Auteur Sujet: Bonjour des Yvelines  (Lu 2969 fois)

Jealoo

  • Sopranino
  • Messages: 10
Bonjour des Yvelines
« le: 10 mai 2017 à 23:10:55 »
Bonjour,
Il y a fort longtemps (à 15 ans), je me suis en tête de fabriquer une guitare…. Résultat pas terrible ! Alors que j'étais étudiant, je me suis à la guitare suite à la rencontre de Pierre (un excellent guitariste actuellement sur Tours). Bon, j'ai donc gratouillé pendant quelques décennies, abandonné l'instrument pour la clarinette, puis réacheté une guitare, pensant que c'était une opportunité de s'y remettre… Mais bien que j'ai pris un format concert, j'avais l'impression d'être perdu derrière…
En 2013, alors que j'étais en vacances sur l'Ile d'Oléron, j'achète le magasine "Guitar unplugged 100 % Ukulélé". C'est quoi ce truc ? En rentrant chez moi sur la région parisienne (presque au bout de l'ouest dans les Yvelines), j’apprends que j'ai marché sur le quai où sont fabriqué les Motu !!! Quelle déception de ne pas avoir repéré cette cabane !
La graine était plantée et 8 mois plus tard, j'achète mon premier concert, suivi d'un Motu (occasion), et l'an dernier (grace à Klulkle) un soprano Kiwaya (ce qui m'a fait réaliser immédiatement que mon concert est un peu pourri). Je cherche maintenant un tenor, mais ce que j'aimerais bien, c'est rejoindre un groupe de ukulele(wo)man pour progresser et partager… du temps qu'il est encore temps...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #1 le: 11 mai 2017 à 10:50:02 »
Bonjour Jealoo et bienvenue parmi nous!
Je crois qu'on peut dire que tu es atteint d'UAS ! (Ukulélé Acquisition Syndrome -  au cas où tu ne connaissent pas cette maladie!)

T'as raison! Faut tous les essayer. Au fait, tu as un ananas? Et un réso, t'as un réso ? (Je dis ça, je dis rien...)

 :bouffon:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #2 le: 11 mai 2017 à 13:04:22 »
hello Jealoo !
en attendant de trouver des comparses autour de chez toi, viens donc faire un tour au Festival à Paris ce WE !
tu pourrais même au besoin en rencontrer sur place  ;)

sois le bienvenu !

Jealoo

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #3 le: 11 mai 2017 à 22:20:16 »
hello Jealoo !
en attendant de trouver des comparses autour de chez toi, viens donc faire un tour au Festival à Paris ce WE !
tu pourrais même au besoin en rencontrer sur place  ;)

sois le bienvenu !

Hé oui, j'ai déjà mon billet pour le samedi, et ma réservation pour demain soir...

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #4 le: 11 mai 2017 à 23:40:53 »
Bienvenue à toi  ;)
De quel coin des Yvelines es tu ?  O:-)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #5 le: 14 mai 2017 à 09:09:52 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Passer sur l'ile d'Oléron et ne pas visiter la boutique de motu !  Ça va pas te faire gagner des points ça. Après cet aveux, pas sur qu'on t'accepte permis nous.  :D

Allez, tout le monde à droit à une seconde chance : bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #6 le: 14 mai 2017 à 10:33:37 »
Salut jeanloo bienvenue par ici , on s'est sans doute croise ce week end sur panam ! À très bientôt sur le forum !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jealoo

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #7 le: 15 mai 2017 à 21:45:36 »
Bienvenue à toi  ;)
De quel coin des Yvelines es tu ?  O:-)

Meulan-en-Yvelines entre Poissy et Mantes)

Salut jeanloo bienvenue par ici , on s'est sans doute croise ce week end sur panam ! À très bientôt sur le forum !
Peut-être s'est-on croisé ce week-end... mais ce serait plutôt à la Bellevilloise ! Deux soirées superbes et mémorables. Encore toutes mes félicitations aux intervenants et aux organsisateurs !

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #8 le: 15 mai 2017 à 21:51:53 »
Bienvenue ,
Dommage que je n'ai lu ton message que ce soir, nous aurions pu nous rencontrer samedi au festival ! Mais on pourra peut etre remedier à ca : j'habite dans les Yvelines aussi et ton aventure avec le motu me rapelle la mienne :)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #9 le: 15 mai 2017 à 22:25:52 »
Et moi j'habite à 25 km de Mantes....Hein Claire...on remonte un groupe avec Jealoo ?  :orchestre:

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #10 le: 16 mai 2017 à 21:31:15 »
Et moi j'habite à 25 km de Mantes....Hein Claire...on remonte un groupe avec Jealoo ?  :orchestre:
Toujours prête,  tu le sais, bien  ;)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Jealoo

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #11 le: 16 mai 2017 à 22:30:09 »
C'est sympa cette proposition, mais dans un premier temps, je cherche avant tout un(e) prof pour débutant. Après, monter un groupe, faudra voir le niveau atteint... ??? :-\

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #12 le: 16 mai 2017 à 22:43:43 »
si je peux me permettre..  ::)
quel que soit ton niveau (même ultra débutant)
ne néglige jamais l'opportunité de rencontrer d'autres joueu(rs/ses)
c'est toujours très sympa, motivant et cela permet de griller quelques étapes laborieuses

et tu profiteras encore plus des cours que tu pourras prendre à côté  ;)

Jealoo

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #13 le: 16 mai 2017 à 22:44:57 »
Merci du conseil Bernie !

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #14 le: 20 mai 2017 à 07:18:15 »
Rooooh ! Refuser de jouer avec les deux plus belles femmes du forum et les plus talentueuses (et modestes surtout) ?  :P