Auteur Sujet: Rendez vous en terre inconnue !  (Lu 8039 fois)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #45 le: 25 mai 2018 à 13:14:45 »
Une chose est sure, c'est que la musique apprend la patience. Et c'est valable tout au long de la vie du musicien, crois moi...
[....]

Tu connais l'application méludia ?  :green:

Nan, je connais pas. Je vais aller regarder ça.   :merci:

J'espère que mon post ne sonne pas comme une grosse lamentation. A me relire, je trouve mon propos un poil pathétique ! :P mais en fait ce ne sont que des faits, des constatations ... en vrai j'ai oublié de dire que quand je prends mon Uke, je kiffe. Meme si j'en sort des trucs tout pourris, en fait, il me fait du bien, me détend et me renvoie aussi de jolies choses. C'est même la première chose que j'ai gagnée avec ce projet : le ressenti corporel qui accompagne le simple fait de le prendre dans les mains. ça me fait tout chose. Un peu comme quand je tombais amoureuse à 20 ans !!
Et puis, oui, ça fait du bien aussi de lire que même les musiciens rodés à l'exercice, vous aussi vous avez votre niveau d'Everest... ça rassure. Non que je vous veuille du mal hein, mais quand même, c'est bon de le lire (peut être que je suis méchante au fond, d'n coup, je me demande... :heu::roule:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #46 le: 25 mai 2018 à 13:16:37 »
Super d'accord avec ce qu'a dit RiCoO.

Il est normal de connaître des périodes de stagnation. C'est le temps que que le prennent le cerveau et les muscles pour assimiler de nouvelles informations complexes. Dis-toi qu'une fois que ces informations sont assimilées, elles le sont pour toujours (c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas). Mais cela prend du temps et passe par de la répétition.

Rien ne vaut une pratique régulière (mieux vaut jouer 10 minutes tous les jours que 2h une fois par semaine) :



Il est également important de se fixer des objectifs (accessibles), à court et moyen termes, afin de maintenir son intérêt, pouvoir évaluer sa progression de façon objective et focaliser son attention et travailler de façon efficace. A chaque objectif atteint, on passe à un suivant.

Enfin, pour se (re)motiver tu peux aussi regarder le chemin parcouru ! Même s'il te semble modeste, tu as déjà accompli le plus dur (s'y mettre, apprendre les bases du strum, les premiers accords).

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #47 le: 25 mai 2018 à 13:21:16 »
HAHAHA !! j'adore !! je vais le garder pour mes formations... trop bon !   >:D Don't stop practicing !!  :green: :green:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #48 le: 25 mai 2018 à 13:22:53 »
(peut être que je suis méchante au fond, d'n coup, je me demande... :heu::roule:

T'inquiète, je suis vachement plus méchant que ça quand je vois une vidéo d'un petit chinois de 6 ans entrain de jouer un morceau de piano que je ne pourrais même pas imaginer aborder !  >:D
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #49 le: 25 mai 2018 à 14:13:40 »
   >:D Don't stop practicing !!  :green: :green:
Quand le bout des doigts commencent à perler du sang t'as le droit d'arrêter. On n'est pas des bêtes quand même !
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #50 le: 25 mai 2018 à 14:57:07 »
Bon, les gars, you made my day !!  :-' :-'

Et puis c'est le weekend, je vais pouvoir faire saigner mes pulpes de doigts !! le rêve koua !!!  8)
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #51 le: 25 mai 2018 à 15:16:04 »
Rhaaaaa lovely....
RHOOOOO, adorable !!!

<iframe width="640" height="360" src="
"
« Modifié: 25 mai 2018 à 17:01:05 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

juliobourgoin

  • Sopranino
  • Messages: 35
  • Alter Post Fulmina Terror ....
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #52 le: 25 mai 2018 à 15:29:31 »
Rhaaaaa lovely....


<iframe width="640" height="360" src="
" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

What a crazy day, isn't it??? It means that you comes from another land ... The land of fantasy!!!
I want to eat an apple.... It is time to cook !!!


 :o :o  :green: :green:
Ukulélé ... C'est bon de gratter :)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #53 le: 25 mai 2018 à 16:54:36 »
Est-il utile de vous rappeler qu'ici c'est le forum francophone de l'ukulele ?   >:(    :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #54 le: 25 mai 2018 à 16:58:34 »
Est-il utile de vous rappeler qu'ici c'est le forum francophone de l'ukulele ?   >:(    :D

 OOOPS, j'edite alors...
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #55 le: 25 mai 2018 à 18:06:57 »
Non c'est vrai quoi. Désolé de faire mon autoritaire, mais si on laisse la dérive s'installer certains parleront parfois grec, japonais, tahitien ...
Le comble de la décadence serait la création d'un fil esperanto en digression.   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #56 le: 25 mai 2018 à 19:22:44 »
T'inquiète, je suis vachement plus méchant que ça quand je vois une vidéo d'un petit chinois de 6 ans entrain de jouer un morceau de piano que je ne pourrais même pas imaginer aborder !  >:D
Alors que tu es professeur de piano si mes souvenirs ne me trahissent.
Tu vois le fossé qui sépare l'élève chinois du maître français. Le péril jaune se double du péril jeune.

Ils vont nous bouffer, je vous dis. Ils ont commencé par les chiens, ils finiront par nous.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #57 le: 25 mai 2018 à 19:36:38 »
Non c'est vrai quoi. Désolé de faire mon autoritaire, mais si on laisse la dérive s'installer certains parleront parfois grec, japonais, tahitien ...
Le comble de la décadence serait la création d'un fil esperanto en digression.   :D

Oui franchement, de l'espéranto, je sais pas si je survivrais...

Je suis la seule à avoir un problème avec les jokes cinophobiques à l'écrit ou bien ?  :zen:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #58 le: 25 mai 2018 à 19:45:33 »
il en est pour les jokes comme pour les mensonges..
plus c'est gros moins c'est vrai  :green:

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Rendez vous en terre inconnue !
« Réponse #59 le: 25 mai 2018 à 19:54:54 »
Mmmh merci Bernie.. comme toujours au faite de ce qui se trame, et ne connaissant pas encore trop bien les us et coutumes du lieu, tes lumières m'éclairent une fois encore !
Je sais, je suis très "réactive", mais on ne se refait pas...

 :p&l:

Peace & love alors !
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...