Auteur Sujet: Débutant ou vrai débutant ?  (Lu 3332 fois)

Bastien

  • Sopranino
  • Messages: 18
Débutant ou vrai débutant ?
« le: 25 avril 2020 à 03:38:00 »
Bonjour à tous,

Je débute mon apprentissage du Ukulélé et comme beaucoup d'entre-vous j'ai commencé par me diriger vers Youtube, acheté un livre avec une méthode puis téléchargé tout un tas de fichiers pdf...

Mon constat est que la plupart des enseignements en lignes ne s'adressent pas à des béotiens comme moi qui ne connaissent rien à la pratique de la musique. Ces vidéos et enseignements s'adressent plus à mon avis à des personnes qui sont déjà initiées de près ou de loin avec déjà une expérience et un passé musical. Apprendre des accords de base c'est bien mais lorsqu'on ne sait même pas gratter les cordes, c'est difficile  :))

Aussi après moult recherches je suis tombé sur une chaîne youtube qui s'adresse véritablement à un public de très grands débutants comme moi qui ai commencé mon apprentissage il y a moins juste 18 jours  8)

playlists?view=50&sort=dd&shelf_id=6

Des tutos comme ça il en faudrait plus mais celui-ci a le mérite d'exister et j'espère qu'il servira à d'autres personnes comme moi  ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Débutant ou vrai débutant ?
« Réponse #1 le: 25 avril 2020 à 10:51:02 »
tous les chemins mènent à Rome (.. pour qui veut y aller)  :vieux:

heureux que tu aies pu trouver celui qui guide tes premiers pas :top:

bonne route !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Débutant ou vrai débutant ?
« Réponse #2 le: 19 septembre 2020 à 14:04:35 »
Merci Bastien pour ce lien très utile !!

Le temps a passé depuis que tu as ouvert ce fil, et peut-être es-tu déjà devenu habile, mais pour info, j'aime bien aussi cette autre chaîne pour ultra-débutants (en anglais toutefois). Car moi aussi je débute, et j'aime bien comparer les explications des uns et des autres : c'est Bernadette Teaches Music :



OK c'est parfois un peu "bébé" (elle enseigne pour les gosses je crois), mais ça progresse à petits pas et ça m'a déjà bien aidée !

Béna
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.