Auteur Sujet: L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....  (Lu 6516 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #30 le: 31 janvier 2018 à 16:53:55 »
Apres c'est vrai que pour les enfants c'est le top pour les faire rentrer dans l'univers musical.
Mon grand de 7 ans, il connait le Fa et le La, et trouve ca génial de faire  something in the way comme son père,  juste en bougeant l'index droit.

flavybird

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • gratte gratte gratte ! :D
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #31 le: 31 janvier 2018 à 17:18:23 »
C'est vrais, à défaut de guitare ma petite soeur de 7 ans également trouve ça beaucoup plus simple de jouer du Ukulélé  ;D j'espère qu'elle grattera plus grand plus tard  8)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #32 le: 31 janvier 2018 à 17:34:08 »
Bon, sinon, il y a quand même une énorme contradiction chez les ukulélistes à vouloir être pris au sérieux avec un instrument dont on revendique le côté pas sérieux....
je suis entièrement d'accord! ce n'est pas évident d'assumer quand on tombe sous les railleries du public ou sous la pression d'une ou deux personnes !
je me surprends même à m'excuser de n'avoir que ce petit instrument sous la main et du coup je fais parfois le pitre moi même pour éviter d'être agressif ...
jouer devant un public dédié est assez simple mais le public ne l'est pas toujours ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #33 le: 31 janvier 2018 à 18:46:03 »

Il faut surtout s'en foutre totalement de ce que les gens disent ou pensent non ?

Et puis les surprendre.
Anecdote : cet été je participais à un gros bordel musical ambulant où j'ai vite rangé mon banjolélé parce que je ne m'entendais pas jouer à cause des cuivres et j'ai piqué une caisse claire à une spectatrice pour continuer.
Lors d'une pause, un type de l'orchestre m'a demandé ce que je portais en bandoulière. J'ai sorti le uke et une flûte à nez et joué une connerie ; applaudissements généraux de la foule en délire. Et pourtant j'étais déjà bien entamé.
Après, je ne me souviens plus très bien parce que l'on m'a largement abreuvé de boissons anisées.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #34 le: 31 janvier 2018 à 18:50:47 »

Bon, sinon, il y a quand même une énorme contradiction chez les ukulélistes à vouloir être pris au sérieux avec un instrument dont on revendique le côté pas sérieux....

C'est vrai ça, je plussoie  ;)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #35 le: 31 janvier 2018 à 19:00:39 »
C'est vrai ça, je plussoie  ;)
Domi, ne conforte pas cet énergumène dans ses erratiques assertions, il risque de se prendre pour un intellectuel.


Le ukulélé, c'est ridicule, oui. Faites comme moi, adoptez la devise "Qui peut le moins, peut le moins."
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #36 le: 31 janvier 2018 à 19:40:17 »
Citer
Il faut surtout s'en foutre totalement de ce que les gens disent ou pensent non ?

Oh oui !  :D
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #37 le: 31 janvier 2018 à 19:41:53 »
Domi, ne conforte pas cet énergumène dans ses erratiques assertions, il risque de se prendre pour un intellectuel.


Le ukulélé, c'est ridicule, oui. Faites comme moi, adoptez la devise "Qui peut le moins, peut le moins."

Attends, je réfléchis

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #38 le: 01 février 2018 à 18:27:02 »
Attends, je réfléchis
Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de M. Martin depuis qu'il a posté ce message ?
Je crains l'embolie cérébrale, il faudrait lui envoyer le SAMU.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

flavybird

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • gratte gratte gratte ! :D
Re : L'ukulélé c'est ridicule, c'est pour les enfants....
« Réponse #39 le: 02 février 2018 à 17:09:25 »
 :)) :)) :)) :))