Auteur Sujet: Juillet 2020 : les prénoms en chanson  (Lu 50922 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #150 le: 11 juillet 2020 à 11:10:57 »
Macoco, c'est vraiment génial d'avoir pu inviter Jane pour ce duo exceptionnel. C'est Tina qui l'a coiffée?
em6, j'aime beaucoup les changements de dynamique de Bonnie and Clyde
Gedge, Pauvre Martin est une des premières chansons que j'ai apprises à la guitare à 15 ans... Merci d'avoir réveillé ce souvenir :)

A mon tour d'ajouter un prénom à la liste: Clo
Pour la petite histoire, après la guitare, je me suis mise au banjo et je suis partie vivre un an en Irlande. Ma grande soeur a toujours aimé cette chanson qui lui fait penser à moi à cause de ca (rien d'autre dans les paroles d'ailleurs, juste le banjo et l'Irlande). Donc, je lui dédie Clo Story :coeurs:

Clo Story
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #151 le: 11 juillet 2020 à 15:24:55 »
Salut les zamis !

Je vous présente une nouvelle petite production familiale made in Auvergne, avec ma fille et mon vieux-petit frère, ! attention ! c'est un peu punk et mignon.

Bon, je vous fais le topo :

C'est l'histoire de Paul(ette) qui commence à chanter pour le fils d'un copain dont les parents divorcent. Là, sa fille arrive et elles se mettent à chanter au galop : pourquoi ? car Paul(ette) n'aime pas du tout travailler au métronome (et pourtant ça aurait été utile dans le cas présent :-w), puis Paulette et sa fille rencontre l'oncle et là tout part en live quand il improvise au piano, on se croirait au pays des licornes, et à la fin ils rencontrent Mariah Carey. Comment ça je la raconte mal ?  :bouffon:
 
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #152 le: 11 juillet 2020 à 16:02:23 »
Ce thème est vraiment très chouette sauf si on prend en considération qu'avec un prénom comme Maud :pleure:, faudrait se lever de bonne heure pour trouver une rime !  :-w

J'ai beaucoup aimé la chanson slave de Garp avec l'accent qui va bien (j'ai le même uke que toi ! mais en rose  :))) Très chouette Camille aussi !

Bravo JackieB qui reprend France Gall (je suis fan) de façon toute charmante ! c'est tout mignon !

Te Popaa Iti, c'est trop bon ça ! T'en fais pas pour Petter, je suis sure qu'il va être heureux avec son nouveau papa ardéchois.

Elle est trop jolie la belle Joséphine d'em6. Et Gaby, top, Bashung te va bien !

Sous le charme de la voix du ténébreux colonel Moutarde.

Gedge est à fond : un grand retour avec Aline pour un joli hommage à Christophe, une reprise de Pauvre Martin (mon frère du même nom déteste cette chanson  :green:), et une belle reprise d'Indochine ! Classe !

Epatée par le record de prénoms de 3,14-RO schling schling  ^-^ Je ne connaissais pas cette chanson ! la fin est rigolote !

Je reviens bientôt pour commenter la suite  ;)
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #153 le: 11 juillet 2020 à 17:14:04 »
top cette Judie mais je suis suis un peu frustré de point t'avoir vu sur la video ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #154 le: 11 juillet 2020 à 19:55:23 »
apres Jane on pense à Serge à Jessy à James , Bonnie et Clyde , bon et bien voila ça en fait quatre de plus ;-)
https://soundcloud.com/em6tow/jessyjamesbonnie-clyde

enjoy;-)

Hey l'autre hey !!!

Déjà il nous fait le modèle réduit de la chanson avec un couplet et demi, et il voudrait faire passer James pour un prénom pour Jesse James !!
Bien tenté mais non !  :nananere:

Sinon tu t'es gouré de version quand tu l'as mise en ligne ou t'avais une grosse flemme ?!  :green:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #155 le: 11 juillet 2020 à 21:00:27 »
punk, mignon, avec des licornes au galop et bien raconté.

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #156 le: 11 juillet 2020 à 21:13:26 »
Coucou je reviens pour la suite...

Salut à toi Meilhac, bravo pour Zazie, c'est vraiment très bien interprété et en plus sans zozotter  ;) Dites c'est quoi le GUP ?

Alaouet j'ai adoré ta vidéo (même si ça manque de schtroumpfette), nostalgique et hymne à l'amitié  :love:

Sylavie fait la mouche tsétsé, pour la prochaine contribution et pourquoi pas Maya l'abeille en mode polynésien ?

Valéry, c'est trop magnifique  :)  :p&l: merci beaucoup, c'est toi le roi !

Encore Valérie mais avec un e cette fois, très sympa cette reprise des Wampas de Slayne 8)

Macoco Jr avec le tee-shirt de Carcassonne qui va bien ! t'es hyper en place dans le thème ! Ma préférée c'est les prénoms, je ne la connaissais pas. Par contre je veux bien que tu me donnes le numéro du coiffeur de Macocotte car c'est bien connu les hommes préfèrent les blondes.

Pour chanter comme Brigitte Bardot em6 , lui, n'a pas été cherché sa em6ette ? Sympa les ouh-ouh ouh-ouh  ;)

Et Chrisilele, trop chouette cette dédicace à ta grande soeur, très jolie reprise au banjo, bien jouée et bien chantée, un grand bravo  :coeurs:

Bravo les compoteurs de potes, placer ganglion, miasme et hydroxychlorine dans une chanson, fallait quand même le faire ! Bravo Alaouet c'est super entraînant ! ça me fait penser un peu aux musique des années 30 je sais pas pourquoi ?

Bon les zamis, je m'en vais ramasser des figues pour faire de la confiture, pas de compote cette fois ;-) Bravo à tous, que du bonheur de vous écouter !

« Modifié: 11 juillet 2020 à 21:15:12 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #157 le: 12 juillet 2020 à 13:21:58 »
Hey Maud, don't make it fun...
Moi j'aime bien, joli final vers 3.30 et par contre... un crush sur Paul des Beatles, est-ce que c'est bien raisonnable ?

Joli Clo de chrisi, avec un picking super precis sur le Uke ! bluffé.  (Et je crois que les voyageuses, qui font aussi de la musique, ca te parle perso...)
Le banjo est un poil 'crado' a mes oreilles (je trouve pas les bends super réussi désolé) mais le chanson est bien réussie, et vraiment bon chant dans ta zone  !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #158 le: 12 juillet 2020 à 14:43:40 »
L'occasion pour moi d'épousseter une compos.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #159 le: 12 juillet 2020 à 15:36:12 »
Après la Clo story de chrisilele, le hey Jude de Maud et le Hubert de TPI, voici ROSIE de ..... surprise, FRANCIS CABREL !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #160 le: 12 juillet 2020 à 17:12:38 »
Heu je l'ai faite avec mon second baryton (qui est chronologiquement le premier mais sans le savoir mais bon j'en ai parlé ailleurs) maintenant monté avec des TontonRemy en Ré aiguë.  C'est l'accordage dit Heïdi, ça compte pour un prénom ?

Ben ça compte pour deux prénoms ! Rémy et Heïdi !!  :luko:

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #161 le: 12 juillet 2020 à 18:50:58 »
Hop ! J'ai enfin trouvé le temps de tout écouter et de mettre à jour la récap' !

Oh ben dites-donc vous ne chômez pas !

De bien belles surprises ! Mention spéciale à macoco junior qui a embauché sa sœur jumelle pour jouer Jane ! J'ai bien rigolé !!  :bouffon:

Bravo em6 j'adore ton strum et ton uke sonne trop bien sur Bonnie & Clyde !
Pauvre Martin, Brassens c'est toute mon enfance (des parents fans) ...
Clo Story j'adore ! Du temps où Yves Simon était barbu, comme Maxime Le Forestier !  :green: J'adore ta version chrisilele, toute en douceur...
Bravo Maud tu as embauché la famille ! Ca fait super plaisir, et surtout c'est super bien fait !

Ah mais dites-donc une belle séquence nostalgie là !!

Macoco tu n'arrêtes plus !! Quelle production ! Ce sont les vacances non ?!  :green:
Bien sympa cette Rosie (et triste aussi), je l'avais oubliée....

Hubert le ver de terre, oui ça compte pour un prénom !  :neerg:
Merci te popaa iti, belle compo ! Ton uke me fait penser que la Polynésie n'a jamais été aussi éloignée....

3.14.RO

  • Invité
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #162 le: 12 juillet 2020 à 19:41:50 »
Salut,

Gedgé nous offre Pauvre Martin (c'est ce que l'on pourrait chanter si un vintage Martin atterrissait dans mes mains) et en plus elle va chercher un Coco Capitaine Poulet du temps où il était B-Trave sur le tube. Il fait chaud pour faire un brassin mais pas pour déguster ce qui en résulte  :biere:.

Chrisi avec une petite histoire familiale autour de Clo Story, chouette reprise d'un chanteur dont le nom est aussi un prénom.

En parlant d'histoire familiale belle présentation de celle de Paul-ette, chouette cette version de Hey Jude... et il est vrai que quand tu passes en version strum tu te dépêche Maud mais là c'est le chanteur qui se nomme Martin.

TPI, pour le coup avec Hubert (avant Uber) c'est une compos sur le compost. Toujours aussi bon, comme le dit en général Macoco  dont on le sait tu es l'idole ;)

Et hop le voilà Macoco avec une autre de ses idoles Francis 15... heu non ça c'est le Minitel... j'en rosit  :-'. Super Macoco dont le solDOMILA est juste.

Ben ça compte pour deux prénoms ! Rémy et Heïdi !!  :luko:
YES !!!! J'ai tenté (et non tanté) le tonton et ça marche ! Encore une histoire de famille  ;) Surtout que mes cousins appelaient mon père tonton Rémi. Et en plus j'ai droit à un Luke  :luko: d'honneur (de la part de Plouf, pas de Luke, faut pas exagérer mes ambitions).

@+


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #163 le: 12 juillet 2020 à 19:51:33 »
bravo à toutes et tous :top:

'tit clin d'oeil à Macoco pour ce joli E m6sien  :)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2020 : les prénoms en chanson
« Réponse #164 le: 12 juillet 2020 à 19:57:49 »
Passée par mes soins, une mouture produite par Jérôme à laquelle j'ai ajouté mon petit grain : voici le café

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?