Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95295 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Combien de ukes ?
« Réponse #210 le: 16 juin 2020 à 19:44:12 »
@Luke-O
Mais ma remarque était tout ce qu'il y a de plus amicale. Je me fous totalement du nombre d'ukulélés que d'aucun peut posséder. Il vaut mieux acheter des ukes que de la drogue ! Désolé si je t'ai blessé.
Et puis si le monde avance, c'est grâce aux doux-dingues qui persistent dans leur voie. Donc respect.

Je rigolais parce que j'ai souvent remarqué cette accumulation chez certains, parce que c'est petit, ça ne tient pas de place, ce n'est pas excessivement cher, etc. Et que comme tout est relatif, j'ai trouvé que je n'en avais pas tant que ça (dix)... Je pourrais même en revendre une paire !

Et puis tout dépend du prix ; dans ta collec, il y a des daubes à pas cher dont je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais tu les revendras quand tu auras pris conscience de leur valeur (garde le Godin).

Donc une accumulation d'instruments cheap vaut parfois moins que quelques ukulélés vintage ou de luthiers (cf. Val le barde poitevin). Ce n'est pas la quantité qui détermine le niveau d'UAS.

Tu as dû voir récemment sur le forum des gens qui achetaient du vintage hors de prix sans jamais avoir joué, c'est beaucoup plus inquiétant. C'est un peu comme si on achetait une Maserati avant d'avoir le permis de conduire.

J'ai failli acheter un uke électrique, donc cordes acier, mais je me suis ravisé
Tu as eu tort ! Pour un son amplifié, l'électroacoustique, c'est déguelasse.
Parfois en concert, certains l'utilisent, c'est une honte, un scandale !
J'ai deux Risa cordes métalliques, ça fait très bien le boulot branché directement dans l'ampli.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

mister_orange

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Combien de ukes ?
« Réponse #211 le: 16 juin 2020 à 20:11:45 »
Il vaut mieux acheter des ukes que de la drogue !
N’importe quoi lui ... c’est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec du laminé coupé à la colle à bois qu’il faut en dégoûter les autres !

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #212 le: 16 juin 2020 à 20:14:48 »
Je n’étais jamais venu sur ce fil, parce que je ne me sentais pas concerné !
J’ai 2 ukes en fait un concert snail M1 et mon Polynésien de chez Daniel Gouzien, alias Rurutu 1
Ce sont donc 2 instruments bien différents et qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre !!!
Si je mets un message aujourd’hui, c’est que je me rends compte que pas mal de personnes ont plusieurs ukulélés, voire même beaucoup ou beaucoup trop ! Si certains d’entre vous souhaitent s’en séparer, gratuitement bien sûr ! Je suis la ! Avec quelques idées derrière la tête ........ !?!? Voilà
Je rappelle que je ne suis pas musicien et je n’ai mon snail que depuis le début de l’année  2020 ! En gros je suis un débutant....

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Combien de ukes ?
« Réponse #213 le: 16 juin 2020 à 20:46:21 »
Mais ma remarque était tout ce qu'il y a de plus amicale. Je me fous totalement du nombre d'ukulélés que d'aucun peut posséder. Il vaut mieux acheter des ukes que de la drogue ! Désolé si je t'ai blessé.
Et puis si le monde avance, c'est grâce aux doux-dingues qui persistent dans leur voie. Donc respect.

Je rigolais parce que j'ai souvent remarqué cette accumulation chez certains, parce que c'est petit, ça ne tient pas de place, ce n'est pas excessivement cher, etc. Et que comme tout est relatif, j'ai trouvé que je n'en avais pas tant que ça (dix)... Je pourrais même en revendre une paire !

Et puis tout dépend du prix ; dans ta collec, il y a des daubes à pas cher dont je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais tu les revendras quand tu auras pris conscience de leur valeur (garde le Godin).

Donc une accumulation d'instruments cheap vaut parfois moins que quelques ukulélés vintage ou de luthiers (cf. Val le barde poitevin). Ce n'est pas la quantité qui détermine le niveau d'UAS.

Tu as dû voir récemment sur le forum des gens qui achetaient du vintage hors de prix sans jamais avoir joué, c'est beaucoup plus inquiétant. C'est un peu comme si on achetait une Maserati avant d'avoir le permis de conduire.
Tu as eu tort ! Pour un son amplifié, l'électroacoustique, c'est déguelasse.
Parfois en concert, certains l'utilisent, c'est une honte, un scandale !
J'ai deux Risa cordes métalliques, ça fait très bien le boulot branché directement dans l'ampli.

Il trouve mon cas inquiétant  :P je t'ai marqué tant que ça?
Regarde un peu tes "contributions" sur ce forum depuis sa création et tu verras que ton cas inquiéterait beacoup de monde...mais pas moi. Essaye de faire l'effort de m'ignorer dans le futur

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #214 le: 16 juin 2020 à 20:50:48 »
Dies irae dies illa.. :ukug:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #215 le: 16 juin 2020 à 21:12:18 »
@Luke-O : je n'avais pas mal pris ton message, aucun souci...

en revanche là, je ne suis pas d'accord il n' y a pas beaucoup de daube, quelques unes achetées volontairement (les silent uke chinois pour voir et je les revenderai ou les donnerai surement et le Lag) Pour le reste (hormis mes deux plastiques) c'est du tout all solid et ils sonnent plutôt bien ou de la table solid deux seulement...


liste effacée :

Il y a quelques daubes mais pas tant que ca n exagere pas ! Cheap voulant dire pas cher (je ne suis pas doué en anglais mais bon ca ca va) si tu veux je te mets les tarifs et tu verras bien que ce n'est pas si cheap que ça...

« Modifié: 30 octobre 2020 à 13:06:24 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #216 le: 16 juin 2020 à 21:21:22 »
@Luke-O : je n'avais pas mal pris ton message, aucun souci...

en revanche là, je ne suis pas d'accord il n' y a pas beaucoup de daube, quelques unes achetées volontairement (les silent uke chinois pour voir et je les revenderai ou les donnerai surement et le Lag) Pour le reste (hormis mes deux plastiques) c'est du tout all solid et ils sonnent plutôt bien ou de la table solid deux seulement...


Présent !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #217 le: 16 juin 2020 à 21:24:27 »
Un silent uke c est super pratique pour faire des exercices n importe où sans se faire remarquer.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #218 le: 16 juin 2020 à 21:24:45 »
J'y penserai Macocco pourquoi pas (j attends d'en faire une review) quand j aurai du temps et que j aurai pu tout préparé.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #219 le: 16 juin 2020 à 21:39:23 »
@Uky si par malheur, chose que je ne te souhaite pas, tu devrais en garder un seul, ça serait lequel?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #220 le: 16 juin 2020 à 21:44:18 »
@3.14RO : ca t en fait aussi déjà un paquet et plutôt varié (moi pas de baryton par ex, pourquoi pas un jour, pour l instant ce n est pas dans les projets)

Et puis pour moi ce n est absolument pas un concours de B..es, c'est mon plaisir et comme ici il y a des gens qui aiment les ukes il parait et les belles choses je partage (les photos hein Macoco car je te vois venir lol).

Comme déjà dit je donnerais volontiers toute ma collection pour du talent ! Comme certains en ont ici ! On ne peut pas tout avoir ou du moins pas tout en même temps...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #221 le: 16 juin 2020 à 21:45:23 »
@Uky si par malheur, chose que je ne te souhaite pas, tu devrais en garder un seul, ça serait lequel?

J'hésiterais longuement et j en garderais au moins deux le luthier et le Iz
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #222 le: 16 juin 2020 à 21:46:45 »
j'ai quelques montres et mes ukulélés et quelques whiskys...c'est à peu près mes seules collections avec les fausse notes !!!


Les montres ça ne sert à rien ! le reste c'est ok. (moi j'ai une collection de casquettes aussi).
Si tu jettes un ténor Martin (le 1k ou l'Iz), je le ramasse... J'aime bien rendre service.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #223 le: 16 juin 2020 à 22:18:40 »
C'est vrai Valéry je t'ai toujours trouvé serviable et courtois !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #224 le: 16 juin 2020 à 22:23:05 »
C'est vrai Valéry je t'ai toujours trouvé serviable et courtois !
leçon numéro 1 : Il ne faut jamais se fier aux apparences... (cette leçon vaut bien un ténor ma foi !).  :bouffon: