Auteur Sujet: Montre-nous ton/tes vélo/s.  (Lu 87354 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #45 le: 18 août 2014 à 16:41:48 »
A l'époque, c'était un super vélo, je crois qu'il pesait 10.4kg, ce qui n'est pas mal pour un VTT avec fourche (RockShox Mag21) et pédales automatiques. Sauf que moi, je faisais du tout terrain avec, donc j'ai pété une bonne partie des pièces "ultra light"
Péter des trucs en faisant du TT avec un VTT, c'est dû à un mauvais pilotage. Tu peux toujours mettre ton pilote à jour.
J'ai même pété des cadres (et mon épaule aussi), mais là c'était de grosses gamelles.



Bon, hé, quand je dis qu'il y a occurrence uke/vélo :

Stella, 60'ies

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #46 le: 18 août 2014 à 17:03:42 »
avant j'avais le vieux raleigh à mon père, qui a bouffé sans broncher des dizaines de centaines de bornes à fond les bananes dans les caillasses du jura, des dolomites, des Pyrénées... pi plein des pets aussi...
increvable... bon vieux compagnon de souffrance/plaisir, de paysages grandioses, de silences magnifique

soeur N.3 a réussit à se le faire piquer à Montpellier... quand je pense que c'est un sudiste consanguin, probablement aviné de cote de Provence Lidl en cubi qui l'a récupéré :'( :'(

j'ai rechoppé un premiex prix à décath, le modèle le plus simple, pas de fourche, rien, des pédales un guidon

c'est une activité phare des loulous, se faire trimballer dans le siège derrière, mais du coup je sors plus trop pour les séquences frissons (alors que juste derrière chez moi, il y a un pierrier je vous dis pas...)





la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #47 le: 18 août 2014 à 17:16:52 »
Péter des trucs en faisant du TT avec un VTT, c'est dû à un mauvais pilotage. Tu peux toujours mettre ton pilote à jour.

Bon ok, j'avoue, c'était pas toujours en faisant du TT, c'était aussi parfois en faisant le con ^^
Mais c'est surtout que l'ancien proprio s'était fait un vélo branlette, en mettant plein de pièces ultra légères (jantes, selle, cintre, potence, tube de selle), et moi, à l'époque, mon truc, c'était plus les grosses descente de bourrin que la balade cross country ;)

quand je pense que c'est un sudiste consanguin, probablement aviné de cote de Provence Lidl en cubi qui l'a récupéré :'( :'(

Par chez nous on appelle ça un varois :P

(sans vouloir offenser les varois qui rodent sur ce forum ^^ )

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #48 le: 18 août 2014 à 17:27:51 »
soeur N.3 a réussit à se le faire piquer à Montpellier...
J'ai bien fait de ne pas le photographier celui-là.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #49 le: 18 août 2014 à 21:07:56 »
Voici mon vélo, c'est un Giant.
Ca fait 13 ans que je l'ai, et c'était pas un neuf quand je l'ai acheté.
Ce que j'aime bien, c'est qu'il a de très grandes roues.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #50 le: 18 août 2014 à 21:29:12 »
Ce que j'aime bien, c'est qu'il a de très grandes roues.
C'est bien un commentaire de fille ça (roues de 700/19 pouces ?).


Le prochain vélo de Swayme :





Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #51 le: 18 août 2014 à 21:34:26 »
Le fil c'est sur les vélos qui roulent, sinon j'en ouvre un autre sur le vintage et la collec, et je te refous des photos !

Ah non hein, allez donc sur Tonton vélo avec vos cochoncetés ! Bande de pervers.

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #52 le: 18 août 2014 à 21:40:00 »
C'est bien un commentaire de fille ça (roues de 700/19 pouces ?).


Le prochain vélo de Swayme :



Franchement, la taille des roues, j'en sais rien. Mais elle sont plus grandes que pratiquement tous les vélos que je croise.

Et pour ta proposition de prochain vélo, je prends tout de suite !
En plus, y'a pas de chaine à graisser.

Sinon, je me fais chier à redimensionner les photos à la taille recommandée, mais c'est tout petit. Y'a un truc qui m'échappe!

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Re : Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #53 le: 18 août 2014 à 22:03:16 »

+1 et ça me gonfle d'une force, ce truc !...
Et poser chez un hébergeur, pareil, ça me re-gonfle !...


Sinon, je me fais chier à redimensionner les photos à la taille recommandée, mais c'est tout petit. Y'a un truc qui m'échappe!

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #54 le: 18 août 2014 à 22:15:55 »
Ah non hein, allez donc sur Tonton vélo avec vos cochoncetés ! Bande de pervers.
Dis-donc toi, je t'ai vu te promener avec ta selle à la main, espèce de fétichiste !


Franchement, la taille des roues, j'en sais rien. Mais elle sont plus grandes que pratiquement tous les vélos que je croise.
A vue de nez, ces sont des roues de 700, le format standard des vélos de course par exemple. C'est mieux que toutes ces merdes de standards venus d'Amérique avec le VTT, c'est beaucoup plus confortable et stable. D'ailleurs pas mal de VTT ont désormais des roues en  19 ou 19,5". Les diamètres inférieurs c'est bien pour la vraie mania, le trial ou mouliner dans un BRA sans se péter les guiboles.

Sinon, je me fais chier à redimensionner les photos à la taille recommandée, mais c'est tout petit. Y'a un truc qui m'échappe!
Là je linke des images déjà sur le net. Pour les fichiers joints, ne confonds pas la taille et le poids du fichier. Tu peux conserver une taille acceptable en jouant sur le taux de compression jpeg au lieu des dimensions de ton image.


+1 et ça me gonfle d'une force, ce truc !...
Et poser chez un hébergeur, pareil, ça me re-gonfle !...
Ben GG, tu linkes les photos de ton blog et le tour est joué.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #55 le: 19 août 2014 à 07:52:50 »
Le réglage hauteur de guidon/hauteur de selle,
c'est sûr, tu dois avoir les pieds bien à plat par terre,
mais bon, pour pédaler...hum... :o
N'empêche (et en fait, on s'en fout), il est sympa, ton bigadin.


Voici mon vélo, c'est un Giant.
Ca fait 13 ans que je l'ai, et c'était pas un neuf quand je l'ai acheté.
Ce que j'aime bien, c'est qu'il a de très grandes roues.

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #56 le: 19 août 2014 à 08:10:48 »
Le réglage hauteur de guidon/hauteur de selle,
c'est sûr, tu dois avoir les pieds bien à plat par terre,
mais bon, pour pédaler...hum... :o
N'empêche (et en fait, on s'en fout), il est sympa, ton bigadin.



Ben trop pas. Mes pieds touchent pas le sol.
Pourtant je suis pas si petite. 1,65.
J'aurais voulu remonter la selle, mais on s'y est mis à plusieurs, et même avec du WD40,on a pas réussi à la décoincer.
Et ouais, il est trop cool.
Nous deux, on trace comme des flèches à paname. (Avec prudence bien sur)
Et il n'a pas peur de s'enquiller les trottoirs.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #57 le: 19 août 2014 à 09:09:05 »
Mes pieds touchent pas le sol.
J'aurais voulu remonter la selle,
Tes pieds ne touchent pas le sol et tu veux remonter la selle ? Tu ne toucheras plus les pédales comme ça.


mais on s'y est mis à plusieurs, et même avec du WD40,on a pas réussi à la décoincer.
Aïe, d'où l'intérêt de graisser le tube avant de le bloquer.
Essaie en tapant sur le tube avec un maillet, ou plus radical (tant pis pour la peinture) en chauffant avec un chalumeau à la jonction cadre/tube.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Re : Re : Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #58 le: 19 août 2014 à 09:12:12 »
A vue de nez, ces sont des roues de 700, le format standard des vélos de course par exemple. C'est mieux que toutes ces merdes de standards venus d'Amérique avec le VTT, c'est beaucoup plus confortable et stable. D'ailleurs pas mal de VTT ont désormais des roues en  19 ou 19,5". Les diamètres inférieurs c'est bien pour la vraie mania, le trial ou mouliner dans un BRA sans se péter les guiboles.

A ma connaissance, il n'y a que deux dimensions standards : le 700 (28" mon cher Luke-O, 19", ça ressemble plutôt à une taille de cadre) des vélos de course, la dimension la plus ancienne à priori, qui apporte notamment plus d'inertie, et donc une plus grande stabilité, et un pédalage plus confortable, et le 650 (26") des VTT, qui doit sans doute être un peu plus maniable, mais moins stable.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Montre-nous ton/tes vélo/s.
« Réponse #59 le: 19 août 2014 à 09:17:25 »
Voila mon fidèle destrier, celui qui me permet d'avoir ce corps d'athlète depuis presque 20 ans ^^
(nonchalamment jeté sur les galets azuréens, comme il se doit)

« Modifié: 19 août 2014 à 09:19:49 par Zoolander »