Auteur Sujet: resonateur Ashbury  (Lu 5567 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
resonateur Ashbury
« le: 10 mai 2017 à 11:55:26 »
ukulele résonateur Ashbury format concert. (c'est le petit frère des Républic, King et cie). Bon état général, cône changé pour un National, biscuit amélioré (sillet fait-maison). Vendu parce que j'en ai trop à jouer et qu'il mérite d'aller faire du bruit ailleurs. Fourni avec (au choix) : un élégant étui dur au bon format / ou le gros étui d'origine, costaud, pratique et moche.

photos sur demande, son itou (mais pas avant ce soir ou demain)

prix : 275 euros plus les frais de port (la bête pèse 3 kg, alors avec l'étui et le cartonnage et selon le type d'envoi ça devrait faire dans les 20 euros)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #1 le: 10 mai 2017 à 13:54:38 »
ukulele résonateur Ashbury format concert. (c'est le petit frère des Républic, King et cie). Bon état général, cône changé pour un National, biscuit amélioré (sillet fait-maison). Vendu parce que j'en ai trop à jouer et qu'il mérite d'aller faire du bruit ailleurs. Fourni avec (au choix) : un élégant étui dur au bon format / ou le gros étui d'origine, costaud, pratique et moche.

photos sur demande, son itou (mais pas avant ce soir ou demain)

prix : 275 euros plus les frais de port (la bête pèse 3 kg, alors avec l'étui et le cartonnage et selon le type d'envoi ça devrait faire dans les 20 euros)
Très intéressant mais ce n'est pas raisonnable en ce moment. En revanche, je peux te l'échanger contre deux guitares ténors ^^ ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #2 le: 10 mai 2017 à 15:28:55 »


photos sur demande, son itou (mais pas avant ce soir ou demain)



ok envoies  ;D

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #3 le: 10 mai 2017 à 18:47:38 »
Oh oui moi aussi je veux bien des photos!

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #4 le: 10 mai 2017 à 18:59:27 »
C'est la manip' que j'aurais dû essayer, ça, le changement de cône et de sillet, sur un modèle en métal pas trop cher... J'avais acheté un Gretsch (en bois), j'ai trouvé le son tellement banal que je l'ai renvoyé direct (non sans l'ouvrir pour constater qu'à l'intérieur, c'était très moche.). Aucun intérêt sonore par rapport à ce que j'avais déjà en magasin.
Bonne vente.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #5 le: 10 mai 2017 à 19:38:16 »
Très intéressant mais ce n'est pas raisonnable en ce moment. En revanche, je peux te l'échanger contre deux guitares ténors ^^ ;)

bien essayé :)
si la vente traine, je pourrais te le prêter :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #6 le: 10 mai 2017 à 19:39:04 »
ok envoies  ;D
Oh oui moi aussi je veux bien des photos!


ça part tout à l'heure :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #7 le: 10 mai 2017 à 19:41:23 »
C'est la manip' que j'aurais dû essayer, ça, le changement de cône et de sillet, sur un modèle en métal pas trop cher... J'avais acheté un Gretsch (en bois), j'ai trouvé le son tellement banal que je l'ai renvoyé direct (non sans l'ouvrir pour constater qu'à l'intérieur, c'était très moche.). Aucun intérêt sonore par rapport à ce que j'avais déjà en magasin.
Bonne vente.

en fait, c'est une vraie fausse bonne idée : le temps que j'ai passé à le bricoler, je n'ai pas joué ; et sauf gros défauts, ces trucs là s'arrangent, se tassent à l'usage... donc la prochaine fois, pour moi ça sera jouer jouer jouer avant de bricoler ou de renvoyer.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #8 le: 10 mai 2017 à 23:14:20 »
bien essayé :)
si la vente traine, je pourrais te le prêter :)


Surtout que le prêt est longue durée avec toi. Va falloir qu'on se voit en prenant le temps quand même.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #9 le: 12 mai 2017 à 09:36:36 »

Surtout que le prêt est longue durée avec toi. Va falloir qu'on se voit en prenant le temps quand même.

bonne idée !

en plus les beaux jours reviennent, on peut jouer dehors.
:)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #10 le: 17 mai 2017 à 16:18:07 »
Il est où le son ?, j'entends rien  :o

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #11 le: 17 mai 2017 à 17:59:13 »
peut-être parce que tu as changé d'avatar  ^-^

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #12 le: 01 juin 2017 à 09:00:05 »
me revoilà, avec un épanchement de synovie qui m'offre le coude gauche d'Elephant man et me déconseille de jouer, donc pas de son pour l'instant  :'(

bon, une jolie photo :



et puis l'info que j'ai mis le bestiau sur ibé ; les quelqu'uns du forum qui seraient intéressés seront bien sûr prioritaires (enfin, le preum's)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #13 le: 01 juin 2017 à 10:12:56 »
Tu as un autre résonateur, ou tu n'as plus envie de ce son particulier, au final?

(Ça aurait pu m'intéresser, mais c'est plus le moment... Et puis j'en ai plein de bons, aussi.)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : resonateur Ashbury
« Réponse #14 le: 01 juin 2017 à 10:36:26 »
Tu as un autre résonateur, ou tu n'as plus envie de ce son particulier, au final?

(Ça aurait pu m'intéresser, mais c'est plus le moment... Et puis j'en ai plein de bons, aussi.)

j'en ai un autre au son assez particulier aussi, qu'on entend derrière Maître Domiuke sur ce Saint John infirmary ; ho punaise, c'était il y a déjà un an  :o