:50 »
étant investi de la collégiale mais lourde charge de modo je dois tout lire pour la bonne tenue du forum
Merdeàceluiquilelit.
Certains m'ont même taxé de malade et ne partage pas l'envie d'avoir plusieurs uke
Meuh... Enfin... C'est pour rire. On a l'habitude des collectionnites aiguës ici.
Je te fiche mon billet que dans quelques années, tu en auras moins parce que tu sauras exactement ce qui te plaît.

Pour moi le forum c'est un peu une cours de récréation, donc c'est normal qu'il y ait des petites bagarres.
Voilà une parole sensée.

De toute façon, les modos, c'est juste une bande de vieux grincheux cacochymes qui tentent d'exister en abusant de leur pouvoir cybernétique. On devrait les pendre avec la fibre optique de leur connexion.


Mais ils se cassent le fion à gérer un truc où les autres viennent pour s'amuser. Et puis c'est rare que Jérôme pète un câble. Le web 2.0 n'est pas la vraie vie au cas où certains ne l'auraient pas remarqué.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #281 le: 19 juin 2020 à 13:37:40 »
Merde à celui qui le lit.

De toute façon, les modos, On devrait les pendre avec la fibre optique de leur connexion.



Avec mon wifi à moins de deux mégas, elle n'est pas née la branche où je serais pendu.
 >:D

celui qui le dit qui y est !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #282 le: 19 juin 2020 à 14:13:33 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #283 le: 19 juin 2020 à 14:22:41 »
Salut,
Et puis c'est rare que Jérôme pète un câble.
Ben oui mais est-ce vraiment un pétage de câble, n'est-ce pas plutôt un avis appuyé ?... Parce que si il faut vraiment se limiter aux commentaires bisounours et condescendants, ça ne va plus être un lieu d'échange
On devrait les pendre avec la fibre optique de leur connexion.
C'est sûr que si tu le pends avec sa fibre il va en péter un de câble, c'est cassant la fibre optique.

@+

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #284 le: 19 juin 2020 à 14:32:56 »
C'est sûr que si tu le pends avec sa fibre il va en péter un de câble, c'est cassant la fibre optique.

Ouip, être pendu avec de la fibre optique, je verrai ça d'un mauvais oeil.