Auteur Sujet: Encore un autre ukulélé imprimé en 3D!  (Lu 5228 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Encore un autre ukulélé imprimé en 3D!
« Réponse #30 le: 20 décembre 2020 à 08:23:47 »
Et bien B-trave, tu t'en sors très bien sur cette review ;) J'ai appris plein de chose sur les étapes de construction du uké 3D, instructif, un peu immersif et passionnant :)
Le finish avec les avantages et inconvénients est un +. Reste une question, vas-tu essayer d'autres cordes dessus pour corriger le manque de volume ?

A+

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Encore un autre ukulélé imprimé en 3D!
« Réponse #31 le: 20 décembre 2020 à 09:48:27 »
Je trouve qu'il est vraiment pas mal ! La vidéo nous fait bien comprendre les étapes de fabrication et on se fait une bonne idée de comment sonne l'instrument (la justesse est vraiment bien!).
Sinon j'ai adoré le sous titres "Merci pour la regardance" à la fin de la vidéo.  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Encore un autre ukulélé imprimé en 3D!
« Réponse #32 le: 20 décembre 2020 à 09:50:14 »
voilà une vidéo bien sympa B-trave !

good feeling  8)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Encore un autre ukulélé imprimé en 3D!
« Réponse #33 le: 20 décembre 2020 à 12:03:36 »
Une petite review bien sympa et honnete sur les avantages et inconvenient d'un tel uke !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Encore un autre ukulélé imprimé en 3D!
« Réponse #34 le: 20 décembre 2020 à 14:24:31 »
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir votre intérêt pour mon bout de plastique  :)

@NicoZatoPeck : Je pense pas changer les cordes avant qu'elles soient nazes. Mais je ne me fais pas d'illusion, ce ne sont pas de nouvelles cordes qui vont "résoudre" le faible volume. Le corps de l'ukulélé est très dense, avec en plus les tiges filetées et l'époxy, je pense que c'est normal qu'il ne sonne pas fort. Ça ne me gêne pas plus que ça. Je commanderai certainement des "vraies" cordes soprano pour le 3D uke suivant.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Encore un autre ukulélé imprimé en 3D!
« Réponse #35 le: 20 décembre 2020 à 15:08:31 »
La rigidité du corp n'est pas un problème je pense, en revanche peut-être peux-tu tenter de réduire l'épaisseur de la table...Et peut-être aussi l'agrandir si ca passe sur ton imprimante...tu agrandis un peu tout (afin d'atteindre le diapason de 35cm par exemple) et cet agrandissement de table (et de diapason devrait augmenter ton volume et la jouabilité 2cm sur le diapason c'est pas mal).

Mais comme déjà dit je pense que la puissance n'est pas un problème à notre époque où on amplifie et où on enregistre facilement.

Je préfère un instrument moins puissant mais avec un joli timbre et une bonne jouabilité que l'inverse 👍
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914