Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Recherche de la perle !

(1/6) > >>

romuald:
Suite à mon post de présentation, rentront dans le vif du sujet. (je sais qu'il y a déjà des topic "premier achat", je sais pas trop si je doit en recréer un ou non, je prend le risque  :bouffon: )

Donc je suis à la recherche de mon premier ukulélé, de ce que j'ai compris, la taille la plus adapté à un archi débutant serait les modèles concert. J'ai bon jusque la?
Ensuite j'aimerai, si possible, qu'il soit dans un joli bois. Je vous montre un peu ce que j'aime:

https://www.thomann.de/fr/ibanez_uew_limited.htm?ref=search_rslt_ukulele_371784
https://www.thomann.de/fr/imua_sopran_master_grade_curly_koa.htm?ref=search_rslt_ukulele_314646
https://www.thomann.de/fr/kala_ziricote_soprano_ukulele.htm?ref=search_rslt_ukulele_386329 (celui la est superbe)

Concernant le budget, je pense pas que les modèles ci-dessus soit dans les clous  :))
Je dirai entre 70€ et.... maxi 150€, je pense que c'est un bon budget pour un debut.

Merci de votre aide et je continu les investigations  :ordi:

Domiuke:

--- Citation de: romuald le 10 mai 2017 à 14:42:52 ---
Donc je suis à la recherche de mon premier ukulélé, de ce que j'ai compris, la taille la plus adapté à un archi débutant serait les modèles concert. J'ai bon jusque la?


--- Fin de citation ---

non t'as faux, c'est un ténor qu'il te faut,  >:D , non je déconne  :bouffon: ,  il n'y a pas de taille spécifique pour les débutants, je ne sais pas ou tu habites mais s'il y a un club à côté de chez  toi, essayes les différents diapasons et fais ton choix.
Bonne quête.

bernie:

--- Citation de: romuald le 10 mai 2017 à 14:42:52 ---Donc je suis à la recherche de mon premier ukulélé, de ce que j'ai compris, la taille la plus adapté à un archi débutant serait les modèles concert. J'ai bon jusque la?

--- Fin de citation ---
ben non !
il n'y a pas de modèle plus ou moins adapté aux débutants !
c'est seulement après les avoir toutes essayées que tu t'orienteras vers la taille qui te convient le mieux

et si tu commences vraiment, et ben commence par le début : un soprano !  ;)

pour ce qui est de trouver la perle faudrait déjà commencer par te jeter à l'eau pour trouver des huitres  ^-^
sur Bruxelles, je te conseille vivement de te rapprocher des participants au Brukulele !
sinon, j'imagine qu'il y a quelques magasins sur Bruxelles qui ont des ukes en boutiques
prend le temps d'aller y faire un tour et d'essayer tout ce que tu trouves

en attendant, je ne savais pas qu'Ibanez faisait des ukes à 2000 € !! :o
c'est sûr qu'ils semblent beaux et bien faits.. mais je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup..
remarque, c'est une série limitée..  ^-^

Luke-O:

--- Citation de: bernie le 10 mai 2017 à 18:24:12 ---et si tu commences vraiment, et ben commence par le début : un soprano !  ;)

--- Fin de citation ---
Sinon tu seras banni de ce forum.

On parle d'ukulélé ici, tu comprends ?

hurluberluke:
Salut,

Si tu prends un soprano, plus tard, tu voudras un concert ou un ténor. Si tu prends un ténor, tu voudras forcément essayer plus petit.
C'est comme ça! Alors, soit tu achètes tout, soit tu t'achètes un concert. Mais si tu achètes un concert, tu voudras posséder un soprano ou un ténor...
Ce n'est pas une blague, ce que je dis. En ce moment je songe à un nouvel instrument et j'ai un soprano et un ténor. Devine ce que je regarde...
C'est plaisant de rechercher la perle rare. De toute façon on n'est jamais satisfait! Avec de petits formats, tu peux avoir de la meilleure qualité pour moins cher qu'un ténor. C'est à prendre en considération. Dans tes prix, en contreplaqué, tu peux avoir des Kala avec de jolis placages. En massif, des Ohana. C'est moins flatteur visuellement mais la table est massive.
Je pense que le mieux, c'est celui que tu trouveras le plus joli sans dépasser la limite. Le Kala KA-EBYC, par exemple: tout en placage, pas passe-partout niveau bois (comme c'est ce qui t'intéresse; certains préfèrent la sobriété) et moins cher que le modèle en ziricote que tu proposes. Un peu plus cher que ta fourchette.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique