Auteur Sujet: Captcha et Gatchan font des trucs (màj 01/11: Jimmy/Falling in love with you)  (Lu 10548 fois)

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Edit du 1/11 : Youpi ! L'intégrale est dispo dans cette formidable playlist concoctée avec amour ! Comme la vie est belle !


J'ai voulu voir Lyon...

Mais en fait, il a plu tout le temps, alors j'ai vu que chez Captcha.

Au moins, ce temps peu coopératif nous a permis d'enregistrer des trucs (on a assez gratté pour que l'ongle de mon index droit commence à partir en sucette; ce qu'on ne ferait pas pour la musique...)

En voilà deux, pour commencer.

Comme un boomerang

A ce stade, je me rends compte que mon obligé serait un bien meilleur conteur que moi... Enfin.
J'ai débarqué le vendredi après-midi un peu comme un chien dans un jeu de quilles -le plan initial, c'était que je reparte à l'aventure après avoir posé mes affaires, mais il y a du avoir un déraillement de programme quelque part, parce qu'on s'est retrouvés à éplucher nos songbooks en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Kiwaya", et j'ai jamais décollé... A la place donc, on a enregistré ceci.


Man of Constant Sorrow (les connaisseurs reconnaîtront l'arrangement d'UkeHeidi).

Samedi matin, flotte et froid (Captcha est quelqu'un de prévenant, il m'a passé un pull et des chaussettes pour ne pas que je m'enrhume; en revanche, si j'avais encore quelque prétention de glamour, c'est à ce moment qu'elle est morte), et entre les cafés et les thés on doit en être à environ 2 litres de boisson chaude. Le troisième litre a du être atteint pas bien longtemps après...
« Modifié: 01 novembre 2015 à 09:28:19 par Gatchan »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #1 le: 08 octobre 2015 à 17:22:02 »
à l'évidence, partout où tu passes la situation s'aggrave  se grave   ^-^

et à l'écoute c'est vraiment bien chouette  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #2 le: 08 octobre 2015 à 17:27:10 »
venir à lyon sans passer me voir passe encore mais nous apporter la pluie ça va pas du tout !
le boomerang ça revient toujours si tu le jettes face au vent mais les incantations vaudou du deuxième titre ont très certainement chassées les nuages !
well done
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #3 le: 08 octobre 2015 à 19:47:12 »
L'élan voyageur est partout !

Par contre, Captcha, faut aller le chercher dans sa tanière.
Moi j'aime bien votre chanson de cowboy !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #4 le: 08 octobre 2015 à 20:41:25 »
Comme un boomerang
Ça fait super plaisir de t'entendre  Captcha.
Ce boomerang  -genre de truc difficile à chanter-  est très réussi.
En plus il vous va bien au teint, euh  à la voix j'veux dire.  Et le  motu (?) en plus, c'est top.

Citer
Man of Constant Sorrow
J'adore cette chanson, il me semble  l'avoir entendue pour la première fois dans un film, mais lequel ? j'sais p'us. 
Belle et touchante interprétation...  presque on pourrait la palper, cette tristesse constante.
(j'attendais qu'arrive la voix de Captcha,  mais non...)

Allez, encore !
mais z'auriez pas un truc gai  ?  :)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #5 le: 08 octobre 2015 à 21:15:04 »
 ;) trop bien,j'adore ces petits morceaux surtout le boomerang,   enfin la voix de Captcha, alleluia
très joli Gatchan, et il me semble aussi reconnaître MotuMotu ;)
Et puis c'est bien la pluie, ...oui je suis picard, la plus ici, c'est comme le soleil sur la côte d'Azur, on baigne dedans  O:-)
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #6 le: 08 octobre 2015 à 21:44:43 »
Citer
J'adore cette chanson, il me semble  l'avoir entendue pour la première fois dans un film, mais lequel ? j'sais p'us. 

O'Brother des frères Cohen.

Bien joué les gones.
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #7 le: 09 octobre 2015 à 00:02:56 »
A ce stade, je me rends compte que mon obligé serait un bien meilleur conteur que moi... Enfin.
Ben, je ne suis pas sûr... merci de t'y être collé et d'avoir fait le boulot !
Et je trouve que ce que tu écris est très juste et joliment dit, même si ça mérite sans doute plein de précisions, détails, inventions, retouches, etc.

Et puis salut à tous, merci pour vos gentils messages... je passe et j'écoute de temps à autres, mais c'est un peu le dilemme, comment gérer le temps passé sur le forum sans se faire happer tout cru si je me connecte et si je commence à laisser des commentaires... gloups !

Là si je ne pointais pas mon nez je serais juste le roi des goujats et des malpolis, et ça me fait une très bonne occasion.


J'ai débarqué le vendredi après-midi un peu comme un chien dans un jeu de quilles - le plan initial, c'était que je reparte à l'aventure après avoir posé mes affaires, mais il y a du avoir un déraillement de programme quelque part, parce qu'on s'est retrouvés à éplucher nos songbooks en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Kiwaya", et j'ai jamais décollé... A la place donc, on a enregistré ceci.
Exactement... je devais la ficher dehors avec un programme de visite, la retrouver le soir, et elle a joué dans mon dos un morceau magnifique que j'ai regretté de ne pas avoir enregistré... (en plus je ne sais plus ce que c'est, c'est le comble !) C'était moelleux, rond, pas du tout dans le fil de ce que je connaissais... et puis c'est parti.

Samedi matin, flotte et froid (Captcha est quelqu'un de prévenant, il m'a passé un pull et des chaussettes pour ne pas que je m'enrhume; en revanche, si j'avais encore quelque prétention de glamour, c'est à ce moment qu'elle est morte), et entre les cafés et les thés on doit en être à environ 2 litres de boisson chaude. Le troisième litre a du être atteint pas bien longtemps après...
Ca y est, la dérive historique bat déjà son plein. Le matin il faisait très beau - pendant très peu de temps - et c'est ensuite que tout a basculé dans les ténèbres.
J'ai passé un sweat et des très grosses chaussettes ! Il faisait 17 le matin, au nord.
Gatchan oublie qu'une fille en caleçon T-shirt qui se lève le matin dans un appart c'est plutôt glamour, pareil pour ses jolies lunettes façon Harry Potter et pour son joli sourire (enfin, quand elle ne vous tourne pas la tête ;-).
En fait pour les curieux, Gatchan est glamour furtive, faut juste avoir l'oeil et un détecteur sensible. Et puis j'y repense, elle avait un pantalon glamour le samedi !
Assez rock !
Sinon elle a oublié la bière bue le vendredi soir (en fait je crois que c'est moi qui ai fait du mal à la bouteille) et celles bues le samedi après midi en déjeunant à 16 heures... et la soupe de vermicelle le soir en écoutant rien que de la techno, totalement frigorifiés ! Quelle ingratitude...
Bon, je ne balance pas tout ce soir sur Gatchan, et je garde des munitions pour après, au cas où !


La musique...
j'aurai l'occasion d'en reparler parce qu'il y aura sans doute d'autres morceaux, et je suis assez d'accord avec le choix de Gatchan.
Un morceau mignon en apéritif, et un autre un peu bizarre qui le serait moins si j'arrivais à le jouer plus vite... mais Gatchan a quand même réussi à en faire quelque chose que j'aime bien, même si le billet d'entrée n'est pas forcément évident.

A la réécoute je referais bien Boomerang un peu différent, surtout au niveau de la voix... avec un ou deux couplets plus fantaisistes, ou des variations.
Sinon j'aime bien les petites mesures instrumentales entre les couplets, et Gatchan m'a épaté de faire ça en arpèges en live. Après je l'ai copiée !
Ah, oui, au fait, j'ai eu le coup de coeur pour son Motu !!! Et j'en ai joué plein de fois... je trouve que c'est super pour le mélanger à un autre uke qui joue en strum par exemple, le rendu sonore est vraiment très intéressant... je ne dirai plus de mal des Motus à présent.

23 heures 44... euh 54... euh 58... 00:02... là j'ai intérêt à me barrer dare-dare , parce que si je passe déposer un petit commentaire dans plein de fils qui m'ont plu, dans 2 heures je suis encore là, et c'est pas bien  :-( Mais bon, il faut que je trouve un moment pour passer quelques heures de temps à autre autrement qu'en fantôme).

A plus !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #8 le: 09 octobre 2015 à 00:16:53 »
les incantations vaudou !
ouais, et j'ai souvent dit à Gatchan que sa façon de chanter l'était incantatoire !

Par contre, Captcha, faut aller le chercher dans sa tanière.
Moi j'aime bien votre chanson de cowboy !
tanière, terrier... ouais, malheureusement, ce n'est pas faux.
cowboy... en fait vraiment les états au sud, ou l'idée qu'on s'en fait

Ça fait super plaisir de t'entendre Captcha.
;-)
(j'attendais qu'arrive la voix de Captcha,  mais non...)
En fait Gatchan s'obstinait à chanter une autre version que la mienne, et puis c'était assez difficile de ne pas se planter même en ne faisant que jouer

Allez, encore !
mais z'auriez pas un truc gai  ?  :)
euh... non, mais on aura peut-être une surprise pour toi, rires (on a d'ailleurs parlé de toi ;-)
mais bon, à côté de ça on ne fait que raconter des horreurs, et mal parler, et écouter de la musique...

;) trop bien,j'adore ces petits morceaux surtout le boomerang,   enfin la voix de Captcha, alleluia
;-) ben moi je suis content que m'être quelque part mis au service de mon hôte, parce que celle de Gatchan vaut le détour
mais j'en parlerai sur d'autres morceaux

O'Brother des frères Cohen.
Bien joué les gones.
je pense que l'arrangement de Ukeheidi s'inspire de cette version... mais lui il la joue comme une gonzesse ;-) 
oui en ce qui me concerne, et très casanier... Gatchan, elle vient de loin ;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #9 le: 09 octobre 2015 à 00:29:59 »
Haaaaaaaa.... mais quelle super idée Gatchan, d'être allée chercher Captcha dans sa tanière pour nous le faire entendre un peu. Il se fait bien trop rare... 
Tu nous manques Captcha...   :'(
J'imagine que tu le sais, mais j'en rajoute une couche.

Alors quel plaisir de vous écouter / lire !
Bravo pour ces deux duos.
Y'en a d'autres en réserve ? Et des détails et tout et tout. :)


Gatchan, tu fais le tour de France ? J'espère que ta route t'entrainera du côté de la Bretagne...  ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #10 le: 09 octobre 2015 à 09:10:29 »
Man of Constant Sorrow
J'adore cette chanson, il me semble  l'avoir entendue pour la première fois dans un film, mais lequel ? j'sais p'us. 
O'Brother des frères Cohen.
Non, j'ai regardé ce film pour la première fois... hier soir   :o  (et j'avoue que j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout  :P)
N'empêche, su-perbe version de George Clooney et ses acolytes, hihi !
Bon ben... je devais l'avoir entendue dans Retour à Cold Montain peut-être alors, mais peu importe  ;)

---


... on aura peut-être une surprise pour toi, rires
Oh oui oh oui !
Citer
(on a d'ailleurs parlé de toi ;-)
C'est gentil d'avoir eu une pensée pour moi, quelle qu'elle fût ;-)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #11 le: 09 octobre 2015 à 10:39:46 »
Et des détails et tout et tout. :)
Et quels détails, t'as vu ça...

En fait pour les curieux, Gatchan est glamour furtive, faut juste avoir l'oeil et un détecteur sensible.
:-[

Sinon elle a oublié la bière bue le vendredi soir (en fait je crois que c'est moi qui ai fait du mal à la bouteille) et celles bues le samedi après midi en déjeunant à 16 heures... et la soupe de vermicelle le soir en écoutant rien que de la techno, totalement frigorifiés ! Quelle ingratitude...
Oui, vendredi soir j'ai pas voulu abuser avec la bière (l'effet Jumpy...), et t'as pris de l'avance, mais à partir du samedi on était à égalité je crois. Par contre, je croyais qu'on parlait pas des vermicelles ! Ça fait pas rock'n'roll de dire qu'on a mangé une petite soupe et bu des tisanes un samedi soir ! Pour la techno, je ne sais pas ce qui est le pire, que tu écoutes de la techno roumaine avec de l'accordéon, ou que je connaisse et apprécie déjà le morceau...

Gatchan, tu fais le tour de France ? J'espère que ta route t'entrainera du côté de la Bretagne...  ;)
Sans déconner, j'ai hésité à faire un "vrai" tour de France qui passerait par Rennes... Mais mon camp de base est à Strasbourg, et sur 2 semaines de vacances en France j'ai déjà passé 5 jours -dont un week-end- à faire la tournée des copains d'ukulélé... Il fallait que je rentre à un moment (je ne veux pas que mes parents me déshéritent parce que je ne passe pas de temps avec eux), alors je me suis limitée à la moitié est.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #12 le: 09 octobre 2015 à 11:36:37 »
Sans déconner, j'ai hésité à faire un "vrai" tour de France qui passerait par Rennes. (...) Je ne veux pas que mes parents me déshéritent parce que je ne passe pas de temps avec eux (...) alors je me suis limitée à la moitié est.
Ok, tes raisons semblent bonnes... [emoji6]
Rdv à ton prochain tour de France j'espère !
« Modifié: 09 octobre 2015 à 22:19:19 par Milton »

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #13 le: 09 octobre 2015 à 11:47:46 »
Ok, t'es raisons semblent bonnes... [emoji6]
Ils ont une maison tu sais...  >:D

Citer
Rdv à ton prochain tour de France j'espère !
Oui, moi aussi... je tournerai dans l'autre sens !

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : J'ai voulu voulu voir Lyon...
« Réponse #14 le: 09 octobre 2015 à 16:45:20 »
C'est cool !

Une petite préférence pour Man of Constant Sorrow, j'aime bien cette ambiance far west :)