Auteur Sujet: Février 2021: rUke 'N' Roll  (Lu 39725 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #300 le: 21 février 2021 à 17:41:14 »
@ Maud
sympa de voir qu'entre tes bras ce banjo vit  ::)

tu vas finir par jouer du violoncelélé  :green:
ce qui a donné raison à ton Tshirt

@ Seb
juste pour y tremper ses lèvres  :biere:
« Modifié: 21 février 2021 à 17:43:01 par bernie »

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #301 le: 21 février 2021 à 18:33:53 »
::)
@ Maud
tu vas finir par jouer du violoncelélé  :green:
ce qui a donné raison à ton Tshirt
Je suis handicapée du uke, faut pas tirer sur l'ambulance !

Sebukulele et TPI, je ne dis jamais non à un rock ou à une bière. Les deux en même temps, c'est certes peut-être un peu acrobatique.
ça a même l'air d'avoir donné envie à Bernie de danser avec une blonde à la main.  8) Un grand bravo à tous les deux !
A la votre  :biere:
« Modifié: 21 février 2021 à 20:14:59 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #302 le: 21 février 2021 à 18:47:07 »
tout eddy !  :banjos: :biere:
bravo;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #303 le: 21 février 2021 à 23:00:55 »
Citation de: Maud
Je suis handicapée du uke, faut pas tirer sur l'ambulance !
loin de moi une telle idée  :-w

j'ai plutôt mal à ton bras gauche (épaule et poignet compris) quand je te regarde jouer
as-tu essayé d'un peu plus incliner vers le bas la tête de ton ukulele ?
 :)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #304 le: 21 février 2021 à 23:06:54 »
Encore plein de super prestations ruke'n'rollesques !
Sebuke en pleine forme, j'adore que ce soit en Fab Four ou à la pompe à bière, c'est une chanson de ton tonneau ?
NZP sympa les hippopos mais faudrait monter le son car je crois que je deviens dur de la feuille...
Uky qui n'arrête plus ! C'est marrant , on dirait Elvis au Muppet Show.
Toko la classe, on n'est jamais déçu. Bien envoyé, punky reggae party tonight...
Macocoo, le chauffard en roue libre, en a sous le capot, ça ruke et ça roule !
Ukuleleïla hmmmm quelle voix, un régal de délicatesse et d'émotion. Comme dit avant, j'aimerai aussi abandonner avec le même panache que toi, sweet surrender.
LeDreu le King nous fait enfin entendre sa voix ! Bah voilà, y'avait pas de quoi faire le timide, on dirait un peu Sid Vicious chantant My Way.
Maud, BanjoleleGirl décoiffe les hard-rockers, il te va bien ton nouveau jouet, ça promet ! Et j'ai pas tout bien suivi mais bravo aussi à Dr Uky.
Te popaa passe derrière le bar et ça envoie, j'avais oublié que Julien Clerc aussi était un rocker.
Continuez comme ça mes lapins, c'est vachement bien ! 8)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #305 le: 22 février 2021 à 00:00:06 »
Bon alors, apparemment mon piteux Jo Dassin avait chiffonné les chafouins champions gardiens du Temple du Rock. :D Désolé, moi j'y connais rien, je retente ma chance quand même. Et le Velvet, c'en est-y du rUke'n'roll ?

Sunday Morning


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #306 le: 22 février 2021 à 01:52:29 »
Gros rattrapage depuis la déferlante de dimanche dernier...
dans le désordre :

Lalilu, Laliluuuuuu ??  c'est quoi ce uke au son unique, dis-moi dis-moi ! Et, aaah cette voix de star !
Colonel Moutarde, d'abord merci pour ton commentaire chaleureux.
Je sais  que t'es fan de Velvet Underground, et ton chanté/parlé rend bien chacun des titres que tu reprends pour le plaisir de mes oreilles.
Sauf que ? t'as  06 secondes de retard, hihi !
Uky : argh!, j'aurais bien aimé la faire celle-ci mais j'y ai pas pensé ! Au masculin ça rend bien aussi, merci.
Sylavie : plein de joie de vivre dans ce titre, et j'adore ta version, un grand bravo !
Dauphin 1er : oh mais oui, le Ubass mérite une vidéo rien que pour lui tout seul, merci pour ce beau SNA  !
J'ai longtemps pensé à m'en offrir un, mais  bon, j'ai  lu  récemment que les cordes ne restent pas stables.. ou j'ai mal compris.
re-Uky : pas mal, ce Elvis Hound Dog sur ton  ukulélé GMonoX3. T'as raison, amuse-toi !
Sebukulele : wow !, cette voix à la Beatles sur  un « triplé » accompagné de jolies images en arrière-plan. ('y avait du taf dis donc, respect !)
NicoZP :  bravo pour tes hippopotames qui m'ont donné envie  d'aller voir du  côté de chez Oldelaf que je... ne connaissais pas  ::)
Et oui, ça rock bien par là-bas aussi, on dirait.
et re-UkyPresley, qu'on ne peut veut plus retenir   ^-^
Toko, chacune de tes interprétations me retourne le cœur, je sais pas pourquoi… quelque chose dans la voix peut-être. Et super titre rockregg.
Un MacocoCabrel matin midi soir, c'est pas de refus ! ça lui va si bien, et ça met la pêche.

Le King avec le sceptre d'Elvis Presley, c'est fait  ;)
Maud sur Bon Jovi, c'est fait aussi  ;)

Reste Popaa : sur les D, tout est dans la main droite, alors ça rend super bien. Pas besoin d'autres accords  :green:
Et mais, quel chanteur, ce Iti !
(sinon, tu parlais de Peter Gabriel ? :p)
re-Sebukulele, tu as bien mérité ta chopine  :biere:

Bon, je retourne dans ma grotte  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #307 le: 22 février 2021 à 01:57:18 »
Ça c'est bon mon colonel ! (Joli grain de voix qui colle bien, on s'attend aux coeurs de Nico a chaque refrain) Bien punk en plus avec juste un petit accord posé un poil a côté... Je kiffe !

La bière à Seb.,. C'est bien décrit et sacrement bien joué chanté. Faisez juste.gaffe qu'elle participe a la vie et ne la remplace pas...

Tpi tout didactique, cool pour nous.

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #308 le: 22 février 2021 à 08:31:59 »
@TPI: Super bien joué et en plus avec le petit exercice du mois. Bravo!
@Seb: Seb le retour! Le ukulélé a cet avantage sur la bière que c'est à consommer sans modération. Alors reviens vite!
@Colonel Moutarde:Très bien ce sunday morning un dimanche soir. Très agréable à écouter.
@Ukuleleila: Je dirais que c'est plus un ukulele basse qu'un Ubass qui est un concept inventé par Kala. Les cordes sont des cordes de guitare classique à l'octave inférieure. C'est des cordes filées avec âme en soie. Rien à voir avec les spaghetti en caoutchouc de Kala. J'ai pas les problèmes de "molesse" évoqués sur le forum. Et c'est aussi ce qui me permet d'avoir du volume en acoustique. J'ai 0 amplification sur les enregistrements que j'ai fait.

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #309 le: 22 février 2021 à 16:53:30 »
Merci à tous pour vos encouragements. Colonel Moutarde, La bière est bien une chanson de mon tonneau et merci à toi pour le Velvet. Très sympa ta version avec ta voix grave à la Johnny Cash, excellent!

Pour commencer cette semaine une reprise du groupe de Las Vegas The Killers : Human
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #310 le: 22 février 2021 à 17:38:20 »
Tpi tout didactique, cool pour nous.
Franchement, à qui veux tu faire croire que tu ne connaissais pas déjà ces formes d'accord ?

La bière est bien une chanson de mon tonneau
Pour la bière on parle plutôt de fut.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #311 le: 22 février 2021 à 18:20:24 »
la bière fut bien un chanson de son tonneau ?   :heu:

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #312 le: 22 février 2021 à 21:25:42 »
Merci à tous pour vos gentils retours !
@ukuleleila c'est un électroacoustique low G auquel j'applique une légère reverb en post prod 😉

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #313 le: 22 février 2021 à 22:53:21 »
électroacoustique low G auquel j'applique une légère reverb en post prod 😉
Trop bien  :miam: tu dois te régaler !
Je me demandais si cétait lui qui sublimait ta voix, ou toi qui sublimais l'électroacoustique, mais on va dire les deux  :ukucoeur:
Bisous  :-* :-*

@Ukuleleila: Je dirais que c'est plus un ukulele basse qu'un Ubass qui est un concept inventé par Kala. Les cordes sont des cordes de guitare classique à l'octave inférieure. C'est des cordes filées avec âme en soie. Rien à voir avec les spaghetti en caoutchouc de Kala. J'ai pas les problèmes de "molesse" évoqués sur le forum. Et c'est aussi ce qui me permet d'avoir du volume en acoustique. J'ai 0 amplification sur les enregistrements que j'ai fait.
Ah oui ! j'avions pas lu le post sur ton fil dédié  :-'
Et donc oui, rien à voir avec un Ubass, car déjà plus grand qu'un baryton, si je m'arrête à ça.

Citer
Rien à voir avec les spaghetti en caoutchouc de Kala
Là, j'ai ri !

Citer
Et puis il ya le prix, chez Caravelle Kitchen c'est toujours abordable pour ce que c'est
C'est bien vrai!, merci pour l'adresse  ;)


@Sebukulele : une tuerie ton Human, j'adore ! ♥ merci merci
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #314 le: 23 février 2021 à 09:37:41 »
hé, mais on frôle les fifty titres !! atteindra-t-on (laveur) les sixties voire les seventies ?
spécial bravo à Sebukulele qui truste le podium du plus rockeur le plus constant, suivi par..(si je me trompe pas dans mon décompte) par le Roi lui même.
j'ai pas encore écouté tout le monde (je le fais par petite dose, et quand j'ai à la fois une bonne connection et du temps d'oreille disponible pour profiter.

allez, plus que encore cinq jours around the clock !