Auteur Sujet: Envie d'un beau uke : un Chevalier  (Lu 2124 fois)

Nabuke O

• Concert
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Envie d'un beau uke : un Chevalier
« Réponse #75 le: 27 août 2017 à 15:50:31 »
OK, il est dans les bois habituels. Ils sont super beaux ces petits uke, et le noyer peut être une tuerie. Par contre, je  suis ravi qu'il te mette des Planetary, c'est autrement mieux que les gotoh de base qu'il a l'habitude de mettre par soucis de gain de poids... (quelques insignifiant à mon sens).

Kubilaikan

• Soprano
« Réponse #76 le: 28 août 2017 à 00:24:06 »
En fait pour les mécaniques, c'est surtout que je ne me sentais pas de bricoler avec un tournevis chaque fois que je voulais l'accorder !
Je ne joue pas bien du ukulele, mais pour le bricolage c'est encore pire...c'est tout l'intérêt de rencontrer un luthier : il a vite vu à qui il avait à faire ;) !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #77 le: 28 août 2017 à 00:26:23 »
rares sont les ukulélistes qui se baladent avec un tournevis sur eux  ^-^

tomlebiscawaiien

• Soprano
    • Amassada Ukulélé
« Réponse #78 le: 19 octobre 2017 à 15:26:42 »
Adio les amis !
Quelques nouvelles de mon uke : je ne l'ai toujours pas car Dominique a de gros problèmes de vernis.
En effet, son vernis habituel ne se fabrique plus et met dans la panade nombre de luthiers. Il a voulu essayer un vernis à l'eau, sans succès.
Il me faut donc encore patienter qu'il trouve quelque chose de bien et qu'il re-ponce le ukulele et le re-vernisse...
La suite au prochain numéro !!

Billythekid

• Sopranino
« Réponse #79 le: 22 octobre 2017 à 21:50:28 »
Bonjour tomlebiscawaiie,

Pour te faire patienter, je joins quelques photos de mon Santo Chevalier qui ne me quitte plus.
Courage pour l'attente, le plaisir de jouer un super instrument n'en sera que meilleur !

tomlebiscawaiien

• Soprano
    • Amassada Ukulélé
« Réponse #80 le: 22 octobre 2017 à 22:35:02 »
Superbe en effet !!